Coronavirus : Message du président du FC Martigues

Le président de la République a annoncé un prolongement du confinement jusqu’au 11 mai. Quatre semaines supplémentaires. Je veux avoir une pensée pour celles et ceux qui ont été touchés par l’épidémie et leurs proches, je veux avoir aussi une pensée pour ceux qui sont seuls, ceux qui vivent dans des appartements parfois trop petits et à qui l’on demande encore un effort. Je veux avoir une pensée pour tous nos petits licenciés, filles et garçons, qui doivent trépigner en attendant de pouvoir rejouer au foot, à plusieurs, sur un terrain. Jusqu’au 11 mai, il faudra redoubler d’attention pour nous protéger. En même temps, pour la première fois, le stade du déconfinement a été abordé. C’est l’espoir qu’il nous faut garder pour passer ensemble cette épreuve dont nous sortirons plus forts j’en suis sûr.

Même s’il est trop tôt pour tirer des conclusions sur la suite, on peut raisonnablement imaginer que nous nous acheminons vers des mesures progressives de déconfinement qui rendront difficile la pratique du football telle qu’elle nous la connaissons, du moins pour cette fin de saison. Dans quelques jours nous réunirons, par visioconférence, le conseil d’administration du FC Martigues en présence des responsables des pôles élite et jeunes afin de prendre les décisions les plus adaptées. En espérant avoir quelques éléments du district et de la ligue pour les compétions en suspens.

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de ces décisions. En attendant je vous souhaite du courage, de la prudence et je vous invite à marquer symboliquement l’engagement du FCM derrière toutes celles et ceux qui travaillent chaque jour et luttent pour combattre le virus en écrivant un mot ou en faisant un dessin ou une vidéo. Protégez-vous, restez chez vous, prenez soin de vous et de vos proches.

Le FCM a besoin de vous tous.

Alain NERSESSIAN
Président du FC MARTIGUES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *