FCM 0-0 Annecy : Les Sang et Or n’ont pas trouvé la solution

Quatrième match nul pour le FCM à domicile en cinq rencontres. Une fois de plus, les Martégaux n’ont pas démérité face à une équipe de tête mais ne sont pas parvenus à faire sauter le verrou haut-savoyard. Le leader est venu pour ne pas repartir bredouille. Pour ne pas se découvrir non plus. Les Sang et Or ont eu le monopole du ballon mais il leur a encore manqué ce foutu dernier geste. Ce qui est certain, Martigues n’a rien à envier à un candidat déclaré à l’accession qui n’a pas montré grand-chose. Mais qui a obtenu ce qu’il était venu chercher. Behlow pensait avoir trouver la faille. Mais sa tête était magistralement repoussée par Perez (28). Le gardien annécien qui sortait aussi au-devant de Banvo (29). Annecy faisait le dos rond, Martigues ne trouvait pas la solution. Un FCM qui aurait pu perdre le match lorsque Kadir venait déséquilibrer Garby dans la surface (67). Le penalty de Chapuis passait heureusement à côté du but d’Adrien (70). Une fois de plus l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Mais le FCM a prouvé que s’il parvient enfin à asseoir sa domination dans les rencontres, il pourra prétendre regarder vers le haut. Des premières places qui ne sont pas si loin mais à l’avenir, oui Martigues devra être capable de faire basculer ce genre de match cadenassé dans sa besace face à des équipes qui jouent la montée mais qui viennent pour fermer le jeu. Même le leader, signe que le FCM fait quand même peur… Un FCM qui devra, dans deux semaines, impérativement s’imposer chez la lanterne rouge nîmoise.

FC MARTIGUES 0
FC ANNECY 0
Stade Francis-Turcan.
Arbitre : M. Salze assisté de MM. Grut et Vargas.
Avertissements – Annecy : Chapuis (58), Marie (76).
FC Martigues : Adrien – Pham Ba, Wilwert (cap.), Behlow, Leparmentier – Belloumou (Madi, 61) – Malonga (Fofana, 61), Kadir, Kibundu – Diarra (Diakité, 79), Banvo.
Entraîneur : Éric Chelle.
FC Annecy : Perez – Marie, Goncalves, Chapuis, Garby – Pinto-Borges, Fillon – Kadi (Sestito, 90), Cabezas (E. Enza-Yamissi, 61), Rocchi (cap. ; Desmartin, 79) – Poulain.
Entraîneur : Michel Poinsignon.

32 reflexions sur “FCM 0-0 Annecy : Les Sang et Or n’ont pas trouvé la solution

  1. bonjour, bonne analyse de la rédaction, une fois de plus le FCM a montré un maitrise du ballon avec une défense de fer un milieu présent mais un attaque stérile .Il faut dire que les joueurs d’ Annecy on bien joués le coup , par contre on peut noter une fois de plus un arbitrage déplorable , il doit vraiment avoir une pénurie d’arbitres pour voir des gens comme çà sur les pelouses.
    allez Martigues

    • il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir……..mon cher Pierre c’est un des meilleur Arbitre que j’ai eu l’occasion de voir…. il a été irréprochable . revisionner la vidéo. désolé pour vous et je vous demande de m’excuser ……

  2. ce n’est pas du tout, le match précédent …. on a très très mal jouer et il faut appelez les choses par leur nom. franchement, j’aimerait moi aussi dire, que l’on a dominer la rencontre mais alors, je me mentirais si je disais cela. il me serait plus prudent , que je n’en dise pas plus ça pourrait me mener, à faire une contradiction qui ne serait pas souhaitable…….. et mon analyse pourrait , ne pas convenir…..une chose est sur, j’ai bien regarder le match, mais de là a dire que c’est moi qui a raison cela voudrait dire, que je déraisonne .

  3. 3/3 le nombre de penalty accordés et manqués par l’adversaire cette saison à Turcan.
    2ej. Chasselay mda. stoppé par Ben Boina.
    7ej. Louhans cuis. stoppé par M. Adrien.
    11ej. Fc Annecy. Manqué.

  4. Encore une belle purge au stade Francis Turcan comme l’on dit à demi- mots les commentateurs de Chrono. Ça devient une vilaine habitude sans compter le manque de résultats à domicile. Encore un match sans âme et sans occasions, c’est ça le pire. Quelle déception et quelle frustration de voir que les matchs se suivent et se ressemblent mis à part une ou deux exceptions cette année. Ce constat dure depuis un moment et le départ de Mr Fouzari. J’aime plus que tout Martigues, mais il faut reconnaître qu’il faut être passionné pour continuer à suivre ces matchs. Quand on est supporter on a envie de vibrer. Cette année c’est le match contre Louhans-Cuiseaux qui m’a procuré (c’est très subjectif) le plus d’émotions, parce qu’il s’est passé quelque chose. A la fin du match, même si on concède le nul, j’étais satisfait parce qu’il s’etait enfin passé quelque chose.
    Comme à chaque match, j’espère et j’attends que ça change. J’y crois…
    Il n’est pas facile d’être coach, surtout à Martigues ces derniers temps. Je n’en veux pas à Mr Chelle qui fait ce qu’il peut, ou ce qu’il sait faire. La responsabilité doit être cherchée ailleurs pour obtenir un jeu plus incisif, offensif et spectaculaire.
    Julien, un supporter déçu mais fidèle et passionné.
    Allez Martigues

  5. Classement des entraîneurs sang et or après 60 matchs consécutifs en championnat.
    1. Orsatti. P. 28v 18n 14d.
    2. Vannuchi. JL . 25v 16n 19d.
    3. Noël. H . 24v 13n 13d.
    4. Parizon. P . 23v 22n 15d.
    5. Sarramagna. C 23v 20n 17d.
    6. Sucre. J . 23v 13n 24d.
    7. Eyraud. P . 22v 25n 13d.
    8. Chelle. E . 22v 21n 17d.
    9. Herbet. Y. 18v 18n 24d.

  6. notre équipe se produit par intermittence, et par moment de façon discontinue. une irrégularité
    et un manque de fluidité dans le jeux….parfois, on y arrive mais c’est irrégulier et convulsif……on est pas très compacte, mais désorganisé. l’expérience, voudrait que l’on soit créatif pour pouvoir progressé dans le jeux qui nous est demandé…….. c’est ce que nous a montré cette équipe de ANNECY que j’ai trouvé très compacte et jamais fébrile……A MIEUX

  7. Dernier face à face ? .
    CFA Gr. Sud. 73/74. 11ej. Nîmes. O b – Fcm 1-0.
    Au terme de la saison les sang et or finissaient 1er et accedaient de nouveau au 2ème échelon du football français 2 ans après l’avoir quitter.
    Le club décida de reprendre définitivement son ancienne appellation le Fc Martigues à la place de Martigues Sports.

  8. Joyeux anniversaire à nôtre coach E. Chelle *qui fête ses 42 ans.
    21 ans plus tôt…. 11/11/98. Nat. 98/98. 11ej. Fcm – Fc Valenciennes 0-2.
    *( pour son 3ème match en sang et or il remplaçait l. Grimaud à la 83′)
    Le onze martegal : Padovani- Edouard Moulin Bochu Oumouri – Ait-Atmane Artes Grimaud Bekrar – Bagarri et Adjali. Entr : Y. Herbet.

  9. Noé Cabezas l’attaquant annecien fils , de J. Noël natif de Martigues dont son nom avait été évoqué dans la short list des futurs coachs sous l’ère du président éphémère B. Giabiconi.

  10. Coach M. Poinsignon n’avait plus foulé la pelouse de Turcan depuis + de 37 ans !!!! .
    D2. 82/83. Fcm – Ent. Montceau 4-1.
    Buts : doublé de Dho (1′ 48′) et de Diaz (30′ 51′). Le onze martegal : Ricard – Legros Comini Green Arouh – Martinez (c) Bonnec Diaz – Dho Dussaud et Tuybens. Entr : H. Noël.

  11. Sur les 60 matchs coachés sur le banc , E. Chelle n’ a voulu ou put aligner 2 fois de suite le même 11 de départ qu’à 3 reprises !!!! . Nat. 2 19/20. 2e 3ej . 13e 12ej (match en retard) et 29e 30ej.

  12. La première victoire en terre gardoise? .
    D2. 97/98 23ej. O. Nîmes – Fcm 0-2.
    Buts : Harcheche 10′ et Frankowski 61′.
    Le onze martegal : Renaud – Dubois (c) Forge Pamarot – Leroy Moulin Odet Harcheche Robin – Serreau et Frankowski. Entr : P. Parizon.
    Au match aller J.D Padovani aujourd’hui entraineur des gardiens jouait son 1er match dans la cage martegale à l’âge de 17 ans 7 mois et 3 jours.

  13. La dernière victoire ? .
    Nat. 06/07. 38ej. Nîmes.O – Fcm 1-3.
    Buts : Mangara 46′ Manelli 62′ et Di Lauro 64′ (1er match 1er but). Le onze martegal : Gibert – Di Maria Erceau (c) Fournier Vellas – N’Diaye Souare – Manelli Di Lauro Bonorad – Mangara. Entr : P. Eyraud.

  14. oui, il est vrai aussi que notre Rédaction, a présenté un compte-rendu très élogieux , éloquent et expressif on peut aussi, comme dans la littérature, émettre ou manifester quelques critiques, alors quel est toléré lorsque, elle n’est pas dirigée contre une tierce personne avec des mots pas du tout convenable. mais elle n’est pas proscrit,,,,,,,,,,, puisque elle existe dans la littérature. pour dire ce qui est bien ou moins bien……elle formule, un jugement .. malheureusement, pas toujours éloquent pour ceux qui le souhaite…… c’est simplement pour montrer, que notre rédaction, a forcer le respect par ses écrits bravo je vous ai lu plusieurs fois .

      • En quoi avons nous changé ? Nous avons dit que l’équipe a encore manqué de justesse dans le dernier geste. Mais que oui vous avez été impressionné par le leader… Nous non et que nous n’avons rien à lui envier et que donc cela peut laisser augurer de bonnes choses pour la suite vu le niveau proposé par nos adversaires à Turcan qui sont tous dans le top 5 et, hormis Louhans, n’ont rien proposé. Que oui si l’équipe parvient à enfin être tranchante à domicile face à ce genre d’équipes, alors oui nous ne seront pas loin du compte. Donc encore une fois, il ne faut pas lire entre les lignes. Et nous ne sommes pas Maritima, La Provence ou l’Equipe on a aussi une part de chauvinisme !

  15. non pas du tout , je voulais seulement savoir, si il y avait eu, du changement aux commandes de notre site vous avez énormément de clairvoyance du flair et de la finesse. oui, il est vrai, que j’ai été impressionné par la façon, de développé rapidement leur jeux….nous sommes, tous un peu ou beaucoup chauvin. je vous lis très bien. je sais qui nous sommes. oui, j’ai émis indirectement quelques critiques. et on ne peut rien vous cacher….bravo mea culpa

  16. non pas du tout , je voulais seulement savoir, si il y avait eu, du changement aux commandes de notre site vous avez énormément de clairvoyance du flair et de la finesse. oui, il est vrai, que j’ai été impressionné par la façon, de développé rapidement leur jeux….nous sommes, tous un peu ou beaucoup chauvin. je vous lis très bien. je sais qui nous sommes. oui, j’ai émis indirectement quelques critiques. et on ne peut rien vous cacher….bravo

  17. Messieurs, bien le bonjour…… j’ai écrit, que j’étais un peu ou beaucoup chauvin. je viens aujourd’hui auprès de vous, faire mon mea culpa…….. afin de vous demander de bien vouloir me pardonner…… car ce mot ne fait absolument pas partis de mon dictionnaire. c’est une erreur absolu de ma part, et vous aurez, le droit de m’en vouloir…… merci et je regrette énormément de l’avoir écrit.

  18. j’aimerais dire, que j’aime le football malgré que, assez souvent nous y voyons de la violence qu’elle soit physique ou verbale. qu’elle vienne des tribunes ou qu’elle soit sur le terrain. ceci, est malheureusement dommageable. mais aucun sport n’est à l’abri de la méchanceté humaine

  19. je suis content de venir ici pour passer un bon moment. il est très important, que l’on fasse aussi très attention à ce que l’on écrit…. nos responsables sons clairvoyants et avisé, ce qui fait, que notre site est très bien protégé. merci a eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *