Stade Bordelais 2-0 FCM : Bordeaux en voulait plus

Privé de plusieurs joueurs, Eric Chelle décidait d’aligner les jeunes Taillefond et Maisonneuve dès le coup d’envoi. Une équipe expérimentale qui avait pour mission de poursuivre la bonne série de quatre matches sans défaite. Si Zouaoui répondait à Bahassa dans les cinq premières minutes, les Bordelais prenaient ensuite le jeu à leur compte. Logique pour des Stadistes dans l’obligation de s’imposer pour sortir de la zone rouge. Efforts récompensés sur un corner sur lequel Valla inscrivait son 13e but de la saison (1-0, 19e). Par l’intermédiaire de Niangbo, remuant, le FCM tentait bien de réagir. Sans succès face à des Aquitains disciplinés qui viraient en tête à la pause. Après le repos, si Valla était toujours aussi en vue, les Martégaux n’étaient pas en reste. Des Provençaux qui manquaient toutefois de justesse technique dans le dernier geste. A l’inverse des Aquitains qui ne se découvraient plus et qui parvenaient à doubler la mise. La frappe de Dia faisait mouche à la suite de celle de Blasco repoussée (2-0, 71e). Le Stade Bordelais obtenait ainsi un précieux succès pour sortir de la zone rouge, l’OM ayant perdu à domicile face à Tarbes (2-1). Avec aussi les premières apparitions des Minots, Parouty et Pidery, le FCM s’inclinait somme toute logiquement. Reste plus qu’à finir en beauté à domicile pour la réception de Grasse samedi prochain (18h). Il sera temps ensuite de penser à l’avenir. En espérant cette fois-ci voir enfin le FCM se battre jusqu’au bout pour l’accession…

STADE BORDELAIS 2
FC MARTIGUES 0
Stade Sainte-Germaine. Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Angoula assisté de MM. Duclosson et Barcella.
Buts : Valla (19), Dia (71).
Avertissement – Stade Bordelais : Mavuba (69).
Stade Bordelais ASPTT : Valverde – Awana (Mavuba, 65), Dia, Blasco, Messiba – Mutombo (cap.), Gadji, Elissalde, Ben Taïri (Ducasse, 60) – Valla, Bahassa (Dallois, 84).
Entraîneur : Alexandre Torres.
FC Martigues : Ben Boina – Leparmentier, Taillefond, Nehari, Ba (cap.) – Maisonneuve, Zouaoui (Pidery, 75), Fourrier, Cabon (Parouty, 70) – Niangbo, Diarra.
Entraîneur : Éric Chelle.

30 reflexions sur “Stade Bordelais 2-0 FCM : Bordeaux en voulait plus

  1. Toute série a une fin.
    En cette fin de saison sans enjeu faire jouer les jeunes est une bonne chose.
    Par contre malgré notre groupe étoffé je suis fort étonné de voir autant de blessés de suspendus d absents….
    J’aimerais bien savoir combien de fois on a pu aligner notre équipe type cette année.
    Sois notre staff médical est un peu léger, soit le problème vient de notre pelouse et notre façon de s’entraîner, soit c’est une question alimentaire et d’hygiène de vie
    À méditer sur le futur recrutement.
    Ne plus se tromper.

  2. Résultat sans importance, mais quand vous lisez ou écouter les commentaires de Chelle régulièrement sur le déchet technique de l’avant et dernière passé on peut se poser des questions sur sa capacité de faire évoluer l’équipe ,il a cautionné le mercato hivernal pour quel bénéfice ? Pour lui l’équipe est en progrès , analyse que je ne partage pas du tout sur ses choix de joueurs de recrutement et de leurs placements dans le jeu.Trop de joueurs à vocation milieu défensif . Manque un 10 et surtout un buteur.Toutes la équipes qui accèdent à la division supérieure possèdent un potentiel attaquants de grande qualité , Bref vous l’aurez compris je regrette Fouzari , j’ai vu l’équipe progresser et j’en suis persuadé nous serions peut-être aujourd’hui à disputer l’accession avec Marignane, Toulon

    • mon cher Stephane. il n’ y a pas raison à être étonné . on joue contre une équipe qui a besoin d’une aide pour pouvoir ce sauver et c est de bonne guerre que le fc Martigues ne devait pas s »acharner a gagner le match au dépend bien sur d’une autre équipe qui ne pouvait ce sauver qu’avec la victoire de notre équipe c-est un choix et un acte réfléchi. le fc Martigues n’était pas privé de plusieurs joueurs. mais il c’est priver de certains joueurs, pour une raison aussi de profiter pour l’occasion, à visionner de jeunes joueurs . n’oublions pas aussi que nous avons éliminer un concurrent direct a marignane. après , tous le monde peut avoir des pensées négatives ou positives. mais de de ne pas juger de peur de ce juger soit même. certains parle de l’arrêt du site……… infos ou intox

  3. Absolument d’accord avec martimus..
    Après je vous conseille de lire l’article de vendredi sur la Provence concernant l’interview du président de consolat qui déglingue l om qui ne désire pas un second club à haut niveau dans la région, qui a refusé bozo, qui n’aide personne qui refuse des prêts, ses pseudo supporter qui ne font remarquer que par leur vulgarité provocation et ne cherche qu à se faire du black en vendant des places au black. J’en ai vu certains en garde à vue avant salzbourg et c’est bien fait pour eux. Qu’ils aillent bosser comme nous au lieu de dormir devant la boutique ses assistés.
    De toute façon à part le foot il n’y a rien à Marseille. Dans toutes les villes même chez nous à Martigues il y a du rugby du hand du volley. Quand on voit des villes comme Montpellier Rennes Toulouse qui ont du rugby à très haut niveau et autres ici on nivele par le bas.. Et la je rentre tout juste de Lyon et je peux vous dire qu’avec ce match classe à risque ils vont être plus qu attendu d après ce que j’ai entendu sur place, et cet homme fustige le fcm et l’attitude de chelle.
    À méditer pour nous supporters. Après on voit Giabiconi pactiser avec eyraud. J’en rigole. Messieurs lors de notre montee en ligue 1 on a eu des joueurs prêtes par Monaco, Montpellier (castro) Lyon (roche) et même le psg (hiroux et benachour)… Alors n’ayons pas honte ni peur de donner la chance à des joueurs en prêt de faire des partenariat au lieu d’être une succursale de consolat ou dendoume.
    J’en ai suivi des match dans tous le lieux dans certains pays mais alors là on marche sur la tête. Sans déconner c’est du n’importe quoi chez nous le recrutement et la communication.
    Bon dimanche

  4. L’OM qui ne veut aucun club de valeur à 100km à la ronde? Mais cela fait 30 ans que je le dis!!! Ne pas oublier aussi que lorsque l’OM fut rétrogradé en D2 (suite au scandale VA-OM) en 94 et que le FCM jouait encore en D1, on avait 2 pages sur l’OM dans la Provence des Sports et un quart de page pour le FCM après chacun des matches. Et FR3 commençait TOUJOURS par parler du match de l’OM en D2 avant de parler du résultat du FCM en D1. Pour moi, la messe est dite: il n’y aura plus JAMAIS de club pro de bon niveau dans le coin… Ni Martigues, ni Marignane, ni personne…

    • Bonjour à vous tous, premièrement s il vous plait à toutes les personnes de la rédaction n arrêtez pas, votre générosité votre enthousiasme, votre passion apportent de la fraicheur et du dynamisme. Quant à vous chers supporters, oui l OM ne veut pas de deuxième club prêt de lui. Il y a une sorte de mafia chez les journalistes: noter sur le site de la provence, il y a l OM puis une page pour les autres sports. C est identique sur le site internet de Maritima. Cela ressemble à du matraquage médiatique. Nous ne pourrons survivre si comme les toulonais, nous revendiquons notre identité. Notre identité provençale que n a jamais pris pour son compte l OM et qu il peut y avoir des supporters de foot dans le département autre que fans de l OM, sans vulgarité ni violence. Ne pas être la succursale de l OM. Allez Martigues Allez FCM club de coeur pour toujours. En parlant du Martigues volleyball, le club remonte en pro B avec l ensemble des joueurs (dont des internationaux) qui sont restés malgré la sanction de retrogradation administrative la saison dernière. L honneur, la parole et le respect pour ce club qu ont porté ces hommes en restant et se battant à chaque match, j aimerai qu un jour le FCM est la chance de connaître cela.

  5. 32 comme le nombre de joueurs utilisés cette saison par le club provençal a 1 journée de la fin du championnat 1 record depuis 7 ans .
    CFA 16/17 : 29 joueurs
    CFA 15/16 : 29
    CFA 14/15 : 24
    CFA 13/14 : 26
    CFA 12/13 : 25
    CFA 10/11 : 27

  6. Fab regarde la Provence du vendredi 11 mai page 9 rubrique sports bouches du Rhône.
    Tu liras et comprendras.
    Oui rédaction effectivement pour le volley… Gros effectif mais aussi gros salaire. Contrairement au hand ou on a cassé et détruit le projet de mon pote l’ancien président…
    En tout état de cause l’ancien entraîneur du hand Stephane clemencon à attaque le club et la mairie aux prud’homme et il a gagné. Demain matin ce sera au tour de l’ancien kine emblématique du club de passer au tribunal contre le fcm… Et ça va donner…
    Bizarre car j’ai encore plein d’exemples d’autres sportifs et même dans le foot avec qui je suis tout le temps en contact…
    Messieurs ravi de voir que vous ouvrez les yeux que vous êtes humbles et intelligents…
    Tout en aimant notre club.
    Moi j’ai fais le boycott du stade tant que ce sera ainsi

  7. Pour le volley d accord, il y a le salaire mais il y a eu le professionnalisme…. 1/4 de finale de la coupe professionnelle et uniquement que 3 défaites en championnat. Pour finir, ils n étaient pas obligés de rester jouer au 3 ème niveau national. Ils pouvaient partir car leur contrat était pour la pro B. Pour une fois que de bons professionnels ont voulu se battre pour un club de notre ville, ne leur enlevons pas tout leur mérite et leur honneur. Ils sont champions cette année et le MVB pour a jouer 3 ans en pro A… tient comme le FCM.

  8. Stephane tu as plein d exemple de sportif qui passent au tribunal des prud’hommes, moi j en ai beaucoup aussi dans les grands groupes privés. C est notre société qui le veut malheureusement, pas de respect de l être humain.

  9. Bravo à tous pour vos critiques constructives ou pas, mais je suis de l’avis de Louis et à 57 ans je préfère garder mes yeux d’enfants pour mon club de coeur et croire en des jours meilleurs.
    Se comparer à l’OM est complèment con, Marseille 2e ville de France aura toujours plus de supporters et de lecteurs que notre petite Venise Provençale et c’est normal, on n’a pas à être jaloux de ça.
    Quand à vous Rédaction du site, je vous ai suivi pendant toutes ses années où vous avez fait un travail extraordinaire et si vous arrêtez je serai plus que triste et frustré de ne plus avoir de nouvelles de notre cher FCM…

  10. Bonsoir Vincent, je ne pense pas qu il y ait eu de la jalousie (sentiment néfaste inconstructif) dans les écrits de ce weekend. Peut être un peu trop de passion. Il n y a eu aucune comparaison (je ne vois pas comment comparer les deux clubs), juste une énumèration de faits. Le principal est de continuer à vivre comme le SC Toulon… d être indépendant de l OM et d avoir notre propre entité. allez martigues.

  11. Oh que non. Aucune comparaison tu as raison Olivier. Surtout pas envers l om un club que je n’aime pas que je ne suis pas que je ne regarde pas. Aucune jalousie quand on voit les magouilles la mafia la réputation les pseudo supporters…
    Dans ma vie je suis plus allé au parc jouer le psg des années qu’aller au vélodrome
    J’assume
    Quand on voit les grèves à répétions de la voirie de la Mairie les soucis d’absentéisme l’état de saleté de la ville quand on voit la canebiere et j’en passe pour y bosser chaque jour je me demande comment on peut ne pas ouvrir les yeux.
    Ou alors être vraiment con
    Et Oui allez Martigues à fond…

    • chers Amis…….. pour qu’elle raison doit on parler de LOM . Vince a dit qu’il serait mieux souhaitable de simplement parler de notre club. vince a raison…………et notre rédaction qui ne nous met pas au courant des raisons qui pourrait la poussée à abandonner le site?.

  12. Bonjour Louis, nous avons parlé de l OM suite à un article de journal et le fait que nous ne désirons pas être une succursale. Le principal est le FCM, les supporters et les passionnés comme les supers personnes qui font vivre ce site et les réseaux sociaux associés. Oui Vincent de mes 47 ans, de l île de France, j ai aussi une âme d enfants quand je lis, j écoute et regarde des articles du FCM (du MVB aussi) et cela fait du bien. Allez Martigues. Merci énormément pour l existence de ce site indépendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *