N2 / J15, FCM – Nice : finir l’année sur une bonne note !

2018, à coup sûr une année qui ne restera pas dans les annales du FCM, qu’elles soient sportives ou qu’elles soient administratives pour toutes les raisons que l’on sait et qui ont placé le club dans une situation délicate. En atteste la récente décision de la DNCG ! Le FCM voudra donc mettre le cap sur 2019, celle on l’espère du renouveau, en clôturant 2018 par un succès. Comme un symbole de s’imposer pour refermer, avec la manière, le livre d’une année qui aura été pénible en tout point. Un peu comme une thérapie pour oublier. Une victoire impérative surtout pour se donner de l’air au classement et passer Noël au chaud. De quoi permettre aux Sang et Or de vraiment regarder devant et ne plus porter comme un fardeau ce passé douloureux. Face aux Aiglons qui n’ont pris qu’un point lors des 5 dernières journées, le FCM devra donc s’imposer pour reprendre son envol en terminant la phase aller avec un bilan à l’équilibre. Aussi pour fêter dignement le 400e match à ce niveau du club de la Venise provençale. Dans tous les cas, les hommes d’Eric Chelle n’auront pas le choix pour s’éloigner de la zone rouge et espérer des jours meilleurs. Le podium n’étant qu’à six unités après tout… A condition de ne pas jouer les Pères Noël comme face à l’OM samedi dernier !

À 18H, AU STADE FRANCIS-TURCAN
15e journée. Martigues (12) – Nice (13).
Arbitre : M. Ougier assisté de MM. Nilles et Abdelgheffar.
FC Martigues : Adrien, Caserta (g.) – Leparmentier, Behlow, Wilwert, Kibundu, Saidou, Abdou, Cabon, Belarbi, Kadir, Madi, Diarra, Niangbo, Fofana, M. Keita. Les absents : Taguelmint, Laassami, Belloumou (blessés), Castagne, Maisonneuve, Lupo, Maaref, Wacouboué, I. Keita (choix)
Entraîneur : Éric Chelle.
OGC Nice (sous réserves) : Bezzina, Clémentia (g.) – Cox, Mestrallet, Pelmard, De Oliverira, Teoro-Kurzawa, Maurin, Wade, Lasme, Valtriani, Sylvestre, Leveque, Dramé, Jaziri, Diaby-Fadiga, Pelican, Gameiro.
Entraîneur : Laurent Bonadei.

3 reflexions sur “N2 / J15, FCM – Nice : finir l’année sur une bonne note !

  1. Une victoire sinon rien…. Même si les trois points seront les bienvenus les maux engendrés dans tous les domaines par le fcm sont trop importants pour faire obstruction de la réalité. L’assemblée générale de la semaine dernière a bien démontré la réalité des chiffres et même si des points sont encore très flous et des choses inexplicables ce n’est pas demain la veille que la mairie pourra se désengager si un vrai et solide repreneur venait et que le lourd passif soit éponge.
    Bonnes fêtes à tous

    • bonsoir Stephane bonsoir à tous. je pense, que la meilleur des saintetés c’est de penser à soit même. ce soir, j’ai la tête pleine de tambour et de tam tam c’est horrible. que dire de plus sinon rien. bonne nuit.

  2. Louis, cette défaite conclut l’année 2018 comme un symbole.
    Rien n’a été facile ni simple… Nous jonglons tels des funambules, des magiciens et notre qualité de supporters nous fait rêver et espérer mais la réalité est toute autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *