Gémenos 2-1 (ap) FCM : Les Martégaux tombent sur un os !

La coupe est pleine pour le FC Martigues ! A force de ne pas avoir su concrétiser leurs nombreuses occasions, les Martégaux ont laissé en vie des Gémenosiens qui auront certes souffert mais qui auront signé un nouvel exploit après avoir sorti Toulon. Si Gémenos avait ouvert le score sur un penalty d’Hakkar (1-0, 10e), Martigues aura ensuite dominé les débats. Après une première demi-heure poussive, Daouda Ba et ses partenaires auront campé dans le camp gémenosien. Surtout après l’égalisation de N’Koum, là-aussi sur un penalty obtenu par Ibouroi (1-1, 39e). Gueydon aura fait à plusieurs reprises le boulot dans sa cage pour contrer les tentatives martégales, alors que les siens ne parvenaient plus à sortir de leur camp. Mais les hommes de Farid Fouzari n’auront pas su appuyer là où ça fait mal. Notamment avec un énorme déchet sur les phases arrêtées. Le bloc défensif gémenosien n’avait alors pas à se découvrir pour attendre patiemment le bon coup même si Belloumou avait eu l’opportunité de plier la rencontre (85). La prolongation était inévitable, le FCM gâchait encore de nombreuses occasions. Gémenos allait en profiter lorsque Sidi Ali s’écroulait dans la surface. Discutable, le troisième penalty transformé par Chevreuil (2-1, 105e+1) permettait aux pensionnaires de N3 de poursuivre leur route. Ce n’est pas encore cette saison que le FCM vivra une belle épopée. Dommage surtout après avoir dû s’employer pour arriver jusque-là. Les Martégaux seront tombés sur un os à Gémenos.

AS GÉMENOS 2 – FC MARTIGUES 1 (AP)
Stade Guy Delestrade. Arbitre : M. Vernice assisté de MM. Goncalves de Araujo et Naghmouchi. Mi-temps : 1-1. Fin du temps règlementaire : 1-1. Spectateurs : 500 environ.
Buts – Gémenos : Hakkar (10 sp), Chevreuil (105+1, sp). Martigues : N’Koum (39 sp).
Avertissements – Gémenos : Fasfat (38), Hakkar (65), Tarasconi (104, 107), Lescoualch (119). Martigues: Belloumou (32), Nehari (105+1).
Expulsion – Gémenos : Tarasconi (107).
AS Gémenos (N3) : Gueydon – Le Goff, Lescoualch, Fasfat, Azouni – Hamel (cap.) – Hammoud (Tarasconi, 99), Panisse, Zenafi (Chevreuil, 68), Sidi Ali – Hakkar (Benattar, 80). Entraîneur : Lassad Hasni.
FC Martigues (N2) : Zaccarelli – Nehari, Wilwert (Douhet, 108), Kouagba, Ba (cap.) – N’Koum (Ouchmid, 75), Belloumou, Gharbi, Ibouroi – Kanté, Banvo (Fourrier, 80). Entraîneur : Farid Fouzari.

19 reflexions sur “Gémenos 2-1 (ap) FCM : Les Martégaux tombent sur un os !

  1. Tout est dit dans votre résumé. Réaliser un non match et en arriver là après avoir fait le plus dur lors des tours précédents est vraiment dommageable. Ce ne fut pas un grand match de football certes et nous n’avons pas eu une équipe de martigues digne de ce nom.

  2. Bonjour,
    Quelqu’un peut il m’expliquer les « sautes d’humeurs » de Wilwert? Je n’ai pas compris pourquoi il avait levé son maillot avec rage alors que l’équipe de Gémenos se retrouvait à 10 et que rien n’était encore perdu.
    En ce qui concerne le match, c’est la coupe et dominer n’est pas gagné, il faut les mettre dedans, ce que n’a pas fait le FCM. Aucun tir vraiment dangereux pour le portier local, même et surtout avec l’avantage du vent.
    C’est bien dommage de s’arrêter là, mais bravo à Gémenos d’avoir tenu 120 mn.

  3. oui Stephane. je comprend ta déception et celle des autres. je n’ai pas vu le match mais j’ai lu quelques commentaires. qui disent, la coupe n’était pas vraiment notre objectif. et quand j’ai lu ton compte-rendu, j’ai compris qu’il c’est passé quel que chose de préjudiciable .

  4. Tu n’as rien perdu Louis. En plus tu n’as pas pris froid et tu nas pas perdu ton temps. Même les supporters locaux disaient que Toulon ou Marignane avait plus de jeu et plus de fond de foot que nous. Et c’est vrai. Que des passes latérales que de lenteurs que de dribbles inutiles. Bref un sentiment de déjà vu.

  5. Ah un moment donné quand tu vois que nouri part en début de championnat que wilwert hier quitte le terrain qu’il y a aussi d’autres problèmes très importants dans le staff en matière de gestion et de relations humaines comme tu dis si bien…. Malheureusement…. On ne nous dis pas tout et on nous cache des choses mais un jour où l’autre tout se sait. Tout

    • franchement. je ne suis vraiment pas au courant. je pense que ce que tu dis ne peut etre que vrai. si c’est le cas, on nage toujours dans cette eau trouble . Je pensais vraiment que c’était fini………………….mais cela reste a confirmé .

  6. Tirage au sort de la coupe de France Gemenos contre une ligue 2 Ajaccio. Cela aurait été une très grande affiche à Turcan et nous aurait donner l’occasion de remplir le stade et de redorer notre blason mais bon….

    • il y a des regrets c’est certains………….jamais rien n’est acquis. le fc Martigues n’est pas invulnérable, et quand bien meme dans cette rencontre elle était favorite……..on a fait un bon parcourt , mais a un moment, il faut se rendre a l’évidence. la semaine passé on a gagné contre une équipe mal classé. il ne fallait pas croire que c’est une référence et c’est bien la notre défaut. il faut descendre un peut plus bas de peur de tomber de très haut ; il faut rester humble. nous sommes juste une équipe de foot a la recherche de la perfection mais la perfection n’existe pas dans le football, il suffit simplement a devenir solidaire dans la difficulté a s’entraider a ne faire qu’un seul bloc . on n’enlève pas le maillot et l’on quitte le terrain. et vous venez nous dire, que vous etes solidaire et que vous etes un groupe qui progresse. A vous de vous poser la bonne question. cela ne peut pas etre la faute des entraineurs, ni celle des arbitres ni du temps qu’il a fait, ni celui du terrain…..oui je suis en colère

      • rédaction………… Monsieur je n’ai pas vu le match. on m’a simplement rapporté, ce qui c’est passé. si aujourd’hui vous nous dites que cela ne c’est pas passé je veux bien vous croire.

        • Vous avez tendance à tout prendre pour vous… la réponse était tout simplement pour Vince. Après effectivement contrairement à beaucoup ici lorsque nous annonçons une info elle est vérifiée et réelle (se fier à des on dit ou des « rapports » n’est jamais bon) ce ne sont pas juste des hypothèses ou des brèves de comptoir !
          Donc oui il a perdu deux dents et s’est fait ouvrir la lèvre c’est pour ça qu’il est sorti en enlevant son maillot.
          On en revient à notre demande qu’ici ce n’est pas un forum, que l’on doit respecter dans les commentaires le sujet de l’article. Je précise ce n’est pas dirigé contre Louis mais tous les utilisateurs ! Mais visiblement beaucoup ont du mal à comprendre que l’on a autre chose à faire de surveiller et vérifier les propos de chacun…..

          • rédaction………….Monsieur je vous promet, que je ne n’entrerai plus dans ce jeux machiavélique . merci beaucoup de me dédouaner de cette grossière erreur. mes pensées très respectueuse. mea-culpa

  7. Bonjour à tous les supporters, je comprends les sentiments de colère d énervement, de regrets….. mais svp ne pas tirer sur  » l ambulance »…. l équipe se crée et un groupe solidaire se forme petit à petit, un club comme une entreprise est fait de personnes avec des sentiments des sauts d humeur… Rappelons nous, projetons nous en arrière, juste un an. Le club l équipe avancent. Oui il y a des défaites oui il y a des petits couacs, mais quand je lis les écrits des journalistes les interviews cela est rassurant pour le futur. Que tout le monde continue à travailler ensemble et ça ira mieux. C est un optimiste reflechi qui écrit. Allez Martigues Allez FCM. Un déplacement difficile attend les joueurs ce samedi. FCM une passion et supporteur toujours.

    • bonjour. olivier ce n’est pas donné a tous le monde d’etre optimiste. a voir tout en bien, a s’estimer satisfait de ce qui arrive et a etre confiant dans l »avenir. tu dis en fin de ton commentaire, que tu es d’un optimiste réfléchi , puis tu annonce……….. un déplacement difficile attend les joueurs ce samedi. en fait tu es un peut alarmiste comme moi……….tu dis ce n’est qu’un petit couac, qui veut dire une fausse note. tu pense vraiment que retirer son maillot et quitter le terrain est une fausse note. un couac……….tirer sur l »ambulance, please lis bien mon texte merci.

      • Je ne suis pas alarmiste en disant qu un match difficile se présente samedi, mais réaliste tout en croyant que le travail du quotidien va payer. Un seul mot aux joueurs pour la finir…. allez courage et continuez. Cela ne fait que depuis juin que vous êtes ensemble. Allez Martigues

  8. Pour Wilwert… il serait de bon ton de parler lorsque l’on connaît l’histoire
    Quand tu perds deux dents sur le terrain et que tu te fait ouvrir la lèvre forcément tu ne vas pas faire la fête
    Il est sorti tout simplement blessé
    Voilà pour la précision cela évitera à certains de dire des bêtises

    • rédaction………… Monsieur je n’ai pas vu le match. on m’a simplement rapporté, ce qui c’est passé. si aujourd’hui vous nous dites que cela ne c’est pas passé je veux bien vous croire.

    • Merci pour ces précisions, je pensais qu’il s’était cassé le nez.
      Après, il a cette réaction d’enlever son maillot et un staff qui ne réagit pas tout de suite pour le remplacer et ne pas perdre de temps, mais je dis peut être encore des bêtises…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *