Amical, FCM – Gémenos : dernière répétition générale !

Voici la dernière occasion pour les Martégaux de réciter leurs gammes avant la reprise du championnat, samedi prochain à Moulins Yzeure (18h). « L’occasion de mettre mes joueurs en mode compétition pour se rapprocher de la vérité. Ils auront pour mission de gagner ce match avec la manière pour engranger de la confiance. » Voilà l’objectif annoncé par Eric Chelle dans les colonnes du journal La Provence. L’entraîneur martégal, peut-on y lire, qui se passera des services de Salim Laassami et Elias Taguelmint préservés, que Melvin Adrien, de retour de la Can, pourrait participer à la rencontre et que les 4 recrues, Anderson Banvo, Adama Diakité, Salim Ben Boina et Moussa Diarra seront sur le terrain, même si une incertitude plane concernant le dernier touché au dos. Nadjim Abdou et ses partenaires devront donc se rassurer avant de plonger dans le grand bain mais aussi séduire leurs supporters face aux pensionnaires de N3. Ensuite les dés seront jetés et la saison lancée pour des Martégaux qui voudront jouer les premiers rôles.

L’effectif martégal : cliquer ICI

29 reflexions sur “Amical, FCM – Gémenos : dernière répétition générale !

  1. Dernier face à face entre les 2 clubs ?
    7e tour de cdf saison 17/18..
    As Gemenos – Fcm 2-1 (ap. Prolongation)
    A noter que les 3 buts avaient été marqué sur penalty ! . Wilwert le capitaine martegal sortait à la 108′ les lèvres en sang et 2 dents cassées suite à 1 faute de Tarasconi qui lui vaudra 1carton rouge .

  2. Entrée gratuite ce soir ou huit clos encore ???
    Je taquine le club peut être un jour daigneront ils répondre, s’expliquer, nous rencontrer…

  3. il suffit peut-être de leur demander directement plutôt que de passer par le site. Comme ici c’est un site de bénévole pour les supporters il serait enfin bon que chacun questionne le club sur son site et ses supports.
    Et désormais, nous vous demandons à tous, une énième fois, que vos commentaires ne soient tous qu’en relation avec le sujet. On vous le répète, nous sommes bénévoles et nous ne pouvons pas vérifier tous les commentaires en temps et en heure. De ce fait, si certains propos déraillent nous serons jugés pour responsables. De ce fait, on vous le redemande à tous de nouveau, de ne parler que du sujet concerné par l’article.
    Merci à tous de votre compréhension

  4. Victoire 1 a 0 ce soir but de Kadir.
    Hate que le championnat débute pour voir et se jauger.
    Bien reçu rédaction votre message
    Bravo pour ce que vous faites.
    Vous nous faites suivre le club de Paris à ici mais je ne vais plus au stade tant que certaines personnes sont en place et présentes et sachez que nous sommes en démocratie et en liberté d expression personne ne doit vous demander des comptes quand certaines personnes n’en donnent pas à la justice avec ce qu’il s’est passé.
    Pour info je vous confirme que je leur ai demandé de mon côté mais les mails et appels et autres SMS restent sans réponses.
    Ce que je voulais vous signaler.
    Allez martigues ma passion reste intacte et demeure…
    Même si je ne vais plus à Turcan.
    Bien à vous.

    • Personne ne demande des comptes juste que si certains propos ne collent pas cela peut nous etre imputé comme nous gerons ce site.
      C’est pour cela que l’on demande de ne parler que du sujet de l’article à chaque fois pour nous permettre une meilleure facilité de gestion du site
      Merci à vous

  5. Bonjour
    Au stade je n’y vais plu depuis plusieurs saisons , entre le niveaux du jeu et les frasques extra sportives…..ils m’ont dégoûté
    Hier , j’ai fait une exception ,je suis revenue m’inst dans les tribunes ( vide de chez vide)
    Pour un match ,j ai déjà vue pire ,un constat personnel , on va avoir du mal à marquer
    Très peu de centres et pratiquement aucun tirs digne de se nom
    J’ai bien aimé le gardien , La Défense pas mal ( sauf à un endroit ,où il y a eut plusieurs grosse erreurs qui aurait pu nous coûter le match sans un bon gardien …..je ne situerai pas le joueurs). Au milieux bien avec un bon Kadir ( lui j’ai bien aimé) et devant sa court beaucoup , il y a de la vitesse par moment ,sa centre très peu et mal ,sa ne tire pratiquement pas ( et les gars prenez votre chance)
    Pour moi ,il manque un petit quelque chose devant ( a voir sur la durée) et il faudra faire attention derrière à un endroit précis
    Bon dimanche

  6. vu la deuxième mi-temps, avis partagé avec Galio ,match amical donc faut relativiser, mais tout de même déçu de l’animation collective pour cette équipe qui à déjà une saison de vécu ensemble,sans forcer son engagement les joueurs auraient du se trouver plus facilement ,le jeu sans ballon est aussi très médiocre,on repart comme la saison passée avec les mêmes problèmes ,avis également partagé par plusieurs personnes

  7. bonjour a tous. je n’ai pas besoin, de faire un commentaire sur le match car, il est pareil au votre. mais je me rapproche un peut plus de la vision de Galio……je suis encore une fois pensif est incertain, il faudrait beaucoup mieux pour me convaincre. mais je ne doute pas que l’on peut mieux faire.

  8. bonjour a tous. je suis encore une fois pensif est incertain, il faudrait beaucoup mieux pour me convaincre. mais je ne doute pas que l’on peut mieux faire. la vision de galion est bonne.

  9. bonsoir. je pense, si l’entré du stade était fermé pour les spectateurs , c’est l’été, les vacances, les sardinades, les spectacles à Martigues , les promenades au bord de l’eau les terrasses des cafés, les restaurants ça contribue, à faire travailler les commerces de la ville et le public, n’aurait surement pas aimé allez au stade meme si celui-ci serait gratuit…… et plus est, pour un simple match amicale.

    • j’aime bien allez au stade à Martigues, c’est plus pour manger des frites, car elles sont trop bonnes . je regarde aussi le match . je regarde jouer les deux équipes sinon, l’une sans l’autre il n’ y aurait pas de match. je ne suis pas une personne chauvine, fanatique je dis, que le meilleur gagne . et j’aimerais que le meilleur soit mon équipe. ça coule de source bien sur, car il est très important qu’elle gagne sinon bonjour le stress= douleurs estomac, le problème, c’est que ça hurle, ça tambourine, ça crie, c’est le brouhaha. j’aime le silence, car on ne l’entend pas. salut.

  10. Bonjour à tous. Liberté d’expression et respect d’autrui donc Louis c’est la première et dernière fois que je suis en désaccord avec toi.
    Pourtant tout nous rassemble mais pas ce dernier post.
    LOL en amical contre Naples le stade était plein et pourtant Marseille vit beaucoup l’été.
    Pareil en Chine ou le psg à fait une razzia dans la vente de leur maillot.
    À martigues non. Contre Toulon et Gemenos huis clos.
    Bref…
    Après Louis quand tu vas dans des stades ou virage ou il y a la Ola, des cris, des chants c’est magnifique, magique…
    Sans débordements ni heurts ni baggares bien sûr.
    Mais un stade qui vit comme quand nous étions en ligue 1 est vachement plus beau et cool qu’un stade vide et mort comme le notre ou la moyenne d’âge dans le stade est égale à celle d’un ephad.

  11. Bonjour
    Euuuuhh , pas de huit clos contre Gémenos
    C’est vrai que le stade est vide et sans âme
    On dit souvent que l’on a se que l’on mérite…….peut-être que le FCM ne mérite pas autre chose (dans l’état actuel)
    Là où je rejoint Louis , s’est lorsque toujours les mêmes se mettent à hurler contre l’arbitre dans un langage incompréhensible et lorsqu’on les comprend il s’agit de mots d’une grossièreté telle qu’a se moment-là j’ai vraiment honte d’être de MARTIGUES
    Désolé pour le petit hors sujet

  12. Je suis d’accord. Je suis aussi contre la vulgarité, la méchante, le racisme, la violence.
    On peut supporter, chanter, avoir une ambiance festive et famille comme je vois quand je vais voir des matchs de rugby du top 14, tournoi des 6 nations ou matchs internationaux…
    Au foot helas messieurs vous avez raison.
    Les arbitres sont des êtres humains et c’est un rôle difficile et ingrat d’être arbitre, éducateur, de rester calme et impassible envers des mots et des attitudes.
    Martimus je n’ai pas écris cela méchamment car mon âge aussi commence à bien grandir. Lol
    Juste que comme vous je veux aller au stade pour du plaisir, une passion, une détente, un bon moment.
    Donc toutes mes excuses si j’ai pu vous blesser.
    Juste vous expliquez que un stade qui vit avec des couleurs de l’ambiance du monde est plus beau qu’un silence de cathédrale ou de cinéma…
    Cest juste mon avis.
    Après c’est vrai qu’en national 2 ou autre a part Toulon, Annecy et Bastia ça sonne creux de partout.

  13. Tu sais ,je me souviens même en ligue 2 , l’ambiance n’était pas au rendez-vous
    Mais s’etaIt tout de même plus festifs
    Pour en revenir au match , j’ai trouvé l’equipe Bien en place ,essayant par moment de poser le jeu
    J’ai vue aussi des erreurs grossières en défense et un manque de présence devant le but
    Pour moi ,il va nous manquer ,un renard des surfaces et puis il faut que l’entraineur Les motives pour que les joueurs tentent leurs chances ( mince un match de foot avec 2 à 3 tirs dans le match s’est ennuyeux à mourir…….et je compte large)

  14. No soucis Stéphane, il est vrai qu’il ne reste qu’une infime partie des nostalgiques et après c’est le désert.Triste .Quand on aura un entraîneur formateur si ,si ,cela existe encore on pourra espérer a voir plus de jeu et une animation plus attrayante pour faire venir le public .Même à notre niveau cela peut ce pratiquer .Pour moi c’est la clé pour la résurrection de notre club ,phénomène d’entraînement, jeu spectaculaire, plus de public ,mon club de mon enfance est revenu au premier plan ,grâce à cette philosophie ,malheureusement victime de son succès il est en train de ce faire dépouiller aujourd’hui. Trouver les bons éléments avec des spécificités différentes mais complémentaires avec une philosophie de jeu bien arrêté est certes difficile et pas donné à tout le monde malheureusement.L’equipe actuelle à déjà un vécu, logiquement elle doit être mieux en place que celles qui sont en reconstructions,donc elle doit être performante des le départ ,on aura la réponse très rapidement

  15. Je vous invite à adhérer au Martima Supra 10 euros ce n’est pas la ruine ,pour cette équipe sympathique et l’amour qu’elle apporte à son club ,elle mérite de grandir par l’implication qu’elle développe depuis déjà plusieurs années ,tout club a besoin de son groupe de fidèles ,animateurs et raccoleurs pour inviter à de nouveaux fans à partager leur passion .Les soutenirs ,c’est également aider le club et vous aider vous même à imaginer pour profiter d’un Fcm plus grand plus fort.

    • tout d’abord, merci à Galion pour son intervention. et merci à Martimus…… Stephane, il aurait fallu relire une deuxième fois mon texte. car, le Français, est une langue abstraite ce qui fait d’elle, l’une des meilleures langues au monde. elle n’est pas facile à écrire et parfois, très difficile à comprendre. je n’ai jamais voulu dire, et je ne le dirait jamais, que crier et tambouriner c’est mal . j’ai seulement voulu dire, que le silence est meilleur et reposant …….. tu parle, de non respect, ou as tu lu dans mon texte, une écriture irrespectueuse . que tu soit en désaccord je comprend. ce n’est mon cher, juste la libre circulation de nos pensées.

  16. Merci messieurs.
    Oui je suis d’accord avec vous tous…
    Avez vous entendu ma conférence de presse du président et de l’entraîneur ? Je vous conseille de le faire. Enfin de la communication, enfin de l’ambition…
    Il était temps à quelques jours de la reprise.
    Et oui martimus bravo aux supras pour tout ce qu’ils font
    Ils ont le mérite d’exister, d’en vouloir, de ne rien lâcher.

    • qui à dit le contraire….. mon neveu, fait partie des supras .et prsonne n’en ddit du mal faut pas essayer de vouloir me mettre dans l’ambarras

  17. il est vrai, que le bruit à grande intensité peut nuire au moral et à la santé et je ne vous l’apprend pas. il a des effets néfaste sur un organisme, qu’il soit vieux ou jeune, devant des évènements traumatisants. la solution, et qu’il faudra choisir .

  18. Exact. Tout à fait d’accord avec toi. Il suffit de voir les jeunes l’intensité de leur musique dans leur casque, écouteur et quand ils conduisent. On se croirait en boîte de nuit.
    Après ils sont sourds complets et n’entendent plus leurs parents ni leurs profs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *