N2 / J5, FCM 2-1 Andrézieux-Bouthéon : l’après-match !

Signé Florian Danho ! Sorti du banc, le jeune attaquant a permis au FCM de réaliser la passe de trois à domicile. On jouait alors la 87e minute, Mathis Baude, autre joueur frais, trouvait Danho qui fusillait le portier andrézien. Délivrant ainsi Turcan ! Un vrai ouf de soulagement pour des Sang et Or qui auront longtemps cafouillé leur football. À l’image d’une première période catastrophique du propre aveu d’Éric Chelle. Catastrophique comme la nouvelle entame loupée par les Martégaux. Après Aubagne à la première minute, bis repetita avec Andrézieux qui ouvrait le score dès la deuxième. Felder profitant d’une mésentente de la défense provençale (0-1, 2). Le FCM n’en menait pas large, incapable d’orchestrer le moindre mouvement lors d’un premier acte insipide. Nadjim Abdou et ses partenaires finissaient par réagir après le repos. Enfin du pressing et de l’inspiration, Martigues parvenait enfin à bouger des Andréziens jusque-là bien en place. Il fallait la vista de Foued Kadir sur un centre en première intention. Karim Tlili déviait juste ce qu’il fallait pour remettre les compteurs à zéro (1-1, 62). Le FCM poussait mais était à un cheveu de se faire cueillir. D’abord par Djabour seul face à Steeve Elana qui sortait le grand jeu (69). Le gardien martégal qui freinait ensuite la tentative de Fleury permettant à Alex Leparmentier de sauver sur sa ligne (85). Les Faucons avaient laissé passer leur chance et se faisaient crucifier par la vista du duo Baude-Danho, dont la fraîcheur aura fait la différence. Un succès qui permet au FCM de suivre le rythme du leader, avec un nouveau succès au forceps au bout du suspense.

FC MARTIGUES 2 – ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON FC 1
Stade Francis-Turcan. Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Schmitt assisté de MM. Amo et Carnet.
Buts – Martigues : Tlili (62), Danho (87). Andrézieux : Felder (2).
Avertissements – Martigues : Diarra (81). Andrézieux : Bertoux (81), Felder (89).
FC Martigues : Elana – Leparmentier, Tine, Abdou (cap.), Belarbi – Belloumou – Madi (Malonga, 66), Kadir, Kibundu (Baude, 76) – Tlili, Diarra (Danho, 82).
Entraîneur : Éric Chelle.
Andrézieux-Bouthéon FC : Pichot – Mezaber, Cabaton, Petrot (cap.), Nouvel – Felder – Djabour, Mathieu, Gaubey, Diaby (Bertoux, 69) – Ouhami (Fleury, 69).
Entraîneur : Romain Revelli.

5 reflexions sur “N2 / J5, FCM 2-1 Andrézieux-Bouthéon : l’après-match !

  1. Plus aucun commentaire ni aucun supporter sur ce site. Normal à force d effacer les posts, de filtrer et de ne pas répondre par mail quand on demande des explications, l irrespect, prendre la grosse tête, prendre fait et cause pour la municipalité et bien on en arrive là…
    Et ne pas dire qu’il ne faut que parler foot. Rien qu’à voir match en direct ou d’autres sites eux au moins ils sont libres, intelligents, autonomes car nous sommes dans une démocratie.
    On peut aimer le FCM, sa ville de naissance, ses couleurs, mais ne pas être d’accord avec la politique du club, avec cette présidence opaque ou il n’y a aucune communication, et avec les non dits municipaux mais un jour tout sort et tout se sait…

    • Cher Stéphane,
      tout d’abord effectivement les messages diffamatoires sont effacés pour ne pas laisser place à l’irrespect.
      La Municipalité n’a aucun regard sur le site pour votre information.
      Nous avons prévenu plusieurs fois que certains commentaires diffamants et/ou avec des accusations fausses n’avaient donc pas leur place.
      Vous remarquerez qu’une personne comme M. Gauthier par exemple n’est pas toujours d’accord et ses messages sont sur le site.
      Enfin, aucune communication ? Je vous invite à regarder ce qui se fait ailleurs en N2. Vous verrez que vous n’avez pas à vous plaindre avec du contenu, des résumés, des photos, etc…
      Et nous vous invitons à prendre rendez-vous avec les dirigeants si vous souhaitez exprimer vos idées.
      Bon dimanche.

  2. Un tel revirement de situation à Turcan (après être mener à la mi-temps) n’était plus arrivé depuis la saison 18/19 de N2 .
    12ej (match en retard) . Fcm – Olympique lyonnais b 3-2 .
    Menés dès la 2′ (Oualembo) , les sang et or egalisaient dès le retour des vestiaires 48′ (Kibundu ) et prendre l’avantage 10′ plus tard (Kadir sur pen)
    63′ Madi « enfonce le clou » (3-1) . Réduction du score (Lepaul 77′) . 3-2 score final .
    Le onze martegal : Adrien – Abdou (c) Kibundu Leparmentier Saidou – Cabon Kadir Diarra Madi – Fofana et Niangbo. Entr : E. Chelle.

  3. F. Danho Seke rentre dans le club fermé des remplaçants buteurs sang et or .
    Classement depuis la saison 75/76 de D2.
    – Depierris. A (88/89 D2) 1ej rentré en jeu à la 46′.
    – Gomez. G (88/99 D2) 2ej . 65′.
    – Fanni. R (99/00 N1) 11ej . 80′ .
    – Kernou. Y (04/05 CFA) 1ej . 80′ .
    – Danho Seke (20/21 N2) 5ej . 82′.

  4. A quand 1 joueur sang et or « sorti du banc » et buteur décisif à Turcan ? .
    N2. 19/20. 15ej. Fcm – Jura sud foot 2-1 .
    Après l’ouverture du score de Madi. I 60′ et l’égalisation de Debal 10′ + tard sur penalty, Banvo. A entré en jeu à la 71′ à la place de Madi. I donnait la victoire aux sang et or à la 86′ d’1 tête 2-1 score final.
    Le onze martegal : Adrien – Kibundu Pham Ba Saidou Wilwert – Abdou (c) Belloumou Madi Malonga – Diarra et Fofana. Entr : E. Chelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *