Fréjus/St-Raphaël 1-2 FCM : ils ont cru en leur bonne étoile !

Après une défaite puis un nul, les Martégaux ne voulaient faire aucun complexe sur la pelouse d’un des favoris à l’accession. Ils décidaient d’ailleurs d’emblée de regarder les Varois dans les yeux. Si les Etoilistes ne loupaient pas leur entame en se portant aux avant-postes par Keita (4 et 13), les Sang et Or, bien en place, prenaient petit à petit le contrôle du ballon. Le FCM tenait clairement le choc dans un duel viril mais correct avec 5 biscottes distribuées en première période. Les hommes d’Eric Chelle se montraient les plus incisifs. Après avoir fait passer une première frayeur à la défense varoise (18), c’est Madi qui n’était pas loin de trouver la faille (34). L’Etoile ne brillait pas, pour preuve cette balle en retrait qui faillit profiter à Diarra (41). Hormis quelques coups de pieds arrêtés, les partenaires de Tlili n’en menaient alors pas large. Ils étaient clairement gênés aux entournures pour pouvoir réellement porter le danger sur le but d’Adrien, à nouveau titulaire. Les Martégaux étaient bien en jambes contrairement aux deux premières journées. Après le repos, les hommes d’Eric Chelle allaient se faire une grosse frayeur. Heureusement pour eux que la frappe de Tlili heurtait le poteau (51).

Pas de quoi faire redescendre le curseur de débats toujours aussi engagés. Ni de freiner les velléités des Sang et Or. Sur un corner, en plein cœur de la domination varoise, le ballon était mal dégagé. Il revenait sur Diakité qui parvenait à trouver la faille (0-1, 54) avant de céder sa place à Banvo quelques instants plus tard. Malgré les entrées de Gbohou et Ouchmid, l’Etoile restait éteinte ne parvenant pas à bouger le bloc provençal. Même si Adrien devait s’interposer avec talent sur une tête de Da Silva (70). Les locaux poussaient mais toujours de manière désordonnée pour espérer bousculer un collectif martégal robuste et infranchissable. Banvo venait d’ailleurs signer le K. – O d’un lob magistral du rond central (0-2, 87). La messe était dite et la réduction du score de Da Silva était anecdotique (1-2, 90) n’empêchait pas le FCM de signer sa première victoire. D’ainsi faire taire les sceptiques après les deux premières journées. Même s’il faudra confirmer dans le derby vendredi prochain face au MGFC qui vient aussi de signer une perf en s’imposant à Annecy. De quoi promettre de sacrées retrouvailles. En attendant on savoure !

EFC FRÉJUS/SAINT-RAPHAËL 1
FC MARTIGUES 2
Stade Louis-Hon. Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Rouquette assisté de MM. Mazouni et Wullems.
Buts – Étoile : Da Silva (90). Martigues : Diakité (54), Banvo (87).
Avertissements – Étoile : Dumas (29), Buisson (35). Martigues : Kadir (9), Abdou (21), Diarra (25)
Étoile FC : Manero – Dumas, Buisson, Mouillon, Russo (Benard, 82) – Mourabit, Bourigeaud (Gbohou, 46), Adhadhi (Ouchmid, 59) – Keita, Da Silva, Tlili (cap.).
Entraîneur : Michel Troin.
FC Martigues : Adrien – Pham Ba, Abdou (cap.), Saidou, Kibundu – Belloumou – Madi (Malonga, 75), Kadir, Diarra – Diakité (Banvo, 61), Fofana.
Entraîneur : Éric Chelle.

20 reflexions sur “Fréjus/St-Raphaël 1-2 FCM : ils ont cru en leur bonne étoile !

  1. Bravo, pour cette réussite, genial la joie partagée dans le vestiaire.
    Cette équipe d Hommes est constituée de bons joueurs. Je leur souhaite que du bon. Le travail payent, il faut persévérer à l entraînement. Allez FCM.

  2. Anderson Banvo n’avait plus marqué en sang et or depuis la 25ej. Nat 2 . 17/18.
    Fcm – Fc Hyeres 3-1. Buts : Diarra 80′ Niangbo 82′ et Banvo 86′ (13′ après son entrée en jeu en remplacement d’Ouchmid aujourdhui joueur de Fréjus-st Raphaël !!!!) .
    Le onze martegal : Ben Boina – Ba Kouagba Nehari Wilwert – M’ramboini – Belloumou Douhet Ouchmid – Diarra et Niangbo. Entr : E. Chelle.

  3. bonjour à tous……. je dirais, c’est bien . tout a été dit par notre rédaction……….c’est effectivement une très belle victoire. ceci prouve, que le travail a été bien fait. je ne suis surtout pas un pisse vinaigre, car je n’irais pas, chercher des poux la ou ils ne sont pas. car ils nous arrivent parfois , ou assez souvent comme sait bien le dire notre rédaction à etre sceptique, et ce mot, n’est absolument pas grossier et qui veut dire seulement qu’ on doute ce qui est sans doute vrais et on peut dit aussi , une personne athée qui n’est pas croyante. car elle ne croit en rien. IL m’arrive de devenir très sceptique et quand, je regarde ciel et qu’il est nuageux je me dit qu’il va pleuvoir JE suis sceptique. BRAVO A TOUS

  4. Bonjour
    Belle victoire ,vraiment inattendue
    D’après se que j’ai pu lire , elle est du qu’a l’implication , l’ernergie,la solidarité des joueurs
    Bravo à eux
    Il semblerait que les joueurs ont plus tentés et ont été performant dans la récupération et la faculté à se projeter vers l’avant
    Comme je l’ai dit ,on a les joueurs qu’il faut ……un match après l’autre
    Ne pas s’enflamer ,très très belle victoire

  5. Je ne comprend pas pourquoi martimus ne veut plu intervenir sur le site
    On pourrait se retrouver sur le forum de foot national où on peut s’exprimer peut-être plus librement sous peine de mettre en porte-à-faux les responsables du site

  6. personne ne nous met en porte-à-faux. Chacun est libre de son expression tant qu’il n’y a pas de diffamation ou de la vulgarité. D’ailleurs nous enlevons rarement des commentaires. Sauf si cela dépasse la loi et donc que nous pourrions être jugés responsables d’avoir laissé certains propos. Mais la plupart du temps dans votre colère ou vos commentaires, qu’ils soient fondés ou non, vous savez rester corrects

    • mais il est vrai aussi , que l’on est dans l’anonymat ce qui veut dire que l’on n’existe pas. et l’on pourrait, se permettre de dire , n’importe quoi. et ce serait pour nous d’une banalité obscure. qui nous ferait, nous rabaisser, dans une profondeur sans fin. notre rédaction nous aide , elle décortique car à force de raisonner on déraisonne. notre but et d’essayer, d’apporter, quelques choses une idée, de l’intelligence afin de les éclairer lorsque, ils sont
      dans la faute, ils peuvent alors, avoir besoin d’aide. il n’est pas facile de vouloir diriger un groupe que ce soit dans le boulot ou bien dans le sport. et le football, ne peut devenir une science exact. il faudrait bien sur devenir, ingénieux, compétent, et perspicace. malheureusement, c’et une denrée très rare…………

  7. Bonjour,
    Il est vrai que vous êtes très peu interventionnistes
    Mais pour nous ,il est difficile de ne parler que du match
    Vous faites du très bon travail ( et en plus s’est gratuit ),les vrais passionnés…s’est vous
    Mais ,je pense qu’il serait intéressant comme à une certaine époque, que l’on puisse aussi discuter en open bar sur le forum de foot national
    Bonne journée

    • mon cher Galio…….chaque personne, peut avoir le droit de vouloir choisir ou allez, et de ce qu’elle a envie de faire, si cela n’est pas proscrit bien sur. en ce qui me concerne, j’aime ce site, et je n’irait nul part ailleurs. pour moi, cet endroit, est saint on ne parle que de football. mais on peut parlez de choses et d’autres sans vouloir déranger personne. faut il allez dans un forum, discuter de tout et de rien et surtout, en toute liberté. ici, il y a des règles qui nous disent, que ceci est bon, et d’autres choses sont mauvaises. et cette règle n’est alors qu’un idéal, ou un modèle Elle dit ce qui devrait et non de ce qui ce doit. la règle n’est ici, que permissive,ou suggestive ; en tant qu’elle autorise, ou bien qu’elle conseille ou déconseille. Elle dit le normal et propose le convenable. ce sont, des règles de moralité et de civilité……… la règle a ses aspects, ou ses modalités . elle est tradition, ou innovation en tant q’elle est durable, ou bien qu’elle est instable……..mais surtout, ne pas oublier que tout est complexe. car notre silence serait taxé d’ignorance et notre vérité perdrait toute valeur, si légitime soit-elle. elle doit etre fondée sur la critique et sur les faits. nous sommes libre de nos pensées, mais non d’ignorer celle des autres……………..

      • Bonjour
        Alors tout d’abord,il ne s’agit pas de choisir , mais d’utiliser plusieurs moyens communication
        On peut discuter sur cette excellent site , mais aussi sur d’autres
        Et puis il ne faut pas croire ,mais sur foot national la courtoisie existe aussi
        Bon vivement le prochain match

        • vraiment personne, ne peut interdire à qui que ce soit de ce servir de plusieurs sites. et personne n’a dit n’on plus, que sur foot national ce n’était pas bien. et chacun , a le droit de choisir tous les sites qu’il veut……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *