Stade Beaucairois 0-2 FCM : Tout bon pour la confiance

Ce soir, le FCM disputait sa cinquième et dernière rencontre de préparation. Une campagne de pré-saison satisfaisante. D’autant plus que ce groupe en totale reconstruction affiche un bilan de 2 victoires, 2 nuls pour 1 seule défaite après un succès logique dans le Gard (2-0). Deux buts inscrits en seconde période par Thomas Wilwert, bien servi au second poteau par Diawoye Diarra. Ce dernier qui marquera de la tête sur un excellent centre de Salim Laassami. Un FCM qui se sera créé une multitudes d’occasions dans cette rencontre et qui n’aura pas encaissé de but. Tout bon pour la confiance avant d’aller défier Annecy, samedi prochain à 19h30 pour la 1ère journée de N2. Ce sera sans doute une autre histoire face à un favori à l’accession. Mais ce FCM-là, qui s’est construit dans la douleur, aura un atout indéniable pour déjouer les pronostics cette saison : sa solidarité. Et sur ce que les joueurs ont démontré depuis 6 semaines en préparation, ils méritent plus que jamais le soutien du peuple martégal pour les récompenser de leurs efforts. Mais aussi pour rapidement faire oublier les frasques de l’intersaison.

La composition du FC Martigues : Adrien, Wilwert, Behlow, Laassami, Saidou, Abdou, Castagne, Kibundu, Madi, Diarra, Niangbo. Remplaçants : Lupo, Maisonneuve, Leparmentier, Maaref, Belarbi, Fofana. Entraîneur : Éric Chelle.

23 reflexions sur “Stade Beaucairois 0-2 FCM : Tout bon pour la confiance

  1. Bonsoir, merci à la rédaction pour ces informations rapides sur le site. Les joueurs et le staf ont tout mon respect pour être resté pour porter le maillot sang et or. Un soutient inconditionnel depuis Paris. Bon entraînement cette semaine. Allez Martigues. FCM club de coeur.

  2. Bravo aux joueurs qui ont eu le courage de rester. Et d’oser tenter l’aventure. Beaucoup ont fuit…
    À nous supporters de s’en souvenir dans les moments compliqués car il y en aura durant la saison

  3. Bonsoir Stéphane,
    Si je peux me permettre, je rectifie tes propos.
    Beaucoup de joueurs aurait préféré poursuivre l’aventure au fcm.
    Mais c’était pas possible pour tout le monde.
    La plupart qui sont partis du fcm ont permis d’alléger la masse salariale pour que le club puisse repartir en N1 .
    Je fais partie de ses joueurs la donc je n’ai pas prie la fuiteeeee….

    • nous confirmons, certains n’ont pas pu faire autrement, d’autres ont eu de meilleures propositions. Après oui certains ont préféré partir et comment les blâmer quand on sait que derrière les caisses sont presque vides et que le club n’était pas sûr d’être maintenu. Les joueurs ont des familles, des enfants, et ils ne peuvent pas courir le moindre risque. Donc oui il ne faut pas faire d’amalgames avec des mercenaires !

  4. oui tu a raison mais on ne peu trop leurs en vouloir. car notre club, et tout ce qui l’entoure ne son pas à l’abri de toute critique…et aucun d’eux ne porte l’habit de sainteté. nous encourageons notre Rédaction , nos entraîneurs et nos joueurs. notre club. nos amis du site.

  5. Salut Olivier. Nous avons fait la même chose tous les deux.
    J’ai vécu et travaillé plus de 20 ans à Paris intramuros avant d’être muté à Marseille et vu tous les matchs du fcm au réd star, Paris fc, Créteil, Beauvais, Rouen, Orléans, quevilly, etc des déplacements épiques dans des stades atypiques…
    Que de bons souvenirs. On est de vrais supporters.

    • à Martigues il y a des barques qui tangue sur les eaux âcre et trouble du canal, ou des pêcheurs se saluent en passant. c’est beau Martigues la Petite Venise de Provence.

  6. messieurs. Dans le monde du football , et c’est bien connu il n’existe pas je t’aime et moi n’on plus. aujourd’hui , tous les clubs ou presque attirent des joueurs par l’odeur de l’argent…..et qui n’aime pas l’argent ? mais le meilleur texte vient d’être rédigé par notre rédaction sur ce sujet, ce texte est une vérité saine . merci et bravo car on ne saurais faire mieux

  7. Idem milass..
    Exactement Louis.
    Pour continuer dans les aphorismes faute de calen actuellement fermé, comme tu parles de canal, de pêcheurs, de bateaux… Je vais continuer sur ta voie en mettant ceci…
    Le bateau que la proue gouverne ne va pas loin….

  8. Depuis qu’il a raccroché les crampons et qui l’a embrassé la carrière d’entraîneur Eric chelle a « baigné » ds 1 certain confort adjoint de Nicolas usai a consolat puis Marc collat et la saison dernière après l’éviction de farid fouzari avec 1 effectif pléthorique.
    Aujourd’hui il a mit le bleu de chauffe « crise oblige » sa carrière d’entraîneur commence cette saison bon courage.

  9. Bonsoir, un très grand merci depuis l île de France à toutes les personnes qui font tant pour faire vivre ce site. Un beau site… et une belle initiative de continuer à penser aux enfants en proposant d écrire les résultats et les informations les concernant. N ayant aucun site de réseau social je transmet un message aux suporters Maritima Supra, génial ce que vous faites, drapeau, magazine. … Allez Martigues Allez FCM. J étai à Turcan lors du match contre Sete et auparavant au Salin pour voir un entraînement. Cela m a fait chaud au coeur même en cette période difficile. Seul les couleurs sang et or manquaient. ☺. Ce club ne peut que vivre et s’en sortir après cette déboire avec les passionnés qu il y a autour, des passionnés du FCM tout en ayant la présence du grand club OM à côté. FCM club de coeur. Bientôt 100 ans.

  10. Petite info pour samedi Annecy et son coach Helder Esteves (quel attaquant je me regalais le voir jouer à Créteil un renard des surfaces…) devra se passer de plusieurs éléments importants.
    Ainsi, le latéral droit Hugo Cianci (genou), va devoir faire l’impasse, comme Jérémy Féjoz (phase de reprise), Florent Sauvadet (adducteurs) et Mehdi Boudiba (pas qualifié).
    Une bonne chose pour nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *