FCM 0-0 Colomiers : au final, c’est la même rengaine…

Des occasions à la pelle mais toujours cette maudite inefficacité qui devient chronique pour un FCM qui, malgré des renforts offensifs censés apporter LE plus, n’a gagné qu’un seul de ses huit derniers matches en ne scorant qu’à six reprises. Pire, les Martégaux n’ont trouvé qu’une seule fois le chemin du but (Ouchmid contre Monaco) lors des 4 dernières journées. Tant est si bien que le FCM a signé une 6e rencontre sans victoire en 2018 avec ce nul face à une équipe columérine bousculée, qui n’a cependant pas enchaîné son 14e match sans défaite par hasard. La bonne nouvelle, tant est si bien si l’on peut s’en contenter, c’est que le FCM n’a pas perdu de terrain sur la tête avant d’aller défier Bergerac, à l’issue du 21e journée tronquée avec 4 matches reportés. Dans le Périgord, on sait déjà qu’un succès sera obligatoire pour espérer entretenir la flamme qui faiblit journée après journée. Sur le match en lui-même, les Sang et Or n’ont pas démérité. Loin s’en faut. Il fallait parfois la vista de Goryl dans ses buts, comme sur cette reprise de Kanté (7e), une accélération de Niangbo (37e) ou sur une frappe de Banvo (80e). Il y a aussi le déchet, toujours, dans l’avant-dernier ou le dernier geste. De nombreuses imprécisions malgré une volonté indéniable, voilà ce qui a aussi plombé le FCM dans son entreprise. Du coup, les Columérins prenaient surtout un malin plaisir à bien défendre pour se contenter du nul, en attendant peut-être mieux en contre. Comme sur cette confusion à la 85e minute, lors de laquelle Colomiers trouve la faille mais le but était justement refusé. 12 Columérins étant sur le terrain après un vrai-faux changement, Espada ayant fait son entrée à la place de Coffi toujours pas sorti qui était impliqué sur le but. Cocasse… Finalement un 0-0 venait sanctionner des débats lors desquels les Martégaux ne seront pas parvenus à concrétiser leur domination dans leurs temps forts, une fois de plus…

FC MARTIGUES 0
US COLOMIERS 0
Stade Francis-Turcan. Arbitre : M. Ustaritz assisté de MM. Abdelgheffar et Amo.
Avertissements – Martigues : Douhet (49). Colomiers : Coffi (38), Kolczynski (71).
FC Martigues : Maddaloni – Douhet, Wilwert, Kouagba, Ba (cap.) – Mramboini, Belloumou (Diarra, 70), Kanté, Ouchmid – Alo’o Efoulou (Banvo, 60), Niangbo (Julienne, 60). Entraîneur : Eric Chelle.
US Colomiers : Goryl – Véna-Diambu, Léoni, Kolczynski, Michelet – Lacroix, Insou (cap.), Ouhasfa, Donné (Seydi, 78) – Coffi (Espada, 82), Cardinali (Degbo, 58). Entraîneur : Patrice Maurel.

9 reflexions sur “FCM 0-0 Colomiers : au final, c’est la même rengaine…

  1. Si justement on en est là. On attend toujours que l’on nous explique pourquoi avoir viré un entraîneur 4e, pour finalement en arriver à ce point aujourd’hui avec 1 seul match gagner sur 8. Avoir cassé une dynamique, voilà ou cela mène le club, un club et un président qui on enfin les hommes avec qui il voulait travailler comme annoncé par Monsieur Giabiconi dans la presse après le départ de Monsieur Fouzari. Le bilan parle de lui même ! le constat de cette erreur de casting se fait aussi seul : le président et son adjoint on fait une énormeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee erreur.

    • Alain a raison, les faits sont là. J ai été très déçu par le départ de Mr Fouzari. Entraineur qui a pris cet été un groupe qu il ne connaissait pas, avec 95% des joueurs nouveaux et est arrivé à positionner le club à une 4eme place au bout de 3 mois. Avec des jolies victoires. Oui le club se construit, oui les dirigeants apprennent mais il est clair que l erreur est très grosse.

    • il ne manquait pas grand chose. il ne faut pas s’alarmer. on a fait un bon match et nos lacunes commence a disparaître. ce n’est que du foot pas la peine de ressasser le passé.

  2. Effectivement ça ne fait que 10 ans que nous sommes à ce niveau.. Ligue 1 Ligue 2 puis National la on végète… D’ici peu o’ jouera un derby contre côte bleue ?
    En tout cas ils le dégoûtent de venir au stade je les voyais plus encore quand je vivais sur Paris maintenant que je suis là je vais même plus à Turcan…
    Ne soyez pas aveugles messieurs. Vraiment.
    Ni laxistes..
    A un moment donné faut ouvrir les yeux avoir du courage de dire la vérité.

    • mon cher Stephane bonsoir. on est entièrement d’accord avec toi. il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. nous ne sommes pas les décideurs. malheureusement on y peut rien. je suis fatigué et usé nous avons écrits et encore écrit . je comprend ta colère . ne te rend plus malade cette saison est bien fini…………….

      • il arrive très souvent, qu’à force de vouloir changer meilleur, ils s’aperçoivent qu’ ils on changer en pire …..et pour ne pas avouer qu’ils ce sont tromper ils continuent encore et encore. c’est ce qu’ils on fait durant toute cette saison. ils disent , nous sommes au bord du précipice mais ne vous inquiétez pas, demain nous ferons un pas en avant . mon ami Stéphane est en colère notre rédaction essaie de recoller les morceaux. en fait personne n’est bien. j’essaie de ne plus me poser de questions . comment ce peut il qu’il en soit ainsi. je ne juge, et ne condamne personne, moi n’on plus je ne trouve plus de mots pour écrire. c’est horrible…..un dernier mot,…………….. messieurs les dirigeants on vous pardonne la multitude de vos erreurs et l’immensité de vos horreurs. que la paix soit avec vous

  3. Cher Louis et amis supporters… Je ne suis pas en colère la preuve je ne viens plus au stade les voir… Nous n’avons qu’une vie et cette vie précieuse est trop courte et le temps perdu ne se rattrape pas…
    Certes nous aurions été heureux et fiers de voir notre club de cœur monter, finir premier et retrouver un niveau honorable mais comme vous le savez tous ce ne sera pas pour cette année…
    De ce fait, étant rn total désaccord sur tous les points avec les dirigeants actuels, je ne vais pas perdre mon temps ni vendre mon âme au diable en venant les voir ou en acceptant sans rien dire leurs méthodes. Je daistce quetje veux et ce que je vaux … Donc l’ignorance et indifférence sont plus forts que les insultes et le mépris ou la violence… L’être humain n’est pzd parfait rt nois faisons tous des erreurs. Tous. Mais persévérer dans la bêtise et être incompétents ne nous fera pas monter ni redonner l’envie aux supporters de revenir au stade, aux jeunes de rester… Et j’en passe.

    • c’est quoi un bon dirigeant………c’est simplement une personne intelligente, sérieuse qui a les compétences requise, sans oublier le directeur sportif . le président délègue ses pouvoirs a un comité directeur. en ce qui concerne le directeur sportif, c’est la seule personne qui a tous les pouvoirs il peut être très bon, mais il n’est pas a l’abri de désillusions . le problème dans un club c’est de savoir vraiment qui est le vrai responsable, s’en aucun doute, c’ est le directeur sportif. mais tous laisse a supposer que tous sont responsables et plus encore, coupables de leurs laxisme il faut éviter de responsabiliser des dirigeants bénévole. beaucoup de club sont tombés en faillite a cause de leurs mauvaises gestions. ça devient très difficile de gérer un club pour ceux qui ne ce donne pas de la peine. je pense qu’a Martigues on peut faire quelques chose de bon…………………..j’aime Martigues .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *