Communiqué de l’équipe fcmartigues.com

Face à l’incompréhension du club que nous l’ayons fait, nous ne communiquerons plus sur cet évènement et les dates et lieux de distribution des places. Ni plus sur aucune info du club désormais. Nous vous invitons donc à regarder leur page officielle et leurs réseaux, lorsque toutefois il y aura des publications pour en savoir plus. La distribution a pourtant commencé samedi et effectivement pas de liens ni d’infos sur les réseaux du club sur cet événement.

Sachez que nous, nous avions décidé de partager cette info et l’affiche car les infos ont été préalablement relayées par différents médias et l’affiche placardée autour du stade et que nous pensions légitimement pouvoir le faire, tout cela ayant été rendu public et pouvant surtout aider le club à réussir sa nouvelle opération pour réunir le maximum de monde à Turcan, dans un match capital pour le maintien. Visiblement non !

Nous le répétons, les rédacteurs Colin, Fabien, Fabrice, Eric, Antoine et nos 5 contributeurs photographes ne sommes pas là pour faire ombrage au FCM mais pour le soutenir, pour être un plus et pour rappel de manière purement bénévole, sans rien à gagner donc ! Juste par passion et amour du FCM et nous mettons au défi des gens à Martigues d’en faire autant gratuitement et depuis si longtemps. Et d’avoir tenu bon après toutes les tempêtes du club, tous les coups bas encore cette année… De donner encore du temps et de leur propre argent dans ce projet de passion !

Et surtout ce site est le premier a avoir été consacré au FCM sur la toile en 1997 à l’initiative de Colin Farmery le plus Martégal des Anglais, site qui a 22 ans d’existence au service du FCM, de sa ville, de ses dirigeants, joueurs et supporters. Un site qui a donc un minimum de légitimité (près de 4 millions de visiteurs uniques et 30 millions de pages vues depuis 2011) et qui devrait avoir une certaine reconnaissance pour toutes ces raisons.

D’autant plus qu’il contribue à faire la promotion et l’image du foot et du club martégal et de la ville, comme ce fut le cas en début de saison alors que le club n’avait alors pas encore de moyens de communication après la tornade de l’intersaison. Un site qui aura toujours été que le complément des réseaux officiels du club et des réseaux des supporters à travers les années. Peu de clubs peuvent se targuer d’avoir autant de supports pour un club « amateur ».

En tout cas, jusqu’au bout de notre aventure, les supporters, les joueurs et le staff auront eux notre soutien jusqu’à la 30e journée pendant que les autres, même minoritaires, auront fini par avoir raison de notre passion… Puisque cette saison sera la dernière, tant que rien ne changera, après une décision à l’unanimité des 5 rédacteurs… Au lieu de nous pointer du doigt, la bonne idée aurait été de travailler main dans la main. Encore aurait-il fallu un jour nous contacter ce qu’avaient fait MM. Caserta et Giabiconi à leur époque. Pas vous !

Mais le club va sans doute être rassuré de notre décision. De quoi sans doute faire son bonheur de pouvoir maitriser seul son image avec enfin des infos quotidiennes, des stats, des comptes-rendus… et tout ça enfin en temps réel… Un club qui avait pourtant une volonté en début de saison de, « redonner le FCM aux Martégaux. » On en est visiblement bien loin pour, on le répète, un club « amateur » qui, au fil des ans, a visiblement tendance à l’oublier mais qui n’oublie pas de laisser en route les vrais amoureux du FCM et de tout faire pour les écœurer… Il n’y a qu’à voir l’affluence au stade qui a encore baissé cette saison !

Toute l’équipe du site FCMARTIGUES.COM

2 reflexions sur “Communiqué de l’équipe fcmartigues.com

  1. Et bien les années se suivent sportivement dans notre stagnation et dans notre régression dans l’attitude et mentalité. Déjà quand je suivais le club en vivant sur Paris c’était pas joli ce que j’entendais maintenant que je vis de nouveau dans le sud c’est pas terrible non plus voire pire. Total comme certains je ne vais plus au stade…
    Que ce soit mon pote qui était président du hand avant la grosse embrouille avec la municipalite, le rugby cette année qui disparaît et déclare forfait plus tout ce qu’on entend et ce qui ne se dit pas (les parties judiciaires de l’incendie criminel et autres que je connais de par ma profession) il est évident qu’il peut venir un émir, un prince, un diplomate, ou un pdg chinois rien ne changera à Martigues. Rien. Quand on refuse un match amical avec l équipe nationale d un pays étranger en stage sous prétexte de mauvaise pelouse faut pas deconner.
    Pour donner des postes clés à des incompétents, ou ne pas donner de réponses ni de signe de vie, on est champion en ligue 1 par contre.

  2. Je ne sais pas comme fonctionne votre site, ni votre statut par rapport au club,gestion,subvention, droit de réserve .Simple supporter depuis très très longtemps ne fréquentant pas les coulisses du club ,je me garderais bien de porter un jugement sur cet événement incompréhensible pour moi. En 22 ans je n’ai jamais lu des propos qui puissent être répréhensibles envers le club ,joueurs, dirigeants à mon grand regret d’ailleurs,car avec parfois une critique constructive il y a n’a toujours a faire ,certainement le club ne se trouverait pas dans cette situation sportive et financière . Si je me souviens bien ,il me semble qu’il y a eu un précédent mais tout c’est bien solutionné par la suite ,j’espère qu’il en sera de même aujourd’hui pour le plus grand plaisir de vos lecteurs .Vous êtes important par les informations et comptes rendus captivant ainsi vos lecteurs les rendant encore plus passionnés pour leur club.Quel que soit l’instigateur de ce procès, il serait peut-être judicieux d’informer le nouveau parrain principal ,compte tenu de son poids financier qu’il va apporter ,il aura son mot â dire .Pour finir comme beaucoup de supporters déçus et qui ont déserté le stade, j’espère un grand renouveau avec une nouvelle direction et de la compétence à tous les niveaux .Je ne vous dit pas adieu mais à l’année prochaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *