FCM 0-0 Fréjus-St-R : Les Martégaux pas payés en retour

Que reprocher aux Martégaux ? Pas grand-chose tant ils auront tout donné. Les esprits chagrins diront que le FCM a encore été maladroits devant le but. Certes. Mais il ne faut pas oublier que c’était aussi le leader en face. Le moins que l’on puisse dire c’est que les Varois auront passé une mauvaise soirée et peuvent être heureux de ce point pris. En tout cas, avec cette même envie et cette même générosité, la roue va tourner du bon côté pour le FCM. Si comme d’habitude, les Sang et Or auront pris le jeu à leur compte, cette fois-ci ils auront multiplié les occasions, les frappes et les centres. Oui OK, toujours sans succès mais vraiment ce FCM-là est sur la bonne voie. Hier, ce sont bien Nadjim Abdou et ses partenaires qui auront dominé la rencontre. Un but de Niangbo refusé pour hors-jeu (10), une frappe d’Abdou (13), un centre tendu de Diarra (15), une frappe rasante de Kadir qui finit d’un rien en corner (28), une sortie hasardeuse du portier varois devant Diarra (35) et une tête à côté de Niangbo (40). Hormis un but refusé à Mouillon pour un hors-jeu (37), c’est bien Martigues qui mettait le leader sur le reculoir. Même lorsque Wilwert était exclu au retour des vestiaires (50) et même s’il avait fallu qu’Adrien sorte le grand jeu sur une frappe de Gbohou (55), le FCM soutenait toujours la comparaison avec les Varois. Ces derniers aussi réduits à dix après l’expulsion d’Orinel (68) allaient alors fermer le verrou en défense pour s’accrocher au point du nul. Martigues, privé de Niangbo touché à la cuisse, poussera jusqu’au bout sans succès et doit se contenter d’un nul rageant. Mais vraiment, le FCM a montré quand poursuivant de la sorte, il finira par provoquer la chance… Et il y a une chose importante à prendre en considération pour un groupe construit dans l’urgence : il ne triche pas ! Alors oui cela ne vaut pas l’ivresse du succès mais au moins avec leur état d’esprit, les Martégaux méritent du crédit et le soutien de leurs supporters. Jusqu’à connaître à nouveau des jours meilleurs.

FC MARTIGUES 0
EFC FRÉJUS/SAINT-RAPHAËL 0
Stade Francis-Turcan. Spectateurs : 500 environ.
Arbitre : M. Kubler assisté de MM. Spadafora et Saadi.
Avertissements – Martigues : Cabon (23), Leparmentier (45), Belloumou (57), Niangbo (61). Fréjus/Saint-Raphaël : Buisson (59), Ouchmid (87), Da Silva (90+3).
Expulsions – Martigues : Wilwert (50). Fréjus/Saint-Raphaël : Orinel (68).
FC Martigues : Adrien – Leparmentier, Wilwert, Behlow, Kibundu – Belloumou, Abdou (cap.), Cabon, Kadir (Belarbi, 80) – Diarra, Niangbo (Fofana, 64).
Entraîneur : Éric Chelle.
EFC Fréjus/Saint-Raphaël : Manero – Nadifi, Mouillon, Dumas, Moreira (Fachan, 78) – Orinel (cap.), Dao Castellana, Buisson (Goncalves, 64), Ouchmid (Campeon, 88) – Gbohou, Da Silva.
Entraîneur : André Blanc.

Photo : Philippe Clauzon

18 reflexions sur “FCM 0-0 Fréjus-St-R : Les Martégaux pas payés en retour

  1. Je suis d’accord sur le compte rendu, mais leader ou pas il faut marquer des buts ,la saison dernière nous a démontré la maladresse de nos attaquants ,ils sont toujours présents et il n’y aucune amélioration sur leur performance .On se trouve dernier dans le domaine de l’attaque . C’est une réalité ,bien sûr on est à fond derrière l’équipe , mais avec ses joueurs ont va souffrir , dommage parce-que avec un bon buteur ,on aurait 4 points de plus minimum .Il n’y a pas d’amertume dan mes propos simplement de la lucidité ,la volonté c’est bien beau mais cela ne fait pas tout malheureusement.

    • je ne vous contredit vraiment pas, mais malheureusement , le football n’est pas une science exact . je respecte vos écrits mais ce n’est pas une bonne affirmation du match. désolé pour vous mais je préfère le compte rendu de notre rédaction. moi aussi j’aime bien répandre ou formuler des critiques mais pas sur ce match. en fait vous voyez tout en noir. il faut rendre à ce groupe ce qui lui appartient. merci

    • Je suggère mohamed Soly de l’atletico de Marseille qui ne joue pas et auteur d’1 triplé a turcan avec frejus st raphael tiens tiens lors de la saison 16/17 1-3 soly 11′ 36′ sur pen et 52′ .

  2. Seules les statistiques reflètent la réalité et la elles sont implacables,les nier n’apporte rien . Ensuite on peut soutenir l’équipe et souligner ses faiblesses il n’y a pas de contradiction à le dire

    • C’est écrit donc on ne comprend pas pourquoi le mot « nier » ! on parle bien d’inefficacité également. Mais on dit aussi qu’en poursuivant sur cette voie ce groupe est dans le vrai. Et tout le monde oublie que l’équipe a été construite avec les moyens du bord. On paie les erreurs de ce président éphémère à cause de qui il va falloir tout reconstruire

  3. bonjour
    d’accord avec le résumé et les commentaires mais c’est ragent de voir toutes ces occasions vendangées, toujours ces problèmes d’arbitrages, celui d’hier à pourri le match , sur le carton rouge il n’y a même pas faute et l’arbitre est à 5 m de l’action.
    sur l’ensemble du match on pouvait se demander qui était le leader ? le travail devrait finir par payer
    Allez Martigues

  4. Comme je l’ai écris sur le post précédent martigues n’a pas perdu et il n’y aura pas où très peu de buts… Pour gagner il faut marquer, et un de plus que l’adversaire… Nous sommes tous contents de l’attitude battante de notre équipe mais on sait aussi qu’on ne peut pas avoir NEYMAR ou Cavani devant… Pour avoir vu certains matchs la saison dernière et deux cette saison, je rejoins Martimus dans son compte rendu… Sans être critique ou dur, ce n’est pas le lieu ni le but, chacun donne son avis son point de vue dans le respect car nous sommes tous supporters. Mais si on ne marque pas on ne gagne pas et le classement et le nombre de buts reflètent la réalité. J’ai vu de l’envie de la volonté mais une réelle faiblesse, maladresse devant le but.

    • je vous le dit et à toi aussi mon cher Stephane. nous savons tous que c’est incontestable et flagrant, et pour gagner un match il faut inscrire des buts. ce n’est pas sorcier a comprendre. et la réussite n’est pas au rendez vous. je partage votre désarroi et votre incertitude.

  5. 3 cartons rouges lors des 8 premiere journée de national 2 est ce 1 record ?
    Non lors de la saison 13/14 5 martegos se faisaient expulser ! . 1ej dridi 86′ et daineche 87′ . 4ej congio 86′ . 7ej congio 33′ et sergio 60′ + entr : jl vannuchi 79 ‘ .

  6. 5 buts inscrits lors des 8 premiere journée ! À t’on déjà connu 1 telle disette offensive ? Oui saison 06/07 de national les martegos faisaient « trembler »seulement les filets qu’à 3 reprises !!! . 3ej mangara 84′. 5ej franceschi 66′. 8ej dutil 69′ .
    Les sang et or finissaient l’exercice bon dernière attaque avec 24 buts (mangara 7 ) mais avec le maintien en poche 14e ! .

  7. 3eme « clean sheet » de melvin adrien cette saison dans le but martegal ! . Le record en cfa ? . Saison 10/11 le jeune prodige baptiste reynet gardait sa cage « inviole » 15 rencontres !!! . Les sang et or finissaient meilleur défense avec 28 buts .

  8. Un bravo depuis Paris pour cette volonté, cette solidarité et ce résultat contre le leader. Il y a bien des soucis par le manque de but, mais il faut persévérer que les attaquants ne doutent pas, il faut travailler…. avec au milieu les bons joueurs que sont Kadir, Abdou, Beloumou, Cabon les bons ballons vont arriver aux attaquants. Super les maritima supra et leurs drapeaux. Ce serait génial que des jeunes de la ville les rejoignent. Allez sang et or.

  9. Allez Martigues, si on encourage nos attaquants au lieu de les siffler, ça peut les rassurer et leur donner confiance. On sait que ces postes sont sensibles au niveau de moral, et souvent la différence se fait à ce niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *