loader image

FCM 3-0 Stade Montois : les Martégaux repartent de l’avant

5 Nov 2017 | Après-match, National 2

Défaits à Paulhan-Pézenas (1-0) et désireux de se relancer, les Martégaux devaient alors relever la tête face à une formation landaise, certes lanterne rouge, mais qui arrivait avec le sourire en Provence après son succès face à Nice (2-1) dans le match à ne pas perdre. Dès la 3e minute, le FCM venait doucher la confiance montoise. Corner joué en deux-temps par N’Koum et Belloumou qui servait Kanté dans la surface. Ce dernier avait tout loisir de tenter une talonnade pour Gharbi qui trompait Jacques (1-0, 3e). Le quatuor provençal avait profité des largesses d’une défense landaise qui devait dès lors écoper. Il fallait alors la vista de Jacques pour empêcher les Stadistes de prendre l’eau. Il détournait du bout des gants une frappe d’Alo’o Efoulou (8) avant de remporter son face-à-face avec l’ancien international camerounais (31). Tout heureux d’être encore dans le coup après une première demi-heure à suffoquer, les Montois finissaient par mettre le nez à la fenêtre. Si la frappe de Bréthous était trop croisée (40), elle avait le mérite de freiner l’élan provençal. Une tendance confirmée après le repos durant un premier quart d’heure à l’avantage des Montois. L’entraîneur landais envoyait du sang neuf en attaque pour forcer la décision. Paradoxalement, c’est Martigues qui trouvait son second souffle. Alo’o Efoulou (66 et 68) et Leparmentier (69) butaient encore sur Jacques. Un dernier rempart jusque-là irréprochable qui tergiversait sur un corner. Fourrier n’avait plus qu’à faire le break avant de céder sa place (2-0, 70e). Le cœur n’y était plus et la messe était dite pour des Montois qui concédaient même un troisième but anecdotique inscrit par Banvo qui venait d’entrer en jeu (3-0, 89). Un score peut-être flatteur pour les Martégaux qui n’auront cependant pas volé leur succès pour revenir à trois points du podium. Et c’est ce qui compte !

FC MARTIGUES 3-0 STADE MONTOIS
Stade Francis-Turcan. Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Chancioux assisté de MM. Amo et Merzoug. Spectateurs : 600 environ
Buts : Gharbi (3), Fourrier (70), Banvo (89).
Avertissements – Martigues : Leparmentier (33). Stade Montois : Barbe (56), Dafniet (82).
FC Martigues : Maddaloni – Leparmentier, Wilwert, Kouagba, Ba (cap.) – Fourrier (Tsobgni, 71), Belloumou, Gharbi, N’Koum (Douhet, 82) – Kanté, Alo’o Efoulou (Banvo, 87). Entraîneur : Farid Fouzari.
Stade Montois : Jacques – Lacrampe, Ciegielski, Clavé – Barbe, Elissalt (cap.), Bigné, Deheeger (Soubieille, 77) – Bodet (Dafniet, 60), Bréthous, Labarbe (Mariz, 60). Entraîneur : Stéphane Mottin.

6 Commentaires

  1. Gauthier guillaume

    Dernier 3-0 a turcan ?
    CFA 14/15 martigues recevait l’as Béziers de f. Sotoca et k. Fortune ex sang et or.
    1 doublé de r. Nouar (9’et38′) et un troisième de d. Ledy (82′) malgré l’expulsion de n. Daineche juste avant la pause (44′) ! .

    Réponse
  2. Stephane

    Trois buts de notre part sans en encaisser il est clair que cela faisait longtemps que ce n’était pas arrivé. Désormais place à la coupe de France ce dimanche en espérant que les supporters sang et or viennent nombreux avec nous en tribune les encourager dans ce petit stade champêtre à une seule tribune.

    Réponse
    • LOUIS

      oui mes amis. il n’était pas difficile de gagner cette équipe, mais cette victoire est bonne a prendre. J’aimerais devenir plus réaliste lorsque nous arriverons à gagner plusieurs matchs d’affilé . terminer premier n’est pas impossible pour nous, ni pour d’autres équipes. ………..le football est devenu un fait divers meme chez les professionnels. bref je voulais juste discuter un peu avec vous…………….merci

      Réponse
  3. Stephane

    Effectivement Louis. Il n’y a qu’à voir l’affaire warmuz, celle de evra avec les pseudos supporters marseillais et l’attitude de fékir hier lors du derby… Outre le fait que ce sont des joueurs professionnels il est clair que ce sont aussi des hommes et qu’ils ont le droit de parler de s’expliquer de se défendre. Ils ont une image et un standing et faire valoir une image à véhiculer auprès des jeunes sans cela éducateurs et arbitres seront dépassés et insultés. Mais malgré tout il est clair que le foot déborde d’abrutis en tribunes contrairement aux autres sports tels le hand ou le rugby ou je ne vois aucun problème en tribunes et en dehors des stades

    Réponse
    • LOUIS

      tu a parfaitement raison j’avais oublier les tribunes. les pros n ‘on le droit de montrer que du beau spectacle. ils son grassement payé pour cela. contre les spectateurs, le silence c’est le meilleur des mépris. tu a raison aussi de dire que heureusement il existe des sport noble .MERCI de m’avoir aidé sur mon texte.

      Réponse
  4. Stephane

    Plaisir partagé cher Louis. Au plaisir de te rencontrer si tu viens à gemenos.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité