Communiqué du président Alain Nersessian

Du grand n’importe quoi ! Quoi que l’on puisse penser de l’évolution de la situation sanitaire, quoi que l’on puisse penser de ce qui nous attend prochainement, les décisions qui concernent le sport en général et le football sont catastrophiques.

On sait que ce sont les plus fragiles qui subissent de plein fouet les crises. On sait que les enfants sont fragiles, parce qu’en plein développement. On sait aussi que le sport a des vertus émancipatrices, formatrices, éducatives.

Et nos éducateurs sportifs sont ces pédagogues qui contribuent à l’émancipation et à la formation.

Comment peut-on concevoir de manière raisonnée que nous puissions nous rendre dans des magasins dès ce week-end et ne pas pouvoir faire du sport ?

Comment peut-on imaginer que la pratique du sport individuel soit mise sur le même plan que celle organisée et structurée dans les associations et les clubs ?

Déjà, les clubs sportifs auraient dû être, dans l’espèce de semi-confinement que nous vivons, mis à contribution pour permettre, durant les temps scolaires, durant le périscolaire autorisé (le mercredi en centre de loisirs), de maintenir le lien social.

Ça n’a pas été le cas et ça ne sera toujours pas le cas. Puisque qu’aucune décision spécifique n’a été prise.

3 heures de pratique, 20 kilomètres… Par contre pour se rendre dans les centres commerciaux les gens n’auront aucune contrainte horaire, aucune contrainte de distance…

Comment un Ministère qui a la prétention d’administrer une politique en matière sportive n’a pas appréhendé cette situation ?

Nous savons que des milliers de clubs sportifs jouent un rôle fondamental dans l’éducation.

Et que dire de la pratique adulte… Que dire de ces dates annoncées ?

On a réellement l’impression qu’elles sont jetées en l’air, au hasard d’un calendrier hypothétique.

Vraiment c’est indigne, irresponsable et inacceptable. C’est du grand n’importe quoi !!!!!

Alain Nersessian
Président du FC Martigues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *