Centenaire : La BD qui retrace l’histoire du FCM en vente

Hier, le FC Martigues a organisé une conférence de presse pour soutenir la vente de la BD «L’histoire et la légende» sur le club. Pour les 100 ans du FC Martigues, Nicolas Balique et Thibaud Lebellegard ont réalisé une BD qui retrace l’histoire du club.

C’est pendant le premier confinement que Nicolas a découvert des dessins de Thibaud sur les réseaux sociaux notamment des portraits de joueurs du FC Martigues. À l’origine, il était question d’écrire seulement quelques pages, accompagnées de dessins sur l’un des événements de l’histoire du FCM : le match en quart de finale en 1981 contre Bastia.

Quelques jours plus tard, ces deux passionnés ont voulu continuer avec d’autres événements ce qui a conduit à la création de la BD «L’histoire et la légende».

Celle- ci est en vente au prix de 12 euros à la librairie l’Alinéa à Martigues, à la Maison de la presse dans la galerie de Carrefour de Châteauneuf et à la Maison de la presse sur le Cours, rue de Lamartine.

Maritima et le journal La Provence sont venus au salon d’honneur du stade Francis-Turcan à la rencontre du président du FCM, Alain Nersessian, Nicolas Balique et Thibaud Lebellegard pour évoquer la naissance de cette BD et connaitre les points de vente de celle-ci.

Pour découvrir ou redécouvrir  :

Une reflexion sur “Centenaire : La BD qui retrace l’histoire du FCM en vente

  1. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette bande dessinée, que j’ai eu la chance de réserver à la librairie l’Alinéa depuis l’Oise.
    Belle initiative et bravo aux auteurs pour la qualité de l’ouvrage.
    Allez Martigues. Allez FCM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *