N2 / J19, Grasse – FCM : l’avant-match et les groupes

La présentation du match : Après avoir renoué avec le succès à l’occasion du derby de l’étang face à Marignane-Gignac (2-1), les Sang et Or se rendent à Grasse, équipe jumelle qui totalise le même nombre de points. Deux équipes qui ambitionnent de s’imposer pour ne pas laisser le leader annécien s’échapper. Ainsi conserver leurs chances intactes de venir se mêler à la lutte pour l’accession. Le FCM qui aura fort à faire face à des Azuréens qui n’ont perdu qu’une fois chez eux et n’y ont encaissé que 3 buts. Pour cette rencontre, Grasse devra se passer notamment des services de Louis Mafouta le meilleur buteur du groupe D. Pour Martigues, Eric Chelle a décidé de convoqué les 18 mêmes que face au MGFC. Foued Kadir et Mathieu Saidou étant toujours suspendus.

L’interview d’Éric Chelle : « Malgré la victoire dans le derby, je n’étais pas satisfait du contenu et des attitudes. Nous avons certes gagné mais nous n’avons surtout dégagé aucune sérénité. J’ai donc décidé de prendre du recul cette semaine pour laisser mon staff gérer la semaine. Je me suis mis dans un rôle d’observateur et j’ai pris des notes pour finir par dire mes quatre vérités seulement en fin de semaine. Une grosse explication avant un tournant avec ce match face à un concurrent direct. Ce qui m’a surtout gêné, c’est l’image que l’on a renvoyée à nos adversaires. Quand on est ambitieux, il n’y a pourtant pas de place pour l’à-peu-près. On peut être dans la difficulté et on a le droit de perdre mais seulement si on a le sentiment d’avoir tout donné. Le souci, depuis le début de saison, on a toujours été à 90%. Il me manque les 10% et lorsque l’on est ambitieux ce sont ceux-là les plus importants. Ce serait donc judicieux de les trouver à Grasse pour un match très important. »

RC GRASSE (4e, 33 pts) – FC MARTIGUES (5e, 33 pts)
SAMEDI À 18H, AU STADE DE LA PAOUTE.
19e journée.
Arbitre : M. Zamo assisté de MM. Chahbi et Henck.
FC Martigues : Adrien, Boina (g.) – Leparmentier, Wilwert, Pham Ba, Behlow, Andonian, Laassami, Kibundu, Belloumou, Abdou, Malonga, Madi, Diarra, Diakité, Banvo, Fofana, Dalé.
Entraîneur : Éric Chelle.
RC Grasse (sous réserves) : Camus, Roperti (g.) – Artheron, Vinci, Smith, Cox, Abt, Amoros, Benomar, Boussaïd, Reibec, Mendy, Ako, Delerue, Saffour, Baghdadi.
Entraîneur : Loïc Chabas.

6 reflexions sur “N2 / J19, Grasse – FCM : l’avant-match et les groupes

  1. Allez soyons ambitieux entre notre bonne dynamique, l’absence de leur meilleur buteur, et notre volonté de renouer avec le national, en faisant des jeux de mots, grâce à une victoire serait porter à nos concurrents directs le coup de grâce.

  2. Bon discours du coach
    Avec l’état desprit conquerant des deplacements à Frejus et Endoume , un gros pressing des la premiere relance et une tactique offensive à 3 devant pour alimenter nos avants centre le FCM a les moyens de s’imposer et de rester dans a course au titre.

  3. Dernier face à face ? .
    Nat. 12. 18/19. 13ej. Rc Grasse – Fcm 2-2.
    – 12′ Madi ouvre le score 0-1.
    – 21′ Guelade égalise 1-1 .
    – 31′ Niangbo double la mise 1-2 .
    – 64′ penalty raté de Niangbo .
    – 85′ Alhassan rentré 20′ + tôt arrache le nul 2-2 score final .
    Le onze martegal : Adrien – Abdou (c) Kibundu Leparmentier Saidou – Cabon Diarra Kadir Madi – Fofana et Niangbo. Entr : E. Chelle.

  4. Rc Grasse à domicile ? .
    6e/16. 5v 2n 1d. Bp : 11. Bc : 3 .
    – Meilleur défense à domicile.
    – Reste sur 4 matchs sans victoire dont 1 défaite et 1 nul à Paoute.
    Fcm à l’extérieur ? .
    3e/16. 5v 1n 3d. Bp : 12 . Bc : 10 .
    – 3ème attaque à l’extérieur.
    – les sang et or marqué au moins 1 but lors de leur 8 derniers déplacements .

  5. Mr Zamo a t’il déjà arbitré le Fcm ? .
    Oui lors de la saison 17/18. 7ej. Us Colomiers – Fcm 1-2 .
    – 34′ Alo’o Efoulou (son 1er en sang et or ) 0-1.
    – 49′ Insou égalise sur penalty 1-1 .
    – 54′ Gharbi redonne l’avantage (son 1er) 1-2.
    – 57′ Douhet exclu 1-2 score final .
    F. Fouzari. Entr martegal : « victoire méritée. On se prend 1 pénalty imaginaire. L’arbitre n’a pas été bon du tout et nous expulse 1 joueur alors qu’il n’y a pas faute ».
    Le onze martegal : Maddaloni – Belloumou Kouagba Leparmentier Wilwert (c) – Douhet Gharbi Kante – Alo’o Efoulou Ibouroi et N’Koum. Entr : F. Fouzari.

  6. Face à face ? 2 .
    0v 2n . Bp : 2 . Bc : 2 .
    Clin d’oeil à nôtre équipe U20. R1 de L. Corsano victorieuse 1-2 à Grasse lors de la 10ej grâce à des buts de Calingoula et Giustiniani.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *