Tout savoir sur le Stade Francis Turcan

Martigues débutera ses premiers émois footballistique sur le champ de Mathieu en 1919 puis au stade Albert Pommé avant de s’installer dans le stade Aldéric Chave et aujourd’hui dans le stade Francis Turcan. Le stade porte le nom de l’ancien premier magistrat de la Ville qui fut le Maire de Martigues de 1946 à 1947 puis de 1959 à 1968.

À sa création en 1965, la capacité du stade est de 3 000 places. Il offre des infrastructures et des équipements améliorés par rapport à l’ancien stade Aldéric-Chave. Le stade possède alors une seule tribune, la tribune Paradis, qui reste à ce jour la seule tribune couverte du stade. Les sièges sont aux couleurs du club.

Lors de l’accession du FC Martigues en Division 1 en 1993, le stade Francis-Turcan est aménagé afin de pouvoir accueillir jusqu’à 11 500 spectateurs. Trois tribunes supplémentaires sont construites : la tribune Canal, le Pesage Est, et le Pesage Ouest, cette dernière étant reservée aux supporters visiteurs.

Le prix des places est de 5€ (paradis) et 10 € (présidentielles) et pour la tribune des supporters visiteurs le prix pratiqué dépend des arrangements entre le club recevant et le club visiteur lorsque leurs supporters se déplacent. L’entrée est gratuite pour les moins de 16 ans.

Cliquez: Article sur les 50 ans du stade Francis Turcan lors de la saison 2015-2016

Cliquez: Les 100 records d’affluences du stade Francis Turcan

LES PHOTOS DES 4 TRIBUNES DU STADE FRANCIS TURCAN

– Le stade vu du ciel –

– La tribune Paradis: 2321 places –Stade Francis Turcan - Tribune Paradis

– Le pesage Est: 1513 places –Stade Francis Turcan - Pesage Est

– La tribune Canal: 2942 places –Stade Francis Turcan - Tribune Canal

– Le pesage Ouest: 1513 places –Stade Francis Turcan - Pesage Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *