Le FC Martigues salue la mémoire de René Gaudino

C’est avec émotion que le FC Martigues vient d’apprendre la disparition de René Gaudino qui fut depuis le début des années 80 un proche du FCM. Malgré son activité débordante à la tête de la Semivim en initiant les grands projets de la Ville lors de cette décennie 80 au travers de l’essor immobilier, il avait toujours une idée d’avance en étant l’un des précurseurs dans le concept des ports à sec en créant cette structure dans la zone sud, ce qui l’amena jusqu’à la présidence de la Fédération Française des Ports de Plaisance. Sans oublier les premières sardinades avec son ami Blaise Collarulo, il a toujours été très proche du FCM en trouvant des solutions ou des idées pour faire grandir le club.

La dernière fois que nous l’avions rencontré c’était le 29 janvier dernier en salle des conférences de l’Hôtel de Ville pour le lancement de la commission du centenaire, il était intarissable sur le FC Martigues et nous parlait avec émotion de son père Alexandre qui avait activement contribué à la réalisation du livre sur les 60 ans du Football Club de Martigues en 1981. Il était impatient de se rendre à nouveau utile pour le club en proposant un rôle actif dans cette commission. Il souhaitait nous donner des documents sur la création du FCM dont son père Alexandre fut l’un des premiers licenciés comme le témoigne la copie de sa licence dans ce livre.

La Ville comme le Football Club de Martigues vient de perdre un homme de valeurs, et en cette pénible circonstance le FCM présente à sa compagne, à ses proches et ses nombreux amis ses condoléances attristées.

Alain Nersessian
Président du FC Martigues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *