Le FCM décroche le Label Jeunes Espoir

C’est officiel, le FCM vient tout juste d’être honoré et labellisé pour la structuration de sa section jeunes !!!
Le club, sang et or, retrouve enfin des couleurs dans le milieu footballistique français.
Un travail de près de 18 mois récompensé par le Label Espoir Jeunes FFF et par ses nombreuses actions PEF (programme éducatif fédéral).

La FFF a publié, ce vendredi(07/05/2021), les propositions du Bureau Exécutif de la LFA concernant les attributions des Labels Jeunes-Crédit Agricole 2021-2024.

Mis en place en 2016-2017, le Label Jeunes, valable trois années, symbolise le travail de structuration mené par les clubs sur les plans associatif, sportif, éducatif, ainsi qu’en termes d’encadrement et de formation. Les catégories Élite, Excellence et Espoir correspondent au nombre de points cumulés sur les quatre plans.

« Ce sont des clubs qui avaient postulé la saison dernière et qui n’avaient pu être évalués en raison de la crise sanitaire, explique Claire Chambon, CTR-DAP Méditerranée. La structuration des clubs fait partie des axes prioritaires de la nouvelle mandature et nous félicitons les dix-sept lauréats méditerranéens concernés pour leur travail au quotidien auprès de leurs jeunes U6 à U19 garçons et filles. »

Pierre-Louis Honde, référent PEF et responsable du Label Jeunes pour le FCM, ajoute :
« Il s’agit vraiment d’une très belle information et d’une excellente nouvelle pour le travail effectué ces 18 derniers mois malgré la crise sanitaire. Le FCM mérite cette distinction tant les efforts ont été effectués pour la validation du dossier de labellisation. Bravo à tous ceux et celles qui ont contribué à la réussite des 4 axes prioritaires. Notons que pour le projet associatif, nous avons atteint le niveau Excellence ; pour le projet sportif, nous avons atteint le niveau Espoir ; pour le projet éducatif, nous avons atteint le « graal » c’est à dire le niveau Elite ; et enfin pour le projet encadrement et formation, nous avons atteint le niveau Espoir. »

District de la Côte d’Azur

JS Juan les Pins (Excellence) / FC Mougins CA (Excellence) / Villefranche Saint-Jean Beaulieu FC (Excellence) / US Mandelieu La Napoule (Excellence).

District du Grand Vaucluse

US Touraine (Excellence) / Calavon FC (Excellence) / AC Le Pontet Vedène (Excellence).

District de Provence

FC Martigues (Espoir) / Marignane Gignac FC (Elite) / Aubagne FC (Elite) / Istres FC (Espoir) / FC Rousset SVO (Elite).

District du Var

AVS Mar Vivo (Espoir) / RC La Baie (Espoir) / ETS Lorguaise (Excellence) / EFC Fréjus Saint-Raphaël (Elite) / SC Toulon (Elite).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *