FCM 1-1 Monaco : Cela ne veut toujours pas sourire !

Certes, la partie n’a pas atteint des sommets. Mais même brouillons, les Martégaux auront eu le mérite d’essayer de prendre le jeu à leur compte. Ils étaient même récompensés sur l’ouverture du score de Mohamed Ouchmid (1-0, 70e) face à de jeunes monégasques qui n’auront rien montré. Le FCM prenant ainsi logiquement les devants en ayant mis de la folie dans les 25 dernières minutes après les entrées en jeu d’Anderson Banvo et Bertrand Fourrier. Martigues pensait enfin tenir une victoire, sa première en 2018 après trois rencontres sans succès. Mais quand rien ne veut sourire ! Dans le temps additionnel, sur leur seule situation dangereuse, les Monégasques et Epailly venaient asséner un coup sur la tête des Sang et Or qui payaient cher leur seule erreur (1-1, 92e). Rageant surtout au moment d’aborder le derby à Marignane-Gignac, le nouveau leader. Ce sera le premier des trois matches face au trio de tête et il faudra absolument répondre présent pour encore prétendre jouer les premiers rôles. Du moins entretenir l’espoir. Après tout, après 6 journées lors de la phase aller, le FCM totalisait 12 points de retard sur le leader… Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.

FC MARTIGUES 1
AS MONACO 1
Stade Francis-Turcan. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Korbas assisté de Mme. Chazal et M. Ghzal.
Buts – Martigues : Ouchmid (70). Monaco : Epailly (90+2).
Avertissements – Martigues : Nehari (63), Banvo (68), Leparmentier (88). Monaco : Faivre (27), Appin (45+1).
FC Martigues : Maddaloni – Leparmentier, Nehari, Wilwert, Ba (cap.) – Gharbi, Belloumou, Julienne (Fourrier, 64), Ouchmid – Alo’o Efoulou (Banvo, 64 ; Kanté, 84), Niangbo. Entraîneur : Éric Chelle.
AS Monaco FC : Mifsud – Diarra, Cissé, Ouedraogo, Serrano (Thiam, 82) – Mbae (cap.), Appin, Faivre (Epailly, 73) – Ngakoutou (Antonucci, 46), Alioui, Etienne. Entraîneur : David Bechkoura.

21 reflexions sur “FCM 1-1 Monaco : Cela ne veut toujours pas sourire !

  1. CFA saison 03/04 6ej . Fcm-as Monaco b 1-2.
    Les martegos pensaient avoir réussi le plus difficile en trouvant l’ouverture grace a bilici 84′. Mais les monégasques arrachaient l’égalisation à la fin du temps réglementaire sur 1 péno de grax 90′ avant de renverser la vapeur au terme d’un temps additionnel interminable suite à 1 but de raynier a la 95′ !!!!

  2. Oui rédaction l’espoir fait vivre… Tel dit l’adage… Mais sans être négatif ou défaitiste il va falloir que toustles supporters martegaux ouvrent leurs yeux a un moment donné… Les années passent autant que les joueurs… Par contre cela fait des années que nous vegetons a ce niveau… Il est clairement établi qu’avec le recrutement les joueurs que nous avons nous devrions avoir dix a quinze points d’avance au classement… La réalité est tout autre malheureusement pour nous tous

  3. bonjour. c’est horrible de se prendre un but a la dernière minute. je voudrais me mentir a moi même et dire que l’on a vu une belle rencontre et de seulement se contenter des 25 dernière minute. j’aimerai dire que que l’on a que des joueurs d’expérience ce ne pourra être que vrai? mais le mieux pour moi , afin d’éliminer mes douleurs de ventre a cause du stress, est d’essayer de s’auto guérir en disant que ce n’est simplement qu’un mirage, une illusion, une simple imagination de mon esprit et que tout va pour le mieux du monde. je sais très bien qu’il faut un perdant, mais pas de cette façon. qu’a t’il le fc Marignane de plus que nous , un jeune joueur que le FCM a fait cadeau au fc Marignane a la fin de la saison dernière et trois joueurs a la retraite. je sait très bien que vous êtes en train de dire que je radote et vous avez raison car je suis mal et je n’arrive pas a savoir la raison de nos défaites. Jai beau me dire que cela n’est pas grave mais ça ne me console pas. vous rendez vous compte , avec l’effectif que nous avons on peu faire trois équipes. n’allez pas dire encore que c’est la faute de l’entraineur. C’est ceux qui dirigent notre club. mais pas tous bien sur. BON DIMANCHE A TOUS

  4. Mon cher Louis même si cela nous mine et nous attriste car nous sommes entiers rt francs ne te rends pas malade pour des gens qui n’en valent pas la peine. Ils ne s’en font pas eux de leur côté. Certes le cas de Marignane dont tu nous parle est réel rt précis mais quand on arrive pas a créer un groupe un vivier de jeunes qu’on prend chaque année 15 a 20 nouveaux joueurs pour certains aguerris a ce championnat ou en fin de carrière qu’on change et chamboule tout sans arrêt il ne faut pas s’étonner que le stade se vide que les jeunes partent voir ailleurs que les supporters soient dégoutés etc. Effectivement contre Toulon un but a la 9 3ème hier soir à la 91eme etc…. On peut toujours se cacher sur un manque de chance sur une mauvaise passe sur des blessés sur l’arbitrage… Mais à un moment donné au lieu de regarder les autres et de trouver des excuses comme font beaucoup trop de gens dans ce milieu il faut se donner les vrais moyens d’atteindre son objectif. Quand on veut on peut. Se connaître soi même déjà avec ses capacités et ses défauts. Quand on a notre stade nos joueurs notre budget et quand on regarde le classement et le bordel (désolé pour ce terme) en interne et bien je me dis que nous avons ce que nous méritons.

  5. bonjour, c’est dur de perde des points à la dernière minute, mais il faudrait savoir mettre les occasions au fond pour pouvoir terminer les matchs sans pression . Il aura fallu une toile de BA dans les arrêts de jeu pour prendre un but sur la seule occasion de Monaco et c’est bien dommage.Dans le jeux les Martégaux n’ont rien a envier aux autres écuries de National2 c’est dans les derniers 20m que la situation se complique. Il faudra se ressaisir à Marignane.
    Allez Martigues

  6. à Marignane ils vont prendre une déculottée.
    Ce club ne vaut plus rien que des éffets d’annonces et une direction qui n’est pas à la hauteur.bis répétita!!!!!!!
    bon vent, bientôt istres va nous dépasser.

  7. Louis dans ses écrits Laurent veut dire que nos dirigeants prennent le même chemin que l ère Astler avec des projets blingbling, des effets d annonces médiatiques et nous avons vu où nous sommes tombes. Je crains que la même chose se reproduise.
    Comme l’arbre qui cache la forêt la réalité du classement rendra son verdict en fin de saison et des comptes devront être rendus..
    Après je pense qu’il faudra absolument gagner à Marignane et c’est largement faisable tout en respectant nos adversaires puis LE choc contre Colomiers.

  8. Bonjour à tous
    Je ne suis toujours pas dans le secret des Dieux du FCM, mais j’ai du mal à te comprendre Stéphane.
    Je n’ai jamais entendu la nouvelle direction dire qu’ils allaient monter dès cette année mais que c’était plutôt un plan à moyen terme, donc pourquoi ne pas leur laisser ce temps? Après tout ce qu’on a vu passer durant des années ne doit t’on pas les laisser travailler? Ensuite on pourra les juger non? Même l’OM à son niveau prend son temps. C’est peut être ce qu’il nous faut pour construire quelque chose de plus solide, même si comme tous les supporters du FCM, j’aimerai tout avoir tout de suite…

    • Vince je n’ai pas l’intention de venir ici et de nuire a qui que ce soit. ton texte n’a absolument rien de choquant. tu dit qu’il faut de la patience tout simplement. en ce qui concerne Stephane , son texte, non plus, ne choque pas il formule une critique envers des responsables ce qui est légitime. tu dit , il faut laisser le temps au temps on est d’accord avec toi . mon cher Vince jette un regard sur l’effectif du groupe et le changement d’Entraineur tu devinera toi même que c’est bien cette année que le club veut monter. en te remerciant.

  9. Bien sûr Vince. J’imagine bien que les dirigeants ont projeté de monter sur le long terme tu as raison je parlais juste de ces mouvements d’entraîneur sans explication ces mercatos d’hiver ou on se retrouve avec des tas de joueurs pour au final en être là… C’est plus de la lassitude de rester ou plutôt de stagner à ce niveau depuis des années. La passion n’a pas de division mais nous avons l’impression d’être pris pour des…. Quand on sait ce qui se passe en amont.

  10. Salut à tous,
    Louis, c’est comme le PSG ils se préparent………. pour l’année prochaine 🙂
    Stéphane, on en a tous marre d’être en National 2 ça c’est sûr, mais on va garder l’espoir 🙂

  11. Bonsoir, Tous ces changements ne seront pas renouveles et qu il y ait une stabilité. Il y a eu du tâtonnement pour composer l équipe et le staf. Gardons espoir pour notre club.

  12. On devrait se mettre aux courses de chevaux tellement certains ont des œillères ! Ou est le club qui avait promis une réelle com ? Un club proche des gens et de ses supporters ? Un club stable ? Etre 4e et pouvoir gagner un an sur le projet et virer entraîneur, joueur et tout changer à nouveau, on ne nous a toujours pas expliqué. Bizarre non. Etre à un point et empiler les arrivés. On aurait voulu se saborder que l’on n’aurait pas fait mieux. Surtout qu’en début d’année le club a annoncé jouer la montée dans la presse. On a vu le résultat !
    Ensuite, le traitement réservé aux médias, à ceux qui ne sont pas d’accord avec la nouvelle direction sur les réseaux sociaux, au stade etc, à certains supporters, ou encore le traitement réservé à l’identité du club en ayant de moins en moins de personnes de Martigues qui oeuvre ou encore avec un nouveau logo dans lequel vient de disparaître le jaune sur tous les réseaux sociaux.
    Il suffit de voir les annonces des uns et des autres faites dans actufoot entre j’annonce et je démens, j’annonce et j’apporte des précisions car on est venu nous tirer les oreilles. Tous les gens qui se sont faites virer ou qui sont parti avant l’heure. On va nous servir le fameux, on doit bâtir. Mais pourquoi défaire ce qui fonctionne.
    Surtout pour réussir dans ce FCM, c’est soit vous êtes d’accord avec ce qu’ils disent ils font ou soit vous êtes hors-jeu.
    Dire que c’est du sport hihihihihihihihi.
    Je suis bien content de ne plus venir au stade. J’aime ce FCM mais pas ce qu’il est devenu. C’est devenu le jouet d’une vedette avec l’argent des autres alors que lorsque Caserta était en place, s’il n’était pas parfait, il avait au moins le mérite de préserver le FCM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *