N2 / J8, FCM 3-1 Goal FC : l’après-match !

Les Martégaux ont repris leur fauteuil de leader grâce à leur succès (3-1) conjugué au nul de Fréjus/Saint-Raphaël à Aubagne (0-0). Pour ce choc au sommet de la 8e journée, les Sang et Or n’ont fait aucun complexe face à des Rhodaniens, leaders, qui n’en ont pourtant pas mené large tout au long de la rencontre. Faute de parvenir à faire le break après l’ouverture du score de Diawoye Diarra bien servi par Abdoul Diawara (1-0, 8), permettant ainsi au Goal FC d’égaliser par Malick Assef parti à la limite du hors-jeu (1-1, 70), le FCM a fini par signer son quatrième succès à Turcan en autant de rencontres. Un succès logique tant les Sang et Or sont apparus supérieurs dans tous les domaines. Les Rhodaniens ne se sont jamais vraiment remis de l’ouverture du score martégal, mais également des sorties rapides sur blessures de deux de leurs joueurs. Même après avoir repris espoir après l’égalisation, ils ont fini par plier face aux hommes d’Eric Chelle sûrs de leur fait. C’est Foued Kadir sur penalty qui permettra au FCM de filer vers la victoire (2-1, 73). Avant que Mathis Baude d’une somptueuse volée après une centre parfait de Florian Danho ne vienne parachever la partition martégale (3-1, 90+1). Pas le temps de savourer puisque se profile un nouveau choc : la réception de Toulon ce mercredi (20h) en match en retard de la 7e journée. Le FCM tentera d’être reçu cinq sur cinq sur sa pelouse face à des Toulonnais qui, en cas de succès, viendraient ravir le fauteuil de leader aux Sang et Or. Le Classico de National 2 s’annonce ainsi savoureux et engagé. Réservez déjà votre soirée pour encourager le FCM !

FC MARTIGUES 3 – GOAL FC 1
Stade Francis-Turcan. Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Giorgetti assisté de M. Spadafora et Mme Chazal.
Buts – Martigues : Diarra (8), Kadir (73, s. p.), Baude (90+1). Goal FC : Assef (70).
Avertissements – Martigues : Kadir (45), Wilwert (62). Goal FC : Belvito (45+2), Assef (49).
FC Martigues : Elana – Leparmentier, Tine, Wilwert (cap.), Keita – Belloumou (Saidou, 90+2) – Malonga, Kadir (Baude, 77), Kibundu – Diawara (Danho, 84), Diarra.
Entraîneur : Éric Chelle.
Goal FC : Philippon – Martin (Nyemeck, 12), Zogba, Farras, Djacko – Amegnaglo (Valbon, 20), Le Maître (cap. ; Barty, 67), Bendaoud – Assef, Belvito, Macalou.
Entraîneur : Cristiano Marques Gomes dit Cris.

5 reflexions sur “N2 / J8, FCM 3-1 Goal FC : l’après-match !

  1. Bravo aux joueurs et au coach pour son travail.
    Mercredi un nouveau défi de choix sur notre route mais il faut prendre tous les points possibles pour se prémunir d’un passage à vide que tous les clubs connaissent et surtout pour se dire que par la suite il faudra se déplacer dans ses clubs au retour.

  2. 4ème victoire consécutive à Turcan en championnat. Le record ? . 9 .
    N1. 99/00. (Soit 5 mois et 1 jour) .
    – 11ej. Fcm – As Beauvais 2-0 .
    – 13ej. Rc Besançon 4-3 .
    – 15ej. Es Fréjus 3-1.
    – 17ej. Fc Grenoble 4-2.
    – 19ej. Fc Istres 3-1.
    – 21ej. Clermont Foot 1-0.
    – 23ej. Paris Fc 2-1.
    – 25ej. Fc Pau 3-0.
    – 27ej. Pacy sur Eure Vallee 3-1.

  3. Bravo pour cette belle victoire face à un prétendant à la montée. La période de repos va être courte mais les joueurs sont capables d être prêts pour mercredi. Bonne récupération bonne préparation. Merci pour cette victoire et la première place. Allez Martigues Aller FCM Turcan place forte. Bon dimanche depuis l Oise.

  4. Kadir . F en chiffres ….
    – 10ème réalisation sous les couleurs martegales en championnat.
    – Sa 4ème cette saison.
    – Son 7ème peno (4 à Turcan) .
    Nôtre vice capitaine avait ouvert son compteur but lors de la 12ej. N2 18/19.
    Fcm – Olympique Lyonnais b 3-2 .
    Buts : Kibundu 48′ Kadir 58′ sp et Madi 63′ .

  5. Baude . M is back ! .
    – Priorité du Staff martegal.
    – Seulement 136′ jouées tcc (1 titularisation)
    – Son 1er but à Turcan ? . Non .
    18ej . N2 19/20. Fcm – Fc Marignane Gignac 2-1. Buts : Banvo (28′ 49′) et Baude 57′ .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *