FCM 2-1 OM : Les Martégaux renouent avec le succès !

Enfin ! Il fallait remonter au 4 mai dernier pour retrouver trace d’un succès martégal sur sa pelouse. Et celui-là fait clairement du bien au FCM qui s’est éloigné de la zone dangereuse et qui s’est rapproché des premières places. Et ce n’est pas immérité tant les Sang et Or auront afficher leur envie tout au long de la partie. D’abord pour harceler de jeunes olympiens dépassés et cueillis dès l’entame sur l’ouverture du score de Kibundu à la réception d’une frappé manquée de Banvo (1-0, 2). Martigues qui va se créer par moins de 7 occasions lors du premier quart d’heure ! Une fois de plus, les hommes d’Eric Chelle auront été inefficaces. Mais ils avaient le match en main jusqu’à l’expulsion incompréhensible d’Anthony Cabon qui écopait d’un second jaune injuste (37). De quoi redonner des couleurs à la jeune réserve olympienne qui parvenait à égaliser par Ben Fredj après le repos (1-1, 58). Mais voilà, les Sang et Or avaient le mors aux dents. Une envie décuplée pour enfin signer un premier succès à domicile. Grâce aux hommes sortis du banc comme Ibrahim Fofana qui, avec le poteau, trompait Dia pour offrir une grand bonheur au FCM (2-1, 80). Malgré son 5e carton rouge en 9 matches le FCM a enfin vaincu le signe indien à domicile. Et peut se reprendre à jouer les premiers rôles. Et ainsi préparer un vrai test pour confirmer, dans deux semaines à Hyères.

FC MARTIGUES 2
OM 1
Stade Francis-Turcan. Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Dell Angela assisté de MM. Belcadi et Beladel.
Buts – Martigues : Kibundu (2), Fofana (80). OM : Ben Fredj (58).
Avertissements – Martigues : Cabon (25, 37), Malonga (81, sur le banc), Leparmentier (87). OM : Mouko (68).
Expulsion – Martigues : Cabon (37).
FC Martigues : Adrien – Pham Ba, Wilwert (cap.), Saidou, Leparmentier – Cabon – Malonga (Diakité, 73), Kadir, Kibundi – Diarra (Madi, 60), Banvo (Fofana, 60).
Entraîneur : Éric Chelle.
OM : Dia – Iscaye, Gassama (cap.), Kada, Mouko (Kaloga, 83) – Mius (Topol’Sky, 85) – Guilhen, Souaré, Vives (Rahou, 73), Baaloudj – Ben Fredj.
Entraîneur : Philippe Anziani.

17 reflexions sur “FCM 2-1 OM : Les Martégaux renouent avec le succès !

  1.  » arracher » la victoire à 10 contre 11 à Turcan ? .
    NAT. 2. 17/18. 28ej. Fcm – Etc Fréjus St Raphaël 2-1.
    68′ Kante.
    71′ Goncalves égalise.
    76′ rouge pour le portier martegal Maddaloni (sortie hasardeuse) remplacé par Niangbo !!! .
    84′ Julienne libere les sang et or. 2-1 score final.
    Le onze martegal : Maddaloni – Ba (c) Douhet Nehari Wilwert – Belloumou Cabon M’ramboini Zouaoui – Banvo et Diarra. Entr : E. Chelle.

  2. 5 cartons rouges en 9 rencontres de championnat !!!! Est-ce 1 record ? . Non.
    CFA 13/14. Les sang et or en récoltaient 6 en 7 matchs !!!!!.
    1ej. Dridi 86′ et Daineche 87′. Fcm – Fc Hyères 1-2.
    4ej. Congio 86′. As Béziers – Fcm 1-0.
    7ej. Congio 33′ Sergio 60′ et JL Vannuchi (coach martegal) 79′ !!!!.

  3. Nombre de rouge martegal face à la réserve de l’OM ? . 4
    19/20. Cabon 37′ . V . 2-1.
    18/19. Leparmentier 95′. N . 0-0.
    17/18. Wilwert 58′. N . 2-2.
    15/16. Leparmentier 69′. N . 1-1.

  4. le football, c’est tout simplement comme une mécanique des pistons qui montent et qui descendent tel des joueurs. le coach, a de la malice. il a su, envoyer indirectement un message à son groupe par le biais de la presse, laprovence afin d’éviter de mettre la pression sur son groupe. ce n’est surement, qu’ une question d’intelligence de sa part alors bravo tout simplement……

  5. Kibundu . Y. 2ème but en sang et or .
    Le 1er ?. 12e.j Nat 18/19.
    Fcm – Ol b 3-2. Buts : Kibundu* 48′ Kadir 58′ sp et Madi 63′. Le onze martegal : Adrien – Abdou (c) Kibundu Leparmentier Saidou – Cabon Diarra Kadir Madi – Fofana et Niangbo. Entr : E. Chelle.
    * Quant il ouvre le score les martegos l’emportent !!! .

  6. E. Chelle sur le banc à Turcan ? .
    31 matchs tcc. 14v 11n 6d. Bp : 47. Bc : 27.
    Stat : Lorsqu’ils mènent à la mi-temps, ( la 10 eme fois à domicile ) , les sang et or n’ont jamais perdu !!!! ( 9 victoires 1 nul ) .

  7. ne donnons pas aux arbitres l’occasion de voir rouge. il arrive parfois ou bien très souvent qu’ils ne tolèrent pas du tout des agressions, qu’elles soit verbales ou bien physiques. vous avez un règlement qui dit ce qui est proscrit et ce qui est toléré….il faudra le lire…….. trop de rouge pourrait nous sanctionnez en fin de saisons.

    • on nous dit que faire un tacle en jouant au football est autoriser. ça ne sert absolument a rient car cela à pour effet de causer ou de générer des blessures grave. et beaucoup d’arbitre sanctionnent ce geste si il y a blessure. Allez donc comprendre. demandez vous, pourquoi le foot en salle et beaucoup moins dangereux……… les parents ne mettent plus leurs enfants dans ce sports qui est en premier lieu pitoyable est dangereux. plusieurs choses peuvent le rendre meilleur. la protection des arbitres, l’interdiction des tacles, détecteurs de métaux à l’entrée du terrain……. et beaucoup d’autres choses encore.

      • quand nos instances décideront t’ils un jour, de mettre en place une sécurité, une autre manière de pratiquer ce sport, qui est le football….. je le dit, encore une deuxième fois, il devient urgent, de se pencher sur ce grave problème et réfléchir sur les conséquences désastreuses qui nous feront enfin percevoir que le football, est un des sports le plus dangereux…. il est, plus facile d’essayer de trouver des solutions, afin que l’on puisse s’émerveillé à regarder, un jeux et un sport beaucoup moins violent. combien de fois l’avez-vous vu, ce tacle assassin qui a briser des jambes, des genoux, des chevilles et combien encore de fois faut t’il le revoir…..et Monsieur l’arbitre, n’irait pas distribuer des jaunes ou des rouges si la violence n’existait pas…………tous autant que vous soyez il faut protéger les arbitres car sans eux, le football n’existerait pas…….. vous le savez, que faire un tacle est dangereux, qu’ attendez-vous pour faire en sorte il ne puisse plus exister…… l’argent bien sur le nerf de la guerre? notre football se meurt………beaucoup moins de joueurs, beaucoup moins d’arbitres…… beaucoup moins de dirigeants….

  8. Le Fcm à Hyères ? . 5v 1n 3d.
    CFA 08/09. 0-1. V
    CFA 10/11. 0-0. N
    CFA 12/13 . 0-2. V
    CFA 13/14 . 2-1. D
    CFA 14/15 . 0-1. V
    CFA 15/16 . 0-1. V
    CFA 16/17 . 4-1. D
    CFA 17/18. 3-4. V
    CFA 18/19. 2-1. D

  9. j’ai vu la rencontre du match entre une sacrée équipe d’istre et une aussi belle de l’athtlético de Marseille c’était un super match. marseille l’ a remporté aux tir aux but. il arrive parfois, qu’un arbitre peut influencer sur le score du match…. ça laisse a croire , qu’il peuvent faire le bonheur d’une équipe et le malheur d’une autre sans bien sur le faire exprès c’est du football…. trois arbitres qui on mal vu….. le penalty trop trop sévère…… on y peut rien c’est comme ça. il faut bien un perdant et un gagnent…. mon équipe c’est Martigues… mais je n’aime pas l’injustice……..

    • Cher Louis le Fc Istres que l’ont n’a plus affronté en CdF depuis 22 ans !!!! .
      32e final. 18/01/97. Fcm – Fc Istres 3-1 (ap).
      Buts :: Priou 45′ 104′ et Forge 91′. Les sang et or jouaient à 10 depuis la 70′ suite à l’expulsion de C. Remy. Derby oblige R. Le Lamer l’entraineur istreen portait 1 cravate du plus belle effet ! . Le onze martegal : Durand – Mendy Bochu (c) Forge – Ferez Belmadi Odet C. Remy Harcheche – Branlard et Priou. Entr : P. Parizon. Au tour suivant les martegos s’inclineront à la séance de tirs au but 1-1 (5-3) face à Clermont Foot (Nat 2).

  10. à part gauthier c ‘est vraiment le désert . dommage car c’est un bon site et gauthier aussi n’es plus là….;mais comment faire…… on commence à s’ennuyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *