N2 / J21, FCM – Colomiers : en mars, et ça repart enfin ?

Fin décembre, les Martégaux et leurs supporters s’étaient pris à rêver en grand. Un rêve de venir se mêler à la lutte pour l’accession en National aux côtés de Marignane-Gignac, Colomiers, Bergerac, etc… avec un seul point de retard sur le leader. Après 5 journées en 2018, les ambitions martégales ont pris du plomb dans l’aile. 2 défaites et 3 nuls… Voilà le FCM relégué à 11 longueurs du MGFC, nouveau leader depuis son succès dans le derby de l’étang puisque Colomiers n’a pu faire mieux que match nul à Tarbes (2-2) en match en retard. Désormais sans pression, puisqu’ils n’ont plus les cartes en main, les Martégaux doivent lâcher les chevaux. Plus question non plus de se prendre la tête et de ne pas prendre du plaisir car ils n’ont clairement plus rien à perdre. Et sait-on jamais, en jouant libéré, pourquoi ne pas voir le FCM refaire le coup de la phase aller ? Après tout, avec 10 journées à disputer, les hommes d’Eric Chelle n’ont pas le droit de rendre les armes. Après deux mois de disette, Martigues devra venir à bout de Colomiers qui n’a plus perdu depuis le match aller, soit 13 rencontres. Le meilleur moyen de reprendre des couleurs avec l’arrivée du mois de mars, pour que cela reparte de plus belle. Allez les gars, il faut se battre jusqu’au bout avec cette citation en tête : « Nous ne savions pas que c’était impossible, alors nous l’avons fait ».

À 18H, AU STADE FRANCIS-TURCAN
21e journée. Martigues (7e, 30 pts) – Colomiers (2e, 40 pts). Arbitre : M. Ustaritz assisté de MM. Abdelgheffar et Amo.
FC Martigues : Maddaloni (g.), Ben Boina (g.), Wilwert, Douhet, Kouagba, Ba, Belloumou, Mramboini, Gharbi, Kanté, Ouchmid, Julienne, Fourrier, Niangbo, Banvo, Alo’o Efoulou, Ibouroi, Diarra. Entraîneur : Éric Chelle.
US Colomiers : Goryl (g.), Brunerol (g.), Véna-Diambu, Michelet, Léoni, Kolczynski, Lacroix, Insou, Coffi, Degbo, Ouhafsa, Cardinali, Donné, Espada, Seïdi, Garric. Entraîneur : Patrice Maurel.

3 reflexions sur “N2 / J21, FCM – Colomiers : en mars, et ça repart enfin ?

  1. Le fcm doit gagner ce soir. Si ce n’est pas le cas alors l’objectif du club sera atteint car ked équipes de tête tournent à plein régime et l’affaire sera réglée. Notre ambition en prendra encore un coup, un de plus. Pour nous supporters outre la déception il y aura de l’incrédulité surtout concernant certains choix de joueurs d’entraîneur etc… Même si nous ne sommes pas décideurs ne soyons oad led ravis de la crèche ou les dindons de la farce…
    Un public fidèle, une direction silencieuse, une stratégie qui est à l’inverse des interviews d’avant saison, qu’il y ait échec peu importe dans le foot on trouvera toujours plus fort que soi mais pour avoir de l ambition, pour retrouver une identité martegale d’antan, une image sang et or de Turcan imprenable, il va falloir que beaucoup de choses changent… Mais beaucoup…

  2. bonjour
    je suis étonné qu’il n’y ait pas de commentaires suite au match d’hier soir!
    je n’ai qu’une constatation à faire « ou sont les attaquants  » Y en a marre de toutes ces occasions vendangées, avec une attaque digne de ce nom nous serions dans les 2 premiers sans problème.
    hier il y avait un peu d’ambiance au stade et cela sans le KOP
    Allez Martigues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *