National 2 : suivez le mercato du FC Martigues

Comme chaque saison, nous vous ferons suivre dans cet article tous les transferts du FC Martigues durant l’intersaison. Découvrez le tableau des transferts qui sera mis à jour dès qu’il y aura un mouvement. Découvrez aussi le planning complet de reprise pour les hommes d’Eric Chelle, pour qui l’objectif sera de se mêler à la lutte pour l’accession en National 1. Allez Martigues !

Les transferts du FC Martigues 2018-2019

Les Arrivées : Nadjim Abdou (Millwall, Angleterre), Elias Taguelmint, Salim Laassami (Consolat), Bassiri Keita (Grenoble), Marcellin Achille Anani (Endoume), Moustapha N’Doye (Le Puy), Yvan Kibundu (Romorantin), Ibrahim Fofana (Burgess Hill, Angleterre).

Les Prolongations : Salim Ben Boina, Florent Maddaloni, Jonathan Lupo, Alexandre Leparmentier, Daouda Ba, Thomas Wilwert, Mohamed Nehari, Jordan Douhet, Samir Belloumou, Anthony Cabon, Salim Mramboini, Guy-Roland Niangbo, Diawoye Diarra, Franck Julienne.

Les Départs : Bertrand Fourrier (USA), Massiré Kanté (Fleury), Nordine Ibouroi (Auxerre), Mohamed Ouchmid (Fréjus-Saint-Raphaël), Anderson Banvo (Drancy), Loïc Kouagba (Béziers).

Le planning de reprise 2018-2019

Lundi 2 juillet : reprise des entraînements.
Du 8 au 14 juillet : stage à Mende.
Samedi 14 juillet : Rodez (N1) – FCM, 18h à Rodez.
Mercredi 18 juillet : Villefranche (N1) – FCM, 19h à Montélimar.
Samedi 21 juillet : FCM – Nîmes (N2), 10h à Turcan.
Vendredi 27 juillet : FCM – Sète (N2), 19h à Turcan.
Samedi 4 août : FCM – Beaucaire (N3), à définir.
Samedi 11 août : 1ère journée de championnat.

27 reflexions sur “National 2 : suivez le mercato du FC Martigues

  1. Bonjour à tous,
    Je vois encore une fois votre côté pessimiste qui me navre, moi qui suis plein d’espoir pour notre club.
    Vol, incendies tout ça c’est de la faute de la nouvelle équipe??? Et maintenant c’est le fait de prendre des joueurs de Consolat qui soit dit en passant ont joué en national 1 (que nous n’avons pas vu depuis bien trop longtemps) et puis ils sont trop vieux…. n’avons nous pas besoin d’expérience face à des équipes comme Toulon, Bastia, Fréjus ou autres? Vous critiquez CHELLE, pourquoi pas, mais je vous rappelle qu’il a toujours tout donné dans les clubs où il est passé (FCM compris) et qu’à moins d’avoir changé, il n’a rien d’un tricheur.
    Bref, on peut tout critiquer, et c’est plus facile avant de voir réellement ce qui va se passer. De mon côté, je préfère voir qu’une ossature a été gardé de 16 joueurs auquel l’entraineur à ajouter ce qu’il pensait lui manquer pour arriver à l’objectif de la montée. Vous nous tous avez averti que le FCM allait dans le mauvais sens, je prends acte et nous verrons si vous avez raison dans quelques mois, d’ici là, je garde l’espoir pour mon club de toujours où enfin il se passe quelque chose après des années de M…..

  2. Salut Vince as tu bien lu les posts précédents ? Chelle je l’ai vu jouer au fcm et je n’ai aucun doute sur l’homme et son désir de bien faire , le terme tricheur c’est toi qui l’évoque , jamais cela n’a été dit .On ne parle pas de l’homme mais de sa fonction, est il le coach de la situation ? Désolé mais si je compare le travail de Fouzari en 4 mois de présence il a apporté plus que Chelle durant le reste de la saison . Aucun progrès et constance dans l’animation de l’équipe ,un système avec trop de joueurs demi défensif ,lacunes dans l’animation offensive et des joueurs pas top techniques ,lui même le reconnaissait en disant plusieurs fois : défaillance dans l’avant et dernière passe ,il veut des guerriers mais si tu n’en pas de la technique jamais tu feras progresser l’équipe.Autre chose les spécificités des joueurs il y a trop qu’ils se ressemblent , pas assez de variétés , qu’ont ils apporter de plus ceux de Consolat ? peux tu m’expliquer ?, développer ? Quelles garanties de fiabilité, d’assurance apportent les recrues en regard de leur CV ,( changement fréquent de club ,nombres de matchs joués par saison, différents championnats ..) et l’attaquant qui doit venir fait parti également de ces interrogations . Quand on annonce un projet ambitieux on se donne les moyens ,cela passe par quelques joueurs d’expérience cursus d’un niveau plus haut que le national 2 et jeunes d’avenir ,base de départ pour construire une équipe dans la durée en faisant quelques retouches chaque saison pour optimiser.Comme toi j’ai souffert durant toute la période Carserta et je souhaite le renouveau du fcm .Mais après cette première saison ,je suis loin de partager ton optimisme sur la manière ,la construction et les compétences de ceux qui sont en place . Comme je l’ai déjà dit je souhaite la pleine réussite du club car sinon cela sera la fin aux ambitions , mais je ne suis pas convaincu mais alors pas du tout

  3. Salut MARITIMUS, je ne veux pas te convaincre, je veux juste y croire un peu pour qu’on sorte de ce néant qu’est le national 2 et qu’on voit enfin de vrai match de foot à Martigues 🙂

  4. Bonsoir à tous. Il est vrai qu’on ne doit pas juger avant de voir les résultats tu as absolument raison vince. Juste je pense qu’on a tous quel que soit notre un ras le bol général toutes les années d’y croire d’espérer et au final d’être déçu de promesses de paroles de fausses communications. Après il s’agit effectivement de supporter notre club même si nous n adhérons pas a l’équipe dirigeante ni à son état d’esprit. Après les posts ont du disparaître comme les promesses de montées. … C’est pas larlesienne mais la martegale… Lol.
    On verra bien en début du championnat mais pour être respecté il faut être respectable et les dirigeants récoltent ce qu’ils ont sème même si ces actes sont inqualifiables. Pour ma part je l’ai dit et écrit je ne vais plus au stade même sur j’adore ma ville et mon club de cœur car je sais ce que je vaux à mon âge et je ne tourne pas ma veste moi. Tant qu’ils seront là à diriger ils ne me verront pas

  5. Martigues : ne garder que les meilleurs au FCM ? Pour la Ville c’est non !
    L’adjointe au sport a fait savoir que la mairie ne cautionnait pas le nouveau projet du club
    C’est hors de question ! On a dit non au FCM. On va accueillir comme on l’a toujours fait, l’ensemble des enfants. Le projet de la Ville, à terme, c’est de faire pour l’équipe, que moi j’appelle élite mais qui joue en National 2, et l’équipe réserve, une Sasp (Société anonyme sportive professionnelle). L’association que nous finançons, sera toujours martégale et elle doit appliquer une politique sportive en conformité avec celle que nous développons au niveau de la Ville, à savoir, l’accès au sport pour tous.On ne peut pas, d’un côté initier des CIS – centres d’initiation sportive – depuis plus de 50 ans, un dispositif destiné à faire intégrer les enfants dans les clubs, et d’un autre côté appliquer une politique pour une élite. Le président de la partie association, c’est Pierre-Louis Honde, c’est lui notre référent. Il a entendu ce qu’on lui a dit. Il sait ce qu’on veut porter. On lui a demandé de tout revoir, de contacter personnellement les parents pour leur faire savoir que leur enfant pouvait réintégrer le FCM

    • il n’y a aucun problème, si ce n’est que comme nous l’avions dit nous verrons en temps et en heure si nous poursuivons ou non. Après, c’est aussi usant de devoir gérer des commentaires ou certains se cachent derrière des pseudos avec des propos limites. Nous sommes pour la liberté d’expression mais lorsqu’il y a des mots injurieux ou des accusations, on ne peut pas les laisser en ligne. Voilà pour les précisions. enfin, dans tous les cas, nous sommes un site de bénévoles et nous ne parlons ici que du sportif, le reste ce n’est pas notre soupe. donc on sera actif, dès qu’il y aura des entraînements et des matches, mais aussi si nous décidons de poursuivre l’aventure.

  6. euh ….
    décision de la DNCG ce jour : rétrogradation en national 3 pour le fc martigues !!!
    mdr !!!
    est ce que le super président va l’annoncer sur facebook
    et pour info l’attaquant qui vient d’Angleterre jouait dans un club …en 7ème division anglaise

  7. Le coup de grâce pour un projet bancal (source foot national)

    Coup dur pour le FC Martigues. Alors qu’il a officialisé l’arrivée d’une huitième recrue estivale ce mardi, le FCM vient d’être rétrogradé en National 3 par la commission fédérale de la DNCG.
    Malgré un maintien sportif plutôt aisé en National 2, les Martigaux peuvent craindre le pire après cette décision du gendarme financier du foot français. Mais nul doute que le club présidé par Baptiste Giabiconi fera appel de cette décision.
    Autant dire que les recrues ne resteront pas si c’est confirmé en appel. Bref la princesse quatari c’est de l’enfumage comme les pseudos investisseurs qui devaient venir, merci Mr Giabiconi !!!

  8. Quelle tristesse! sois disant un club qui voulait maintenir ses petits martégaux, et les voilà maintenant dispatché de droite et de gauche! Ahhh!!! elle est où cette politique??
    Le mannequin peut rester jusqu’à la fin de ses jours au club, il n’arrivera jamais à rien!
    Parlons maintenant de certain éducateur des jeunes, même pas un tournoi, c’est une honte!
    Communication avec le club, zéro!!!
    Et que dire sur le président des jeunes!!!!
    Bref, on a changé de club, c’est bien dommage!
    et vivement une nouvelle présidence pour qu’elle fasse le ménage et redorer le blason du FCM.

  9. Comme tout supporter ,je souhaite que la DNCG validera le budget du fcm , mais c’est déjà un échec de Giabiconi de l’image qu’il renvoie de sa gestion 1 année .Entre les incidents survenus dans le club ,un recrutement qui ne semble pas trop rationnel ,on peut se poser des questions sur l’avenir du club .Si chaque année on budjetise grâce aux bons vouloirs des éventuels sponsors ,on n’ira pas loin, cela ne semble pas solide et pérenne se système là.Pourquoi Giabiconi n’apporte pas des nouvelles rassurantes sur le retoquage de la DNCG. Bref le pessimisme continue.

  10. UN PETIT RAPPEL S’IMPOSE
    un énième rappel à certains d’entre vous ! Nous sommes bénévoles et vos propos, s’il y a des accusations, de la diffamation, ou des injures, c’est à nous d’y répondre devant la justice si quelqu’un attaque. De ce fait, si nous laissons la plupart des commentaires, ceux ne respectant pas les règles minimales du respect et de la légalité sont enlevés ! Ensuite, j’invite ceux qui se cachent derrière un pseudo et qui viennent régler leur compte sur ce site de passionnés, à directement contacter le club par mail, par téléphone ou sur leurs propres réseaux. On ne va quand même pas devoir assumer vos débordements et dérives… Vous nous incitez autant que le club à vouloir arrêter l’aventure par vos comportements et vos propos tous sauf sportifs (heureusement que c’est une minorité). Cela devient navrant et désolant. Ayez au moins le respect envers les 6 membres bénévoles de ce site qui est là pour parler du sportif, nous ne sommes ni un forum ni le bar du commerce ou des sports. A bon entendeur ! Pour ça vous avez foot national, Facebook etc, donc ne vous trompez pas de cible ni de support pour viser ^^

    • je suis entièrement d’accord avec votre rappel a l’ordre. un de mes texte a été annuler je vous demande amicalement quel sont les raisons et les motifs . je suis sur de moi, que je n’ai commis aucun outrage envers qui que ce soit je vous salut

      • Ce n’était pas le votre qui était visé particulièrement mais l’ensemble de la conversation qui devenait non constructive avec des accusations non vérifiables. Sportivement

        • d’accord avec vous rédaction. il est vrai que nous sommes devant nos écrans et cela ne nous donnent pas le droit et ni la liberté d’émettre des accusations ou des jugements envers de tierce personnes. nous ne devrions pas nous impliqués dans la politique du club même si celle ci ne nous donne pas entière satisfaction. en ce moment notre club est au bord du précipice et l’on doit se poser des questions, ce qui est légitime je pense. il faudrait , mettre de coté nos querelles et nos critiques intempestives qui ne serviront absolument a rien et qui pourrais engendrer beaucoup plus de préoccupations. merci

  11. Pour une fois que j’achète le journal, j’ai trouvé un article plus explicite sur le projet du Fcm,sur la formation sport étude très intéressant , alors oui j’adhère sur cette mise en place c’est constructif . Espérons que tout cela ne soit pas avorter par la DNCG car si on se trouve rétrogradé c’est fini pour le club et ses ambitions.Faut trouver les pépettes il y a urgence

  12. Je suis étonné du silence de Giabiconi dans les médias ,ce que l’on peut lire sur d’autres sites est sidérant ,si cela se confirme c’est sidérant

  13. Quid de ‘a princesse qatari ? Quid de l’aide de l om ? Quid des investisseurs du milieu de la mode qui soutiennent le président ?
    Était ce des chimères d’avant saison ? Larlesienne ? Nous avons déjà connu cela durant l’époque astier..
    Nous sommes dans un cercle vicieux où les années de gestion de mairie n’ont servies à rien et nous ont fait stagné et nous voyons que l’évolution des clubs passent par des investisseurs privés et financiers…. Apparemment cela ne fonctionne pas à Martigues. Mais ailleurs oui. Je ne pense pas que nous soyons rétrogrades par le gendarme financier mais le projet élite et centre de formation est très intéressant et il faut le faire. En écartant les parents vulgaires malpolis qui hurlent crient ne respectent pad les arbitres et éducateurs. L’élite comme en entreprise et politique permet d’évoluer par le haut et non pas niveler par le bas.

    • oui mon cher Stephane . un projet élite ne peut exister car cela ne permet pas a tous les jeunes joueurs de pouvoir progresser. ce n’est plus alors de la formation. et si l’on appelait simplement cela de l’apprentissage. comme l’éducateur lui même ce forme auprès des jeunes joueurs. et en ce qui concerne les parents, il faudrait qu’ils ais une attitude moins agressif . il faut expliquer à ces parents que les meilleurs des éducateurs ce sont eux….. projet veux dire avoir un but….c’est souvent une utopie , un mirage, un fantasme. le football ce n’est qu’un rêve, une illusion point final. Merci a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *