N2 / J17, FCM – Jura Sud : se payer le scalp du leader !

Dès l’entame de 2019, le FCM a déjà pris un coup sur le casque en s’inclinant au bout du temps additionnel à Hyères (2-1, 94e). Des Sang et Or qui doivent se passer de Foued Kadir à l’essai dans un pays du Golfe mais aussi de Ibrahim Madi et Jean-Charles Behlow sortis sur blessure dans le Var. Ajoutez à cela les absences de longues dates de Samir Belloumou, Elias Taguelmint et Salim Laasami. Ce début 2019 et du même tonneau qu’une pénible cuvée 2018 ! Mais voilà, le FCM savait que rien ne serait facile cette saison, qu’il lui faudrait cravacher pour sauver sa peau. Et ce qui compte désormais c’est de foncer têtes baissées pour redresser la barre. Un FCM qui reste sur 3 revers et qui n’a gagné qu’un de ses 10 derniers matches. Et quoi de mieux que la venue du leader pour se redonner du baume au cœur ? Aussi se donner un peu d’air au classement en sachant que les relégables devront mettre leur calendrier à jour la semaine prochaine. Les Sang et Or vont donc devoir ne faire aucun complexe, comme cela avait été le ca au match aller dans le Jura. Des Martégaux qui doivent retrouver un état d’esprit de guerriers pour inverser la tendance. Le moment serait bien choisi de faire chuter le leader de son piédestal. De quoi retrouver de la confiance et des couleurs avant d’aborder des matches face à des concurrents directs. Alors messieurs, à vous d’aborder la rencontre avec le couteau entre les dents pour signer un exploit de vous payer le scalp des jurassiens ! Le meilleur moyen de retrouver des couleurs on vous dit…

SAMEDI À 18H, AU STADE FRANCIS-TURCAN
17e journée. Martigues (12) – Jura Sud (1er).
Arbitre : M. Mouysset assisté de MM. Chahbi et Leray.
FC Martigues : Adrien, Lupo (g.) – Leparmentier, Maisonneuve, Wilwert, Kibundu, Saidou, Abdou, Castagne, Belarbi, Cabon, Diarra, Fofana, M. Keita, Niangbo. Les absents : Taguelmint, Laassami, Belloumou, Madi, Behlow, Kadir (blessés), Caserta, Maaref, Wacouboué.
Entraîneur : Éric Chelle.
Jura Sud Foot : Cattier, Moussima (g.) – Guichard, Besson, Fahrasmane, Delorme, Cucu, Peuget, Davigny, Saci, Aidoud, Bon, Thil, Gaubey, Assakour, Angani.
Entraîneur : Pascal Moulin.

4 reflexions sur “N2 / J17, FCM – Jura Sud : se payer le scalp du leader !

  1. Effectivement kadir n’est plus sûr Martigues. Encore un joueur de moins. Le pire outre le point retiré par la dncg et le recrutement très surveillé et encadré la dncg nous pénalise financièrement en nous faisant payer une grosse somme d’argent pour des soucis du à l’ancien président…. Quand rien ne va…. Le nouveau président ne peut faire des miracles dans ces conditions se maintenir serait la seule chose de positive mais j’ai bien peur que….

  2. Dernier face à face entre les 2 clubs a turcan ? 28/08/09 4ej. Fcm- jura sud foot 3-0. Freitas (45’+1) biakolo (87′) et Laurent (90’+2). Le onze martegal : ott- nianzi erceau gibert coulibaly- freitas plessis- ugur amergoul kara- biakolo . Entr: p.eyraud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *