N2 / FCM 1-1 Fréjus/St-Raphaël : l’après-match !

Les Martégaux sont passés par tous les états pour finalement injustement se contenter d’un nul. Rageant malgré une grosse débauche d’énergie et plusieurs situations nettes. Et ce malgré l’expulsion rapide dès la 4e minute de Mathieu Saidou en position de dernier défenseur, les protégés d’Éric Chelle se sont procurés les meilleures occasions. Anderson Banvo était repris par deux fois à la limite de la régulière (5, 14) avant de voir sa frappe croisée être détournée du bout des doigts par le gardien varois (38). Ce dernier qui claquait le coup franc de Pham Ba en corner (40). Les Varois étaient à leur tour réduits à dix avec l’expulsion de Tlili (53). Le FCM finissait alors par voir sa domination récompensée sur un but de Samir Belloumou à la suite d’un festival de Diawoye Diarra côté gauche (1-0, 57). Les Sang et Or ne parvenaient pas à plier l’affaire malgré plusieurs opportunités, comme celles de Maurice-Junior Dalé qui a refoulé la pelouse de Turcan pour les 20 dernières minutes. Pour finir par se faire cueillir sur un nouveau coup du sort. Le dégagement des poings de Melvin Adrien rebondissant dans le dos de Da Silva qui égalisait de façon heureuse après ce coup de billard (1-1, 84). Frustrant encore plus lorsque le coup franc de Kévin Pham Ba, de 30 mètres, finissait sa course sur la barre (86). Malgré un cœur énorme et une nette domination, le FC Martigues n’a donc pas été récompensé de ses efforts…

FC MARTIGUES 1 – EFC FRÉJUS/SAINT-RAPHAËL 1
Stade Francis-Turcan. Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Reynet assisté de MM. Djiane et Goncalves.
Buts – Martigues : Belloumou (57). Fréjus/Saint-Raphaël : Da Silva (84).
Avertissement – Martigues : Leparmentier (54), Madi (61), Belloumou (68). Fréjus/Saint-Raphaël : Tlili (9, 53), Mouillon (59), Ouchmid (80).
Expulsions – Martigues : Saidou (4). Fréjus/Saint-Raphaël : Tlili (53).
FC Martigues : Adrien – Pham Ba, Wilwert (cap.), Saidou, Leparmentier – Madi, Belloumou (Abdou, 86), Kibundu, Malonga, Diarra (Malonga, 86) – Fofana, Banvo (Dalé, 70).
Entraîneur : Éric Chelle.
EFC Fréjus/Saint-Raphaël : Ousseni – Delvigne (cap.), Marignale (Bourigeaud, 68), Dumas, Keita – Mouillon, Dieye – N’Sonde (Da Silva, 50), Orinel (Jamrozik, 75), Ouchmid – Tlili.
Entraîneur : Charles Paquillé.

4 reflexions sur “N2 / FCM 1-1 Fréjus/St-Raphaël : l’après-match !

  1. Ah l’arbitrage… Vaste sujet, vaste problème, vaste polémique…
    Comment une décision d’un homme peut ruiner le travail d’une semaine, voire l’équilibre d’une saison. Certes ces hommes, professionnels, bénévoles ont du courage, une vocation pour faire ce métier et je les félicite mais ne les envie pas car c’est ingrat, très peu reconnu, mal rémunéré…
    Malgré la VAR, malgré des dizaines de caméras et journalistes qui décortiquent chaque fait de jeu, quand on assiste à un match comme hier soir avec tant de décisions contestables, défavorables, il y a de quoi se poser des questions non pas sur l’intégrité de l’homme en noir, mais plutôt quoi faire et comment faire pour les s’aider.
    Car autant tu prends une valise à MDA 4 à 1, autant tu perds kadir pour plus de 2 mois, autant Mathieu hier avec son rouge va se prendre au moins 3 matchs, ajouter à 1 point pris sur 6, cela fait beaucoup de points négatifs…
    Trop même.
    Cette trêve ne nous aura pas fait de bien et nous perdons le bénéfice d’une fin d’année 2019 tres prolifique…
    À l’entraîneur de réussir à remobiliser les troupes mais malgré tout ceci, il est évident que malgré la signature de Dale, l’absence de kadir, il manque vraiment un goleador, voire un 10 à l’ancienne….

  2. bonjour,
    Encore un arbitre incompétent pour ne pas dire malhonnête , on se demande vraiment si c’est de l’acharnement contre le FCM ou si c’est comme çà pour les autres équipes, je parle des erreurs d’arbitrage mais aussi des cartons rouges, Consolat avait connu les mêmes problèmes quand ils étaient montés en national…
    Sur le match félicitation aux joueurs qui ont tout donné et qui méritent le soutient de tout le public, rendez vous pour le derby contre marignane
    Allez Martigues

  3. je vous salut …….. ce n’est que le libre arbitre….. il est vraiment très difficile de faire un jugement sur le mode d’appréciation de l’arbitrage car ça va trop vite il est le seul à vraiment voir la faute….. en ce qui concerne le joueur qui a été, sanctionné de 9 matchs, sait très bien, pour qu’elle raison il a prit ce carton rouge en toute fin de match….c’est désagréable, mais c’est comme ça. merci a vous

  4. Dernier joueur sang et or expulsé à Turcan face à L’Efc Frejus st Raphaël ? .
    Wilwert. T ( rouge direct 50′ ) . Nat. 2 18/19. 8ej. Le onze martegal : Adrien – Behlow Kibundu Leparmentier Wilwert – Abdou (c) Belloumou Cabon Kadir – Diarra et Niangbo. Entr : E. Chelle.
    Les varois finissaient aussi la rencontre à 10 avec l’exclusion d’Orinel à la 68′

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *