loader image

Mot du président concernant la coupe de France

19 Déc 2020 | Coupe de France, Infos du club, National 2, Presse

À la suite du communiqué de la FFF concernant le maintien de la coupe de France à travers une nouvelle formule, à titre personnel, je me satisfais de cette décision parce qu’elle symbolise l’envie de maintenir la plus prestigieuse des compétitions pour un footballeur en France.

Néanmoins, dans la formule qui nous est proposé, j’ai bien peur que l’esprit fondateur de la coupe, ce qui fait justement son caractère prestigieux, soit entaché en privilégiant les grands clubs professionnels.

Le principe de la séparation en deux groupes amateurs et professionnels (voir ci-dessous) jusqu’en 16es de finale peut attiser les ambitions de séparer le monde amateur et le monde professionnel avec des compétitions fermées.

Et la crise du Covid est facilitatrice de ces tentations.

En tout cas, le FCM encore qualifié avec un déplacement à Sainte-Maxime (R1) mettra tout en œuvre pour aller le plus loin possible et pour déjouer ces éventuels projets.

Alain Nersessian
Président du FC Martigues

La nouvelle formule 2020-2021

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Le résumé Niort – Martigues !

Le résumé Niort – Martigues !

Face à Niort, dans un choc entre prétendants à l'accession en Ligue 2, les Sang et Or ont répondu présents tactiquement et mentalement.  Pour renouer avec le succès à l'extérieur au meilleur des moments. Pour reprendre l'avantage dans l'obtention du second billet...