Tarbes 0-3 FCM : Un succès avec l’envie annoncée

Jouer avec envie et pour renouer avec le succès loin de Turcan après quatre mois de disette. Les Martégaux avaient annoncé la couleur et ils ont mis les ingrédients pour logiquement s’imposer à Tarbes, plus que jamais en danger au classement. Disciplinés et entreprenants, les Sang et Or prenaient les devants grâce à Cabon (0-1, 23e). De quoi fêter dignement sa première titularisation cette saison. Une ouverture du score qui obligeait les Tarbais à se découvrir. Au plus grand bonheur des partenaires de Ba qui portaient le danger dans le camp pyrénéen. Si Diarra ou Kouagba ne parvenait pas à faire le break, c’était fait en seconde période par l’entremise de Niangbo sur la seconde passe décisive de Diarra (0-2, 67e). La domination était martégale tandis que les Tarbais accusaient le coup. Eux qui abattaient l’une de leurs dernières cartes pour le maintien sombraient à nouveau sur un but de Diarra enfin buteur après avoir fait briller les autres (0-3, 85e). Pour la première fois en 2018, le FCM signe un second succès de rang en inscrivant à nouveau trois buts. Signe que les Sang et Or ont l’envie de bien finir la saison malgré qu’ils n’ont plus rien à espérer…

TARBES PF 0
FC MARTIGUES 3
Stade Maurice Trélut. Arbitre : M. Zolota. Mi-temps : 0-1.
Buts : Cabon (23), Niangbo (67), Diarra (85).
Avertissements – Tarbes : Séraf (53), Mendy (74).
Tarbes PF : Navaux (cap.) – Willock, Bentayou, El Bekri (Sinaré, 71), Vedere, Fellrath, Seraf (Cato, 77), Gbessi, Mendy, Ben Aîcha, Amorin. Entraîneurs : Kader Zahi et Roberto Branco.
FC Martigues : Ben Boina – Leparmentier, Wilwert, Kouagba, Ba – Mramboini, Kanté (Douhet, 63), Belloumou, Cabon (Ibouroi, 72) – Diarra, Niangbo (Zouaoui, 81). Entraîneur : Eric Chelle.

11 reflexions sur “Tarbes 0-3 FCM : Un succès avec l’envie annoncée

    • mon cher Stephane salut. Je revient de vacance mais ce n’était pas des vacances parfait ………… il n’y a pas eu n’on plus une saison parfaite…….

  1. Plus rien à espérer, mais bien préparer la saison prochaine. Tout en « mouillant » le maillot et mettre en avant nos couleurs « sang et or ». Bravo aux joueurs. Allez Martigues.

  2. Dernière victoire 0-3 A l’extérieur en CFA?
    Saison 10/11 les hommes de franck priou se déplaçaient chez le voisin toulonnais. Dès la 3′ biakolo marquait sur penalty himmes doublait la mise juste avant la mi-temps 45′ et le « biak » encore lui parachevait le score 85′
    Les sang et or s’imposerent 8 fois hors de leur base cette saison là le record en CFA.

  3. Beau match pour FCM, belle équipe et un bon numéro 10 qui a su mener à la victoire avec ses coéquipiés. Bon joueur, Anthony Cabon !

    • merci beaucoup. la santé a toi aussi et à toute ta famille. il faut simplement éviter la colère qui nous stress et nous rend malades. Il m’arrive parfois, a force de raisonner, je déraisonne il faut regarder le monde comme il est…..et non comme on voudrai qu’il soit. je te remercie pour ces quelques mots qui ne m’on pas laissé indifférent . merci encore. a bientôt

  4. Certes. Tu as absolument raison. L’essentiel est de savoir qui nous sommes et ce que lon vaut. Les autres ceux qui ne nous apportent rien ne nous ressemble pas ceux qui sont totalement rn dehors de nos valeurs de nos idéaux et bien next…
    La vie est courte donc pas la peine de s encombrer…
    Tu me diras quand tu seras présent a Turcan..

    • je ne pense pas aller au stade à cette fin de saison?………..pourquoi commence t’on à bien jouer et à gagner parce qu’il n y a plus rien a perdre ou a gagner, ce qui veut dire que l’on a aucune pression. il faudra y penser pour la saison prochaine. mais c’es toi qui a raison, la vie est courte pas la peine de s’encombrer . et si l’envie me prend de vouloir allez au stade je te ferais signe. tes écrits, apaisent l’esprit a bientôt merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *