Le FC Martigues en partenariat avec l’AS Martigues Sud et le CA Croix-Sainte

Le FC Martigues a tenu hier, dans l’après-midi, une conférence de presse afin d’officialiser son partenariat avec l’AS Martigues Sud et le CA Croix Sainte, en présence des trois présidents des clubs, Alain Nersessian (FCM), Jean-Marc Arnaud (ASMS), Jean Vallar (CACS) ainsi Érick Schneider, président du District de Provence, Gérard Frau, adjoint aux sports de la Ville de Martigues.

Cette alliance, d’un an, permet de créer un lien entre les catégories jeunes de chaque club. En effet, à ce jour, les trois clubs réunis comptabilisent plus de 1 000 licenciés, un nombre salué par Érick Schneider, président du District de Provence.

Pour les saisons 2021/2022 et 2022/2023, les clubs partenaires ont choisi de travailler ensemble dans le cadre des détections de fin de saison afin de permettre aux jeunes joueurs de passer d’un club à un autre en fonction de leur niveau et de se former à la pratique du football dans les meilleures conditions.

Les clubs souhaitent également collaborer pendant les stages de perfectionnement et de découverte, ainsi que pendant les tournois. Il est même question de créer une équipe U13 Critérium, composée de joueurs en provenance des trois clubs pour participer à des tournois de la région.

Comme l’explique Alain Nersessian, président du FCM, le FC Martigues s’engage aussi à reverser une indemnité de formation sous-forme de dotation à hauteur de 10% pour les enfants de moins de 13 ans qui ont pris une première licence au CA Croix Sainte et à l’AS Martigues Sud, en cas de signature d’un contrat professionnel d’un joueur.

Vous l’aurez compris, ce partenariat représente une véritable force pour Martigues, comme indiqué par Gérard Frau, adjoint aux sports de la Ville de Martigues.

Un partenariat à destination des jeunes et de leur amour du football, avec le soutien du District de Provence et OM Next Generation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *