FCM 1-0 Jura Sud : les Sang et Or ont mis le leader au tapis !

Après avoir reçu un nouveau coup sur la tête à Hyères dès le premier match de 2019, nombreux pensaient que le leader ne ferait qu’une bouchée des Martégaux. C’était sans compter sur la belle réaction d’orgueil de Nadjim Abdou et ses partenaires qui ont nettement dominé les Jurassiens. Même si le seul but inscrit sur penalty par Diawoye Diarra ne reflète pas la physionomie de la rencontre, tant elle aura été à sens unique. Les Sang et Or ont pris à la gorge le leader dès l’entame. Fofana pensait d’ailleurs avoir ouvert le score sur un service de Diarra (18). L’attaquant martégal était signalé hors-jeu de très peu. Ce n’était que partie remise puisque Fofana faussait ensuite compagnie à l’arrière-garde jurassienne. Il était fauché par Guichard. Le penalty indiscutable était converti par Diarra (1-0, 34). Le leader était à la peine en première période ! Pas mieux en seconde malgré un changement tactique. Les Sang et Or sortaient les tripes pour contenir tous les assauts adverses. Adrien faisait le reste sur un maître coup franc de Peuget (80). Contrairement à leurs mauvaises habitudes, les hommes d’Eric Chelle n’étaient pas envahis par la peur dans les dernières minutes. Même si Leparmentier était exclu pour un second jaune (90+2), le FCM tenait son exploit ! Et quel exploit aussi bien dans l’attitude que dans la manière. Ce n’est pas rien de faire tomber le leader, un vrai déclic pour le FCM on l’espère. A confirmer dans deux semaines dans un match à six points dans la course au maintien sur la pelouse de Monaco. En tout cas, que cette victoire fait du bien !

FC MARTIGUES 1
JURA SUD 0
Stade Francis-Turcan. Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Mouysset assisté de MM. Chahbi et Leray.
But : Diarra (34, s. p.).
Avertissements – Martigues : Leparmentier (15, 90+2), Maisonneuve (22), Fofana (55). Jura Sud : Guichard (33), Bon (69).
Expulsion – Martigues : Leparmentier (90+2).
FC Martigues : Adrien – Leparmentier, Maisonneuve, Wilwert, Saidou – Kibundu, Cabon, Abdou (cap.) – Fofana, Niangbo (Castagne, 90+1), Diarra.
Entraîneur : Éric Chelle.
Jura Sud Foot : Cattier – Besson (Angani, 46), Guichard (cap. ; Delorme, 87), Fahrasmane, Cucu – Aidoud (Assakour, 77) – Davigny, Peuget, Bon, Gaubey – Thil.
Entraîneur : Pascal Moulin.

14 reflexions sur “FCM 1-0 Jura Sud : les Sang et Or ont mis le leader au tapis !

  1. je vous ai lu , vous ne parler que de cartons. j’aime bien vous lire lorsque vous détailler un résumé du match. mais ce n’est as grave. et bravo Martigues

  2. Nouvelle stratégie pour se math très important sans doute dictée par les absences et blessures.Pari gagnant.Je résume sur mon ressenti sur ce match.Pressing tout azimut , attaque, défense,peu de construction du milieu de terrain , mais des ballons long pour nos attaquants le plus souvent sur les côtés , ensuite une discipline de notre défense à savoir lorsqu’il y avait danger c’était dégagement en touche ou relance le long de la ligne , évitant ainsi une mise en danger sur une passe mal assurée,se rappeler les erreurs et parfois les conséquences lors des matchs précédents .Adapter le système de jeu en fonction des qualités des joueurs présents c’est être pragmatique et bien souvent payant .Un bon point pour Chelle.Si on avait remonté le ballon par petites passes pas sur que l’on aurait obtenu le même résultat ,ce n’est que mon avis Jura Sud n’est pas arrivé à résoudre sa difficultée face à un FC Martigues volontaire et discipliné .Le retour des blessés apporteront d’autres solutions plus constructives c’est au coach à savoir bien utiliser les éléments disponibles du moment . Bravo mais cela sera dur jusqu’au bout .

    • À voir dans quel état physique il se trouve ? plus d’un an sans jouer il ne faut pas s’attendre à des miracles . Maintenant compte tenu de notre contexte qui j’espère sera terminé en fin de saison,on n’a pas les moyens d’être exigeant et il peut apporter un plus par son expérience donc pourquoi pas en espérant un plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *