N2 / J5, Chasselay – FCM : En quête d’un deuxième succès !

Martigues est toujours invaincu après son nul contre Monaco (1-1). Mais avec ce troisième score équitable en quatre journées, le FCM se retrouve entre deux eaux au classement. Si bien que les Martégaux sont résolus à franchir un cap. Du moins, à se stabiliser dans la première partie de tableau. D’autant plus que les 3 rencontres à venir, à commencer par Chasselay aujourd’hui, le club de la Venise provençale va affronter des équipes à sa portée. Des équipes sur lesquelles il serait bon de prendre des points pour les distancer dans la lutte pour le maintien. Ainsi prendre de la hauteur pour venir titiller les premiers. Mais rien ne sera facile puisque ces équipes ont besoin de points. À commencer par les Rhodaniens qui voudront lancer leur saison. Les Martégaux devront donc être solidaires. Et faire preuve de calme, ce qui a manqué contre Monaco pour des Sang et Or parfois trop énervés. Se concentrer sur soi et faire abstraction du reste, ce sera la clé pour prétendre à un deuxième succès. Le FCM devra se passer des services de son capitaine, Nadjim Abdou, qui affronte le Cameroun avec les Comores aujourd’hui pour les éliminatoires de la CAN. Mais aussi d’Elias Taguelmint, suspendu pour 6 matches après la fin houleuse contre Monaco. Tout sera donc question d’état d’esprit pour poursuivre la bonne série par un succès.

À 18H, AU STADE LUDOVIC GIULY
5e journée. Chasselay (14) – Martigues (8)
Arbitre : M. Mouysset assisté de MM. Calakovic et Rahis.
Chasselay MDA : Jaccard, Jafari (g.) – Poulet, Charvet, Farras, Faure, Renon, Le Maître, Traoré, N’Diaye, Nouïr, Bara, Bitsamou, Dicko, Bentahar, Samb.
Entraîneur : Éric Guichard.
FC Martigues : Adrien, Lupo (g.) – Leparmentier, Wilwert, Maisonneuve, Belhow, Maaref, Saidou, Kibundu, Castagne, Belarbi, Cabon, Diarra, Niangbo, Madi, Fofana, Wacouboué.
Entraîneur : Éric Chelle.

4 reflexions sur “N2 / J5, Chasselay – FCM : En quête d’un deuxième succès !

  1. Bonjour. Le championnat débute à peine et nous avons déjà notre lots d’absents, de blessés, de suspendus… Comme toutes les années d’ailleurs. On risque à force d’être vraiment à court de joueurs et d’effectif durant la saison si ce problème récurent se prolonge. De plus un grand bravo la rédaction pour le travail d’information et de communications fournis et même si ce n’est pas un forum style match en direct je trouve dommageable qu’avec une moyenne de 300 à 500 spectateurs au stade nous n’arrivons pas à dépasser 10 commentaires par article. Cela devient même inquiétant. Pourtant ce site complet et bien fait à le mérite d’exister. Un peu plus d’engouement chers supporters. Et ce soir ne pas perdre. Les 3 points sont les bienvenus mais le nul est aussi pas mal. Allez les martégaux

  2. Chasselay mda – Fc martigues est ce 1 premiere ?
    Non lors de la saison CFA 14/15 11ej score final 0-1. Malgré le penalty de sichi stoppé par le gardien rhodanien 54′, ledy donnait la victoire aux sang et or d’un coup de tête en pleine lucarne sur 1 centre de leparmentier. Onze martegal : kouakbi-leparmentier kehiha youcef ba-daineche sichi posteraro elissalt- ledy et nouar. Entr : f. Priou

  3. Stéphane tu as raison concernant l’effectif qui est vraiment limité en quantité, je pense que le dirigeants sont du même avis mais financièrement c’est peut être impossible de recruter. J’en avais déjà parler, il semblerait que foued kadir devrait signer prochainement. je pense que ce serait une bonne chose, on verra si cela se concrétise…

  4. salut à tous j’ai le plaisir a tous vous lire, j’ai remarqué que notre rédaction a mis le doit sur le comportement de notre groupe pour qu’il puisse se remettre en cause , et faire preuve de calme. C’est bien vu. La dernière échauffourée dans les vestiaires est une abomination. et le comportement sur le terrain n’est pas moins horrible. et notre Ami Stephane pose un autre vrai problème dans ses écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *