FCM 1-0 Stade Bordelais : un succès acquis dans la douleur

Battu samedi dernier après quatre matches sans défaite, le FCM devait réagir. D’abord pour être certain de rester dans le haut du tableau puis pour mettre la pression sur les 3 premiers. Avec un court mais précieux succès (1-0) grâce à Bertrand Fourrier buteur dès la 6e minute, Martigues passera la trêve au chaud et sera, en 2018, plus que jamais dans la course à l’accession. Un succès toutefois poussif pour des Sang et Or qui auront suffoqué en seconde période. Les Bordelais portant alors sans cesse le danger, les hommes d’Eric Chelle auront dû écoper. Il aura fallu une intervention de Maddaloni en dehors de sa surface à la suite d’une passe mal ajustée (51). Le portier martégal qui sera ensuite une première fois sauvé par sa barre sur un missile de Gadji (64), puis une seconde fois après une claquette sur un coup franc dans le temps additionnel (90+1). Mais les Sang et Or auront tenu bon pour signer un 8e succès cette saison pour mettre la pression sur les 3 premiers. Avec pourquoi pas la première place en ligne de mire en fonction des résultats de Colomiers, Bergerac et Marignane-Gignac ? Quoi qu’il advienne, Martigues est dans le coup et a bien mérité son repos, jusqu’au 2 janvier date de la reprise des entraînements. Le FCM qui se rendra sur la pelouse de l’OM le 13 pour le début de la phase retour après un match amical contre Saint-Rémy le 5.

FC MARTIGUES 1
STADE BORDELAIS 0
Stade Francis-Turcan. Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Benchabane assisté de MM. Romero et Saadi.
But : Fourrier (6).
Avertissements – Martigues : Leparmentier (80), Nehari (90+1). Stade Bordelais : Bahassa (51), Roland (78), Blasco (90+4).
FC Martigues : Maddaloni – Nehari, Wilwert (cap.), Kouagba, Leparmentier – Mramboini, Belloumou (Douhet, 73), Kanté, Ouchmid (Ibouroi, 80) – Alo’o Efoulou (Zouaoui, 57), Fourrier. Entraîneur : Éric Chelle.
Stade Bordelais : Diafuka – Awana (Ducasse, 60), Gostisbehere, Fall, Roland, Janin – Moutombo (cap.), Elissade, Gadji (Legrand, 73) – Atlan (Blasco, 60), Bahassa. Entraîneur : Alexandre Torres.

5 reflexions sur “FCM 1-0 Stade Bordelais : un succès acquis dans la douleur

  1. malgré quelques frayeurs, Martigues est revenu de loin . qu’importe la domination des bordelais on prend quand même les trois points . pour les prochains matchs il faudrait beaucoup mieux faire……..j’ai visionné la vidéo du match de Bergerac, ce n’était qu’un match a la limite du horrible. Marignane c’est des grands coups de pieds devant.
    une équipe assez vieillissante bref…?????…….. une défense mélancolique. sans cela il y aurait pu avoir un match nul. un jeux désordonné des deux équipes. Bergerac est une équipe rugueuse a la limite de la sanction . elle se cantonne en défense. elle n’a pas un jeux très fluide. Le passage le plus ouvert a mon avis, c’est par les cotés. mes écrits restent a affirmer……BRAVO FCM

  2. La dernière rencontre a turcan face à 1 club de Bordeaux ?
    Nous sommes le 31/03/95 le fcm alors en division 1 (20e et bon dernier après 7 journée ) recevait les girondins de Bordeaux 12e avec dans ses rangs huard prunier croci witschge et…… zinedine zidane !. Score final 3-1 pour les sang et or avec des buts de romano boinaheri et Sow.

  3. Bonjour à tous. 3 points qui vont compter et nous faire du bien pendant la trêve hivernale. Trêve quo tombe bien czr je ne comprends pas qu’on puisse jouer encore z cette date et a des heures si tardives. Quel retard nous avons en France par rapport z l’Italie ou l’Angleterre qui jouent les samedis et dimanches après midi rt tôt. Pour ma part Louis je me suis rendu a Consolat pour voir mon très bon pote l’ex martegal Olivier Frapolli entraîneur de Boulogne sur mer. Quelle tristesse ce stade d’une seule tribune sans siège ni toiture. Aucun fond de jeu aucune action digne de national. Triste spectacle pire que ce que tu as pu voir de Marignane…. Bonnes fêtes de fin d’année a toutes et a tous. Et n’oublions pas que la direction doit nous rendre des comptes. Même si on monte je lâcherai pas de mon côté.

  4. Je te rappelle ce dont on parlait il y a y a quelques semaines.. Pour Fouzari dont on a plus de nouvelle rt qui risque de se transformer en disparition inquiétante.. Lol . Pour Cavouras…. Pour les joueurs qui ont quitte le club sans explication durant la saison. Et tant d’autres choses opaques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *