FC Martigues : cap sur la saison prochaine !

Les 27 et 28 juin prochains, les joueurs de l’équipe fanion seront de retour aux affaires. Au programme, la remise des paquetages et des tests médicaux avant de reprendre sur le terrain dès le lundi 1er juillet. Plusieurs matches amicaux encore à définir et un stage à Mende du 14 au 20 juillet seront aussi au menu. Comme chaque saison le calendrier devrait être dévoilé mi-juillet et le championnat reprendre le 10 août. Le 4e tour de coupe de France marqué par l’entrée en lice des équipes de N2 aura lieu le 29 septembre. Avant cela, le FCM s’apprête à passer son grand oral devant la DNCG ce mercredi à Paris. Sur l’antenne de Maritima, Alain Nersessian s’est dit confiant. Le nouveau président par intérim du club de la Venise provençale qui a même assuré et rassuré que Vartan Sirmakes, le nouveau partenaire principal du club depuis avril dernier, a tenu ses engagements financiers. De quoi permettre au FCM de passer sans encombre l’audit devant le gendarme financier du football français ? Une instance qui avait épinglé le club fin 2018 avec une interdiction de recruter et un point de moins au classement.

Quand on voit que Jura Sud est passé à la moulinette pour des comptes déséquilibrés, on espère que le FCM est de nouveau à flots pour franchir le cut. Un FCM qui organisera aussi son assemblée générale le lundi 24 juin en salle des conférences de l’Hôtel de Ville (18h). Une AG lors de laquelle les nouveaux statuts du club seront présentés mais aussi l’élection d’un tout nouveau conseil d’administration. Côté effectif si Maxence Maisonneuve et Guy-Roland Niangbo sont partants, Éric chelle a affirmé qu’il ne devrait pas y avoir beaucoup d’autres départs. Tous les joueurs étant encore sous contrat. Le tacticien martégal a même annoncé dans les médias qu’Alex Leparmentier, Chris Malonga, Kévin Pham-Ba et Ibrahim Fofana prolongeront aussi l’aventure. Les bases sont posées pour vivre une grande saison d’autant plus lorsque l’on voit ce que l’équipe a été capable de faire depuis février. En espérant ce mercredi la bonne nouvelle en provenance de Paris avec la décision du gendarme financier pour enfin rêver à nouveau… Le club ayant déjà annoncé son  ambition de se mêler à la lutte pour l’accession.

47 reflexions sur “FC Martigues : cap sur la saison prochaine !

  1. Aujourd’hui on est bien mieux que la saison dernière, donc no soucis pour la dncg ,reste surtout à ne pas se tromper sur le recrutement des 3 ou 4 joueurs à venir ,prendre son temps et être sur de ses choix

  2. Sans rentrer dans une critique et un buzz bien franchouillard car nous sommes champions des mécontents surtout que je n’ai pas les qualités l’âge ni les compétences pour jouer au foot si ce n’est de le regarder au stade et devant mon écran, je ne m’attendais pas à une révolution de palais ni à voir des noms de folie dans4le recrutement mais il me semble que certains joueurs cette année ont montré leurs limites et leurs carences dans ce championnat donc repartir avec 80% de l’effectif me semble assez bizzare, voire suicidaire mais l’avenir nous le dira.
    En tout cas souvenons nous que l’objectif est clairement la montée.
    Donc voyons haut.

  3. La très mauvaise surprise ,la dncg a -t-elle tout pris en compte ? notamment l’apport financier de notre sponsor principal ? si oui alors ce n’était pas un trou mais un gouffre .J’attends la réaction des responsables et surtout du responsable principal .Dans cette situation je vois mal notre partenaire continuer avec nous ou alors il apporte un supplément mais je doute qu’il accepte de continuer avec le statut de partenaire ,il semblerait plus logique alors en tant que statut actionnaire ,la moindre des choses si son apport financier est conséquent .Entendons la suite ,mais franchement la sérénité dans ce club ,il y a longtemps qu’on la perdue

  4. Autre chose bizarre l’année dernière la dncg nous maintient ,aujourd’hui avec j’espère que c’est la réalité un déficit réduit on est relégué ?

  5. Des propos sur info maritima qui se veulent rassurants ,s’ils trouvent des finances supplémentaires ,ben oui ,les effets d’annonces sont des pétards mouillés ,visée la montée ? C’est quand les élections ? Qu’est ce que l’on peut espérer de mieux ,un maintient avec interdiction de recruter ,alors pour le national cela devient utopique ou c’est l’arlesienne c’est comme vous voulez

  6. C’est surtout des litiges avec l ursaff et des litiges avec les prud’hommes aussi martimus et d’autres antécédents du passé.
    Le déficit est la et était connu par la mairie qui fermait les yeux.
    Mais suite à mon post précédent sur l’article d’Annecy tu as lu aussi qu’il y a depuis fort longtemps des problèmes d’argent avec la société économie mixte. Giabbiconi a aggravé certes fortement les choses c’est indéniable mais il n’y a pas que cela.
    Ça fait des années qu’on a des soucis d’argent et que nous sommes dans cette division…

  7. Oui,Stéphane ,pourquoi les problèmes ussarf non pas été réglés en temps et en heures quittent à ce faire rembourser le trop perçue par l’administration .Après il y a les licenciements ,quelle erreur l’intronisation du mannequin ,mais surtout je ne digère pas le fait qu’il pouvait arreter le massacre en cours de saison ,il ne l’a pas fait et ça c’est impardonnable .

    • bonjour…..notre Ami Stephane nous à prévenu, que notre club est devenu un panier à crabes. il faut qu’ils dégagent tous. ……. ………

  8. d’ après les rumeurs il ne manque pas autant d’argent que çà, je pense que la mairie et notre mécène suisse pouront combler le trou
    allez Martiques….. en N2

  9. Messieurs ceci est un site pour les supporters et sans faire d’amalgames ni de politique car notre rédaction est en droit de supprimer des posts si cela est nécessaire pour tout changer il faudrait déjà changer de mairie…
    Changer de politique d’organisation et que la mairie ne s’occupe plus du club. Ce serait une belle avancée car ayant eu la chance de connaître tous les présidents, anciens joueurs et entraîneurs., même certains agents quels qu’ils soient même quand je vivais à Paris que ce soit lombard ou charroux c’était pareil…
    D’entendre de telles vérités de mon Club de cœur fait mal…
    Moi aller au stade et serrer la main et faire des sourires à des gens qui te mentent et te prennent pour un… Non merci
    Martigues j’y suis né j’y ai vécu et messieurs même si nous sommes tous perfectibles avec un passé si vous êtes sur ce site c’est que vous aimez ce Club. Que vous soyez père ou grand père ou jeune ne soyez pas dupe.
    Cela me ferait de la peine de jouer contre aubagne et gemenos en n3 mais je préfère ce sacrifice que de repartir avec incompétents qui comprennent rien.
    Vite un repreneur privé avec un vrai staff de la compétence de la communication sans mairie

    • mon cher Sthephane . ce n’est que l’environnement de ce sport qui est le football, qui n’est pas tout à fait saint car il est mortifère à son environnement et à son ambiance. allez voir du tennis c’est formidable et reposant. allez voir un match de foot c’est un sacrifice. c’est la faute à qui? alors que l’on devrait, de chercher et trouver les bonnes réponses pour de bonnes solutions afin de pouvoir agir. n’attendons pas, que les choses soit parfaites. elle ne le seront jamais. changeons nos pensées et nous changerons notre monde .

  10. Aucune idée Gauthier. Je pense que tout doit être en stand bye actuellement…
    Que ce soit le recrutement la reprise des entraînements…
    Si la sanction est maintenue le groupe actuel explose comme l’été dernier des joueurs partiront.
    Ce qui est logique.
    Actuellement le nouveau président cherche de nouveaux fonds.
    Faut que je regarde dans mon portable si je n ai pas un Qatari ou un russe dans mes contacts… Lol

    • Oui tout est figé malheureusement, on va prendre du retard pour le recrutement pas sur qu’il nous restera les meilleurs ,gros point négatif à supposer que la dncg valide enfin le budget.On ne sait rien ,aujourd’hui plus d’infos sur le fcm ,on ne sait pas le montant financier a trouver.Dans quel état d’esprit se trouvent aujourd’hui la vingtaine de partenaires et surtout de vartan sirmakes qui a beaucoup mis au pot ? La meilleure solution est qu’ils apportent plus si c’est possible ,ils ont adhères a ce projet ,difficile d’y renoncer,ou trouver d autres sources de sponsorings ,mais il faut faire vite ,tres vite

  11. Pourtant avec les industries qui nous entourent ce devrait être super simple non ?
    Rien que le chiffre d’affaire de BP, total, naphta, Arcelor, on peut jouer la ligue des champions…
    Mais il suffit aussi de bien le vouloir.
    Pour l’instant c’est silence radio…
    Comme d’habitude aucune communication ni information pour nous rassurer.
    Sérieux on se croirait au kgb…

    • ce n’est pas je pense, une question de responsabilité de notre ville, ni de la direction de note club…. mais de ceux qui en profitent. je met tout ce beau monde devant leurs responsabilités. il est facile de tremper son doigt dans le pot de miel . c’est seulement pour cette raison, que l’on se dépouille . chacun y trouve son compte sauf bien sur notre malheureux club. JE salue en passant les bons dirigeants. heureusement ils existent .

  12. Bonjour, je prends tardive vos remarques pour lesquelles je suis en accord. Des clubs de sport de niveau national avec une main mise d une municipalité n est pas bonne pour une bonne gestion. Cela bride les volontés, les initiatives, les entrepreneurs. Un club doit être géré comme une entreprise.. avec des personnes compétentes en football…. ce n est plus la même gestion que dans les années 50.
    Le club ne pourra survivre que si un riche industriel le gére le club en intégralité comme ses entreprises. Si non, nous finirons en regional. Vivement que ce riche industriel arrive. Nous pouvons toujours espérer.

    Un entrepreneur parisien passionné du FCM. Allez FCM

  13. Exact Olivier. Tout à fait d’accord avec toi.
    Quand tu vois que des joueurs comme Franck Gava, et tant d’autres projets voulaient reprendre le Club.il y avait de très beaux projets pour martigues je le sais de source sûre et à chaque fois la mairie a dit non.
    À chaque fois tout à été capote.
    Faut arrêter maintenant.
    Donc je prends mon courage et je vous le redis je ne vis plus sur martigues ni ne vais au stade tant que c’est gens la sont la…
    Quelques matchs à l’extérieur me suffisent.
    Pas envie d’être entouré de faux culs.
    Vivement un repreneur privé et ouste la mairie

  14. pourquoi, notre club meurt un peut plus chaque fois. regarder ceux qui viennent et vous comprendrez…. vous avez dit, les pirates oui ce sont des pirates.

  15. 27-28 juin prochain : reprise de l’entraînement. Avec quels joueurs , le staff va t’il être chambouler et le stage aura t’il lieu et surtout dans quelle division le club va t’il évoluer ? . Beaucoup d’interrogations mais toujours pas de réponses ! . La direction ne nous cache t’elle pas la vérité ? .

  16. Le côté qui se voulait rassurant après le verdict, qu’en penser aujourd’hui ? même pas un petit mot pour dire que c’est en cours ,rien ,nada

  17. La saison dernière Le fcm avait été rétrogradé en national 3 le 19/06/18 lors de son passage devant la DNCG et maintenu 16 jours plus tard le 05/0718 en national 2 . Venice boy.

  18. Après le mur de Berlin, après le goulag, le retour du kgb…
    Comme les 3 singes.
    On voit rien on dit rien on entend rien.
    Martigues est triste.
    On est en 2019 on reste et vit comme des arriérés.
    Putain un gros coup de pied dans la fourmilière il faudrait.
    Ils ne réussissent à rien même pas au volley ou le mère donne des subventions à son fils.
    Pathétique. Lamentable

  19. Bonjour Stéphane, un conseil municipal n est élu pour gérer des clubs de sport. Le Fcm et le Mvb pourrait aller plus haut niveau national, avec comme je l ai écrit précédemment un industriel, entreprenant… si nous comparons les initiatives des autres clubs, pour faire venir des investisseurs, rendre le club attirant, il y a une différence. Bon je pense fortement que si ces deux clubs ne changent pas dans les deux ans, nous irons droit dans le mur très rapidement. La suite Fcm entre régional et N3 et Mvb entre Elite et LigueB…. Je ne m en réjouis pas car quand je vivais à Martigues j allais les voir jouer et je supporte ces deux clubs.

  20. Ben ,oui pour ceux qui aiment le club ,c’est l’inquiétude qui prédomine instruits par les incompétences à répétition par le passé. Nersessian est conscient du manque de crédibilité du club vis à vis de ses supporter ,il demande de la sérénité et il est confiant pour la suite ,acceptons en l’augure .Je veux bien croire que le meilleur est à venir ,que des personnes sérieuses ,intégres et compétentes sont venues pour relancer ce club moribond .donc zen et positif méthode coué

  21. Pardon pour la faute de frappe c’était maire et non mère…
    Oui Olivier bien entendu. Tu es dans le vrai comme martimus.
    Gauthier tu es vraiment très important sur ce site avec tes stats mais je ne veux pas avoir raison et te donner tord car nous sommes tous là par amour du club sans parler de politique être pro maire ou anti maire.
    La n’est pas le lieu.
    Pour Franck gava et astier tubes dans le vrai.
    Mais que je sache du temps de Paul lombard puis gaby charroux les soucis de SEM ou d’autres signatures que j’ai su par des joueurs et ex présidents ce n’est pas la faute de repreneurs ?
    Même si les deux représentants qui furent astier et Giabbiconi furent loin d’être une réussite il est clair que les ingerences et incompétences qui nous ont conduit de la ligue 1 en national 2 furent uniquement la faute de la mairie.
    Rien contre messieurs pons, Caserta, etc mais ce sont d’abord des chefs de services municipaux, des cadres de la fonction publique territoriale pas des personnes dédiés à gérer un Club comme une entreprise…
    Et des loupes j’en ai des tas comme preuves.
    Alors certes même si nos avis divergent ne nous eparpillons pas.
    Je vous respecte tous mais je peux vous dire que la prochaine AG dans quelques jours sera très tendue et très chaude…
    Mon rêve, comme vous tous, est de voir notre Club en haut de l’affiche…
    Mais avec eux c’est impossible…
    Il suffit déjà de voir le recrutement de nos concurrents du groupe.
    On prend un retard de fou.
    À martigues on subit et on réagit au lieu d’anticiper et d’agir en amont.
    Et vu le silence…

    • mon cher Stephane. personne ici, ne te donne tort ou bien raison ……. ce ne sont que des conversations amicales. il est vrai , que l’on ne sait rien de ce qui ce passe. que doit on dire ? rien. c’est comme ça et l’on y peut rien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *