Le FCM contre la discrimination avec la FFF

Le Football Club de Martigues, en adéquation avec le thème du programme éducatif fédéral mise en place par la FFF, « s’interdire toutes formes de discriminations dans le football », a décidé de s’impliquer dans ce combat.

Le club centenaire sang et or s’associe au monde du football et à ses instances pour combattre toutes ses formes de séparation. Le partage, la convivialité, l’émotion se manifestent pour chaque licencié sur le terrain de football et l’on doit faire du club, de l’équipe, une véritable école du bien-vivre ensemble.

« Il faut dire stop à la discrimination dans le foot » dixit Lilian Thuram, recordman des sélections en équipe de France (142) et vainqueur de la Coupe du monde 1998, aujourd’hui à la tête de la Fondation éducation contre le racisme.

Dans quelques semaines le Football Club de Martigues fera une fiche action envers la FFF concernant toutes les formes de discriminations que cela soit par la couleur de peau,  le sexe, la sexualité, la religion, les opinions, l’handicap, le physique…

Ce dimanche 21 mars 2021 est consacrée à la journée internationale de lutte pour l’élimination de la discrimination raciale. Le FCM s’associe à la Fédération française de football pour combattre ce fléau.

L’engagement des instances du football français qui porte et défend les valeurs d’intégration et d’égalité, de diversité et de mixité essentielles au vivre ensemble sera illustré par le slogan fort « une seule couleur, celle du maillot ».

Pour l’heure, les jeunes licenciés martégaux ont joué le jeu en montrant que malgré des différences, tous ont la même passion : la pratique du football.

Que l’ont soit grand ou petit, garçon ou fille, ayant une couleur de peau différente, ou autre, nous défendons tous le maillot sang et or. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *