Saint-Priest 1-1 FCM : la série se poursuit au bout du suspense

Certes, le FCM n’a pas gagné. Mais il y a des nuls qui valent bien des succès. Et ce nul arraché au bout du temps additionnel s’apparente bien à une victoire. Réduits à dix après l’expulsion logique de Banvo pour un tacle trop appuyé (56) et menés à l’approche du dernier quart d’heure (74), les Sang et Or ont puisé dans leurs ressources pour arracher le point du nul… Alors que l’on venait d’entrer dans la 95e minute ! Eric Chelle avait décidé de jouer son va-tout en faisant entrer Jean-Charles Behlow, l’habituel défenseur en position d’attaquant. Coaching payant avec une tête rageuse et salvatrice de celui qui se cantonne à un rôle de remplaçant depuis le début de saison. Et si c’est un moindre mal pour le FCM de prendre un point, il ne l’a cependant pas volé. Avant l’expulsion, Martigues avait fait plus que jeu égal avec les San-Priots. Des Martégaux qui auraient même pu ouvrir le score (53). Mais ce sont bien les Rhodaniens qui pensaient tenir la victoire sur une réalisation de Djoumoi (1-0, 74). C’était sans compter sur l’abnégation martégale pour arracher cette unité qui pourra compter au moment du décompte final. A condition de le bonifier avec la venue de l’insatiable leader louhannais, samedi prochain à Turcan (18h). Et pour cela, il faudra lui infliger sa première défaite et donc s’imposer enfin à Turcan après deux nuls. Un gros match en perspective pour un FCM qui ne perd plus mais qui devra enfin tailler patron à Turcan pour voir plus grand. Car avec les nuls on n’avance pas. Même si avec ce 5e match sans défaite en 6 journées disputées, dont 4 à l’extérieur, le FCM est plus que jamais dans les bons temps de passage. Confirmant au passage qu’hormis la défaite inaugurale, Martigues c’est bien du solide.

AS SAINT-PRIEST 1
FC MARTIGUES 1
Stade Jacques- Joly. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Riche.
Buts – Saint-Priest : Djoumoi (74). Martigues : Behlow (90+ 5).
Avertissements – Saint-Priest : Le Meur (14), Mahaya (45+5), Labonne (66), Demdoum (89). Martigues : Kadir (56), Wilwert (83).
Expulsion – Martigues : Banvo (56).
AS Saint-Priest : Martin – Segui Gutierrez, Demdoum, Ngouma, Zogba, Fourtier (cap.), Labonne, Le Meur (Hari, 25), Maconda (Tra, 69), Mahaya (Benbachir, 63), Djoumoi.
Entraîneur : Lionel Bah.
FC Martigues : Adrien – Pham Ba, Wilwert (cap), Banvo Amon, Diarra (Madi, 72), Malonga, Saidou, Diakité (Fofana, 62), Kibundu, Belloumou (Behlow, 86), Kadir.
Entraîneur : Eric Chelle.

13 reflexions sur “Saint-Priest 1-1 FCM : la série se poursuit au bout du suspense

  1. Bravo aux joueurs pour leur volonté d avancer, leur abnégation et donc au final ce bon resultat.
    Bon travail cette semaine pour préparer la venue du leader Louhans.

    • il faut essayer de réfléchir et aussi de se poser la bonne question……. ce n’est pas un bon résultat ce n’est qu’un
      résultat on avance pas……tous le monde veut grimper et pour cela, il faut gagner les matchs. il faut gagner pour pouvoir prétendre jouer la monter…….

      • on aime notre équipe, on est d’accord. et il ne faut pas n’on plus trop y penser, car cela devient trop compliqué …… il faudra ce battre plus encore et il faut compter avec les cartons rouge, les blessures. nous savons ce qui nous attend, il faut à chaque match répondre présent et ne pas sauter de joie lorsque l’on fait un match nul…….

  2. Dernier face à face à Turcan ? .
    NAT . 02/03. 26ej. Fcm – Louhans-Cuiseaux 2-0. 1087 spects !!!! . Buts : Neves-Magalhaes 65′ Bekrar 90′ +6′. Le onze martegal : Klein – Tararian Cisse Hamga – Yildiz Dambury Neves-Magalhaes Bekrar – Boronad – Bilici et Balaguhe. Entr : R. Gransart.

    • on dit qu’il faut se préparer pour un tel match et contre une telle équipe. toutes les équipes sont à prendre au sérieux…. nos joueurs, ne doivent compter seulement que sur eux sans oublier , qu’ils auront des consignes……c’est la gagne point final ……

  3. Banvo exclu face à St Priest est ce une première ? .
    Non CFA 08/09. 2ej. As St Priest – Fcm 1-1.
    Le défenseur martegal G. Cantini fut expulsé après 2 cartons jaunes (55′ et 72′). Durée de la suspension : 1 match.

  4. 1 première sous « l’ère Eric Chelle ». Être invaincu à l’extérieur depuis 3 matchs ! .
    Le dernier record ? 15 rencontres !!!! .
    CFA 10/11. Après 9v et 6n , les sang et or s’inclinaient 2-1 face à la réserve de Monaco lors de l’ultime déplacement . ( la rencontre avait été « délocalisé » à Menton pour cause de travaux au centre d’entrainement de la Turbie ) . Le onze martegal : Reynet – Nianzi Di Maria Ponge Gibert – Kara Chavas Bochu Belloumou – Himmes et Biakolo. Entr : F. Priou.

    • heureusement, il nous reste Gauthier……….. car tous le monde est partis ce serait bien s’ils reviennent…….. on est bien ici c’est tranquille………

      • trop tranquille, personne avec qui discuter c’est le desert . alors, je vais essayer de discuter avec notre rédaction….. vous avez raison, il faut voir plus grand…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *