CDF / 8e tour, Gémenos (N3) – FCM : la méfiance de rigueur

Un match de coupe n’est jamais un match comme les autres. Encore plus lorsqu’il s’agit d’un derby. De quoi promettre un duel disputé entre Gémenos et Martigues, deux des quatre derniers rescapés bucco-rhodaniens, qui voudront aller décrocher leur billet pour le 8e tour. Si en 2014 alors pour le 6e tour, le FCM s’était imposé à Gémenos (2-0), l’affiche sera cette fois-ci tout autre. Les Gémenosiens ne sont plus en R2 mais en N3 et viennent de sortir Toulon au tour précédent (1-0). De quoi inciter à la méfiance des Martégaux, comme c’est le cas depuis leur entrée en lice au 4e tour, eux qui ont dû se défaire de sacrés clients et qui savent mieux que quiconque la difficulté de passer des tours. Une pelouse synthétique, une équipe qui veut rééditer son exploit, un Mistral soutenu… Tous les ingrédients du piège parfait seront réunis à Gémenos, emmené par Nicolas Dumortier l’ancien martégal ou Léo Libbra le fils de Marc l’ancien joueur de l’OM, pour faire trébucher les Sang et Or. Mais Daouda Ba et ses partenaires, au complet, savent à quoi s’attendre et ont la ferme intention de poursuivre leur route. Ainsi vivre tous ensemble une belle aventure humaine le plus longtemps possible.

DIMANCHE À 15H, AU STADE GUY DELESTRADE[/TEXTE GRAS]
8e tour. Gémenos (10e, N3) – Martigues (6e, N2). Arbitre : M. Vernice assisté de MM. Goncalves de Araujo et Naghmouchi.
AS Gémenosienne : Gueydon (g), Le Goff, Fasfat, Lescoualch, Azzouni, Benattar, Dumortier, Hamel, Zenafi, Libbra, Hammoud, Hakkar, Tarasconi, Panisse, Chevreuil, Courteille. Entraîneur : Lassad Hasni.
FC Martigues : Maddaloni (g.), Lupo (g.), Leparmentier, Ba, Kouagba, Tsobgni, Wilwert, Nehari, Belloumou, Gharbi, Douhet, Ibouroi, N’Koum, Ouchmid, Alo’o Efoulou, Kanté, Fourrier, Banvo. Entraîneur : Farid Fouzari.

4 reflexions sur “CDF / 8e tour, Gémenos (N3) – FCM : la méfiance de rigueur

  1. Bonjour à tous.
    Sans sous estimer notre adversaire du jour, en sachant que dame coupe réserve souvent des surprises, en jouant notre jeu actuel, nous devrions gagner et passer passer pour le prochain tour. La seule tribune de ce stade devrait être pleine de martegaux… Rendez vous ce soir pour débattre avec vous qui serez comme moi au stade.

    • des regrets c est sur. un peut déçu bien sur. on ne peut rien reprocher a personne. un mal pour un bien. place au championnat. Je n’ai pas très envie de faire un commentaire, il faut seulement leur dire bravo .

  2. des regrets c est sur. un peut déçu bien sur. on ne peut rien reprocher a personne. un mal pour un bien. place au championnat. Je n’ai pas très envie de faire un commentaire, il faut seulement leur dire bravo .

  3. Je ne leur dirai pas bravo en jouant ainsi. C’est une faute professionnelle. Vraiment affligeant de voir jouer un match ainsi. Comme à Endoume lors de l’élimination. Je ne tire pas plus sur l’ambulance mais à un moment donné il faut regarder la vérité en face. Gemenos à joué son jeu mais nous ce fut un désert non pire un vrai naufrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *