Hyères 3-4 FCM : Festival offensif et precieux succès

Avec une défense décimée par les absences de Ba, Leparmentier et Wilwert, coach Fouzari avait décidé d’aligner une inhabituelle défense à cinq avec par exemple la première apparition de Valera dans l’axe et Zouaoui reconverti latéral gauche. Loin d’être déstabilisés, les Martégaux décidaient de prendre le jeu à leur compte. Le dégagement de Maddaloni était dévié par Fourrier pour Banvo. L’attaquant martégal faisait parler sa puissance pour prendre de vitesse la défense varoise et ajuster Manero (0-1, 4). La meilleure façon de ne pas douter. Seul face au gardien hyérois, Alo’o Efoulou avait même l’occasion de valider la très bonne entame martégale. L’ancien international camerounais loupait pourtant complètement le cadre (29). Inefficacité préjudiciable puisque, dans la foulée, Delgado remettait les compteurs à zéro (1-1, 30). Mais Hyères était toujours endormi. Zouaoui ajustait un centre au cordeau pour Banvo qui s’offrait le doublé (1-2, 39). Mais Delgado lui répondait immédiatement (2-2, 40). Entre deux formations habituées à bien défendre, la parole était à l’attaque.
Après le repos Martigues continuait de dominer les débats. La trajectoire flottante de la frappe de Gharbi était à deux doigts de surprendre Manero (54). Dominateurs, les Martégaux étaient enfin récompensés grâce à Alo’o Efoulou qui faisait ainsi oublier son occasion loupée en première période (3-2, 62). Une nouvelle fois les Martégaux n’arrivaient pas à garder leur avantage, Mourabit égalisait à la suite d’un cafouillage (3-3, 65). Mais sur un coup franc parfait de Gharbi, Alo’o Efoulou plaçait une tête imparable (3-4, 69). Cette fois-ci le FCM tenait bon et mettait fin à la série de 7 matches sans défaite des Varois pour remonter à la 4e place. Un succès amplement mérité !

HYÈRES FC 3-4 FC MARTIGUES
Stade Perruc. Mi-temps : 2-2. Arbitre : M. Rouquette. Spectateurs : 400 environ
Buts – Hyères : Delgado (30, 40), Mourabit (65). Martigues : Banvo (4, 39), Alo’o Efoulou (62, 69).
Avertissement – Martigues : Banvo (67).
Hyères FC : Manero – Gazzaoui, Rosset, Decugis (Pin, 81), Blanc, Gainnet – Ressa (Mauffre, 87), Buisson – Delgado, Pottier, Mourabit. Entraîneur : André Blanc.
FC Martigues : Maddaloni – Nehari, Tsobgni, Valera (Ibouroi, 81), Kouagba, Zouaoui – Belloumou, Gharbi (Douhet, 87) – Banvo (Kante, 73), Alo’o Efoulou, Fourrier. Entraîneur : Farid Fouzari.

34 reflexions sur “Hyères 3-4 FCM : Festival offensif et precieux succès

  1. 2 doublé sang et or dans 1 même rencontre ? 7e tour de coupe de France 90-91 . Les martegos alors en division 2 affrontaient les voisins d’ardziv marseille. Score final 0-8 ! . 1 doublé d’Ali benarbia et 1 doublé d’Alexis vendomelle 1 triplé de Stanislas moravec et 1 dernier de randolph gohi .

  2. victoire mérité on a fait ce qu’il fallait. très bon coaching . La solidarité d’un groupe, et l’envie de gagner on fait le reste. sans oublier que l’on aurait pu marquer beaucoup plus de but. ne soyons pas trop gourmand. notre attaque a séduis. il ne reste plus que quelques retouches en défense . c’est trop bien de marquer c’est aussi bien de pas trop en prendre ………….comme l’a dit olivier il faut continuer a bien travailler ensemble . ce matin je suis allé boire un verre? a la santé de tous. MERCI

    • lorsque tu joues avec une nouvelle défense à 5 car Ba, Leparmentier et Wilwert n’étaient pas là, que tu mets Zouaoui à gauche qui est un milieu offensif, Tsobgni rarement titulaire, Valera première apparition dans le groupe et Nehari première fois titulaire en championnat, on peut largement oublier les quelques largesses défensives. Et surtout cela n’a pas empêché de voir 4 buts d’attaquants. Nous disons donc bravo et on a vu un match d’un très beau niveau. Mais il est vrai que la rigueur sera primordiale pour voir plus grand !

  3. Au moins les spectateurs ne se sont pas ennuyés et endormis comme dimanche dernier en coupe… Et l’adage dit que pour gagner il faut toujours un but de plus que l’adversaire. Malgré les nombreuses absences ce fut chose faite. Donc bravo à l’équipe et à l’entraîneur d’avoir réussi cette performance de choix.

  4. En regardant le classement je trouve de mon côté que nous n avons pas la meilleure attaque ni la meilleure défense que nous avons déjà 3 défaites en 11 matchs… Certes nous sommes bien placés au tiers du championnat pour une équipe entièrement reconstruite mais il y a du chemin à faire.

  5. je suis allé sur Youtube pour visionner la vidéo Hyères fc Martigues. Je suis tombé sur la vidéo du fc Marignane Sète. j’ais remarqué que la défense de Marignane n’était pas présente j’ais trouvé cela bizarre………..Les deux buts de Sète sont encore plus bizarre. j’ai dit bizarre tout simplement.

  6. 2 doublets martegaux ds 1 match de CFA est ce 1 première ? Non
    CFA 03-04 . 34e et dernière journée.
    Sc bastia b – fc martigues 2-4.
    Dutil (9e 82e) et koffi konan (62e 75e).
    7 doublets cette saison la dont 3 de Grégory dutil.

  7. Dans le sport et surtout dzns le football tout va très vite… Marignane avait 6 victoires a la suite et la ils font du surplace… Pareil pour Monaco hier soir qui est une très pâle ombre de la belle équipe de l’année dernière… Pour l’instant hormis la coupe de France nous faisons un début de championnat honorable… Mais cedt a la fin du championnat que nous pourrons dire ou pas si nous etions les meilleurs.

  8. En tout cas je vous conseille de lire sur maritima.info la news concernant le coach.. Et sur foot actu le départ de notre entraîneur a été annoncé puis un démenti de la direction tout cela sans aucune consultation du conseil d’administration… Et on est 4ème ? A un moment donné va falloir s’expliquer messieurs car être un supporter fidèle oui mais nous faire prendre poir des chèvres pour ne pas dire autre chose non… A bon entendeur car il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas et que ce soit au stade ou au siège nous demanderons des explications.

  9. comme tu le dis stephane,le coach remercié puis confirmé,mais il entraine pas jusqu’au 30/11. ça ressemble a une mise a l’écart avant un entretien,donc on nous prend pour des idiots.on est a 7 points de marignane,19 matchs a jouer.comme situation il y a pire,mais peut etre que bcp veulent une part du gâteau…

  10. Exactement David. Que le beau projet que la campagne de publicité et de communication cet été furent un leurre on dirait…
    Franchement la ou tout peut etre simple comment faire compliqué et perdre du temps.
    Déjà sie nous sommes restés des années dand ce championnat nous voilà plongés dans un imbroglio médiatique.
    Pas le top poir préparer le match de Tarbes.

  11. Ce qui se passe est difficilement compréhensible. Peut être cela est du à tous les changements au niveau de la direction. Il n empêche que l entraîneur faisait des bons choix et le groupe travaillait bien.
    J espère fortement que tout va s arranger car cet événement n est pas bon pour le club mais aussi pensons à l humain. Je ne serai pas au stade ce samedi, habitant à Paris, mais si je peux me permettre demander à la direction des explications samedi et peut être faire une banderole pour soutenir Mr Fouzari. Allez Martigues

  12. on a un président,un directeur et un manager général. on parle d’un directeur sportif et d’un responsable de la formation. en fait qui dirige vraiment le club? un bus neuf,des recrues (le bresilien wendel et le marocain ouaamar) pourquoi on ne les voit pas. qui sont les nouveaux sponsors ? qui a amener de l’argent ? voila les questions que je me pose sur le fcm….

  13. Olivier comme toi j’ai habité Paris durant plus de 20 ans pour des raisons professionnelles rt j’ai eu le même regard sue toi avant de me faire muter a Marseille. La chance que j’ai eu cest qu’on a joué en National que je les ai vu jouer a Créteil a Beauvais zu Paris fc au réd star a Orléans etc… Il ny avait pas le même niveau les mêmes difficultés. Mais la cest trop. Vraiment. Des joueurs qii partent dzutred qui quittent le club l’entraîneur mis de côté et j’en passe comme le kine mis a pieds . Je sais aussi en off que certaines promesses rt propositions n’ont pas été honorées par le président lui même… Je pense que Louis ne va pas tarder a intervenir et a écrire…

  14. A tous les supporters et amoureux du FCM. J ecris sans prétention aucune car je n ai pas de compétences en gestion de club de sport. Mais j ai noté…. beaucoup de personnes ont été recrutées cet été (30) , puis des changements dans l organigramme sont réalisés quelques mois après car la nouvelle direction apprend ( et il ne faut pas perdre un an), les personnes recrutées au début se sentent tromper car une partie de leurs prérogatives ont été données à d autre et d autres personnes ne trouvent plus leur place…donc des conflits apparaissent (résultat des mises à pieds, des joueurs ou entraîneurs qui partent, des ressentis de promesses non tenues….) . Bref pour l humain ce n est pas acceptable, mais l homme n est pas né appris. Un club de sport de ce niveau n est pas facile à diriger (tout comme une entreprise). Quant à l argent et aux nouveaux sponsors ils sont là et les comptes ont été contrôler et revalider dernièrement par la DNCG. J espère que ces problèmes vont disparaître rapidement sans casse humaine et qu après les fêtes de fin d année tout le monde va travailler dans la quiétude en trouvant chacun son intérêt et pour le bien du club. ALLEZ FCM

  15. En tout état de cause Olivier comme yu l’exprime si bien sue ce soit auprès de personnes en place, des médias, de la municipalités, d’anciens dirigeants ou de personnes encore en place dans le club c’est pas beau du tout sache le. Vraiment pas beau ce que j’entends. Et encore toit ne ne sait pas. Au lieu d évoluer de progresser de vouloir avancer par le haut la on stagne voire on régresse. Certes si on se fit simplement zu classement c est beau. Mais le reste a méditer.

    • oui mon cher Stéphane. je n’ai pas écrit parce que je trouve ce qui ce passe inimaginable et incompréhensible . si cela est vrai çà signifie un genre de coup d’état …… ça sent bon l’argent cela attire les loups . le club est devenu alors le repère des cancrelats donnez moi seulement une simple raison, pour la quelle le coach a été mis sur la touche……………au fc martigues il ne faut s’étonner de rien. je patiente en attendant la vrai vérité. salut a tous

  16. sur actu foot………………Monsieur Fernandez le directeur général du fcm a démentit l’éviction de monsieur Fouzari. on n-en sait rien ou est la vérité dans ce panier a crabe.

  17. sur actu foot………………Monsieur Fernandez le directeur général du fcm a démentit l’éviction de monsieur Fouzari.
    es faut es vrai……..on n-en sait rien on vit dans un monde de turbulence et d’hypocrites.

  18. Bonsoir à tous, j écris en essayant de regarder un peu plus loint que les évidences en toute modestie et passionné du FCM. Je ne pense pas qu’il y a des arrivistes des crabes… mais il est clair que toutes ces turbulences pour reprendre le terme de Louis sont mauvaises. Mr Chele, Ferblantier….. et je crois Mr Giabiconi aiment ce club. Le soucis est qu il y a eu des erreurs (car un club de ce niveau n est pas facile à diriger) et donc des ajustements d organisation ont du être mis en place avec des incomprehensions des frustrations, des sentiments d être trompé car ce qui avait été promis a changé. Et tout cela en quelques mois au lieu d années pour ne pas perdre du temps sur ce projet. J espère qu humainement il n y aura plus de casse et que la direction ait aussi de l empathie pour toutes les personnes qui ont signé en accrochant au discours. Chers supporters continuez à encourager notre club, remerciements à vous depuis Paris d être présents à Turcan et dans les autres stades. Allez Martigues

  19. Olivier j’avais le même regard que toi quand je vivais en Ile-de-France. J’étais loin je les voyais peu et les suivais quand ils venaient jouer a proximité. Quand onbedt loin on ne sait que ce qu’on peut lire sur la Provence ou sur Maritima.info ou sur des site comme foot national…. Et ce que des collègues nous rapporte. Notre force est la. Notre amour aussi. Que notre équipe soit en ligue 1 ou en national 2 on les suit on les supporte… Après on a le droit de perdre de ne pas monter au niveau supérieur… Moi de mon côté même si le temps passe vite et que je trouve qu’on végète depuis trop longtemps à ce niveau ce qui m’énerve ce qui m’inquiète et commence à m insupporter c’est d’être gérer par des incompétents des gens qui n’ont aucune compétence ni aucune qualité ou aucune parole. On a le droit de tenter de mettre en place des projets ou de se tromper sur des joueurs ca arrive qui ne tente rien n a rien mais sans vouloir dire des noms quand je vois certaines personnes a certaines places alors qu’ils n’en ont pas les compétences les valeurs les qualités le charisme quand je vois qu’en fin novembre rien n’est fait pour les adhérents pour les supporters pour l’affichage qui annonce les matchs en ville comme avant pour les déplacements qu’il ny a pas de lever de rideau pas d’animations a la mi temps aucune idée pour inviter des enfants les femmes ou faire venir des familles et j’en passe j’en peux plus de voir des gens en place en se faisant passer pour des victimes alors qu’ils ne comprennent rien a rien. On demande juste que des martegaux qui ont des idées on les écoute on leur donne des responsabilités au lieu de tout vouloir gérer et régenter

  20. j’ai honte pour mon club. j’ai pitié pour ces pauvres dirigeants. qui ne savent rien faire et qui ne font rien. il ne faut surtout pas s’en prendre a eux ils sons très limités ils suivent leurs kommandantur .messieurs pitié pour notre club. cassez vous on ne veut plus vous voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *