CDF, Hyères 0-0 (3-4 tab) FCM : L’aventure se poursuit !

Entre Hyères et Martigues, deux équipes de haut de tableau en National 2, ce 6e et dernier tour régional de coupe de France promettait d’être indécis. Et il l’a été puisque les deux formations ont dû se départager à l’issue de la séance des tirs au but. Après leur net regain de forme en championnat, les Martégaux ont confirmé en coupe de France. Malgré une pelouse varoise déplorable, les deux formations auront assuré le spectacle en ayant chacune leur mi-temps, la première en faveur des Varois et la seconde des Provençaux. Mais personne ne parvenait à trouver la faille à la fin du temps réglementaire. Idem après la prolongation (0-0). Puis la roue a tourné dans le bon sens pour les joueurs de Farid Fouzari, lors de la loterie des tirs au but. Les partenaires de Wilwert – expulsé à la fin du temps réglementaire pour un second jaune et qui a laissé ses partenaires jouer la prolongation à dix – se sont montrés bien plus précis pour l’emporter 4 tirs au but à 3. Alexandre Leparmentier, dernier tireur martégal, avait la qualif au bout de son pied mais Scolan, le gardien varois entretenait l’espoir. Sauf que son partenaire Mourabit expédiait ensuite sa frappe au-dessus de la transversale de Zaccarelli. Le FCM poursuit ainsi sa série de cinq matches sans défaite toutes compétitions confondues mais aussi sa route dans la course au trophée Charles-Simon. Martigues sera au rendez-vous du 7e tour de la coupe de France marqué par l’entrée en lice des écuries de Ligue 2. Le tirage aura lieu au CNOSF le 26 octobre prochain.

HYÈRES FC 0
FC MARTIGUES 0
Après prolongation, Martigues qualifié 4 tirs au but à 3
Stade Perruc. Arbitre : M. Naghmouchi. Spectateurs : 400 environ.
Avertissements – Hyères : Rosset (66) Pottier (96). Martigues : Wilwert (19, 85)
Expulsion – Martigues : Wilwert (85)
Hyères FC : Scolan – Gazzaoui, Aléo, Decugis, Gainnet, Rosset (Oyedotum, 74), – Ressa, Buisson, Pottier, Brun (Pin, 103) – Delgado (Mourabit, 83). Entraîneur : André Blanc.
FC Martigues : Zaccarelli – Leparmentier, Kouagba, Wilwert, Ba (cap.) – Belloumou, Douhet (Tsobgni, 89), Ibouroi (Banvo, 63), Ouchmid (Zouaoui, 72) – Kanté, Fourrier. Entraîneur : Farid Fouzari.

6 reflexions sur “CDF, Hyères 0-0 (3-4 tab) FCM : L’aventure se poursuit !

  1. Très belle qualification au bout de la nuit après la fin du temps réglementaire et des prolongations du Fcm malgré une équipe décimée qui a joué à 10 de nouveau après le rouge de wilwert…
    Comme à Quevilly avec le péno de biak (j’étais dans les tribunes à l’époque avec deux autres martegaux) nous poursuivons notre route. Quelle belle série. Merci messieurs et encore félicitations. Désormais place au championnat qui reste l’objectif annoncé et prioritaire mais même si nos avis divergent et qu au final nous sommes tous supporters de notre club je serai plus pour prendre une et continuer cette belle épopée que de tirer un L2 et arrêter l’aventure après tant d’efforts… Je préfère plus aller à Gemenos (à côté de chez moi.. Lol) que de recevoir Nîmes par exemple…. Bon dimanche à toutes et à tous.

    • salut a toi Stéphane. bonjour a tous. moi je prendrai bien une L2 et continuer l’aventure. désolé j’ai un esprit de contradiction. oui , il est certainement, logique est préférable de tirer une équipe moins huppé , mais , le football, n’est vraiment pas une science exact. regarder le FC marignane, est devenu, la laitière et le pot au lait………..j’espère pour eux qu’il n’en n’est rien…………..La saison est longue il faut éviter les tracas. les erreurs, que nos dirigeants pourrait faire en cour de route nous avons la chance d’avoir un staff, organisme parfait qui peut continuer et durer avec le FC Martigues. je le répète encore, nous réussiront que si tout le monde le souhaitent
      vraiment. sans fausses manoeuvres nous pourrions éviter les nombreux écueils…………… Que voulez vous que je souhaite de plus au FC MARTIGUES

  2. Aucun soucis Louis. Heureusement que nous avons tous un avis différent c’est mieux pour pouvoir discuter, s’améliorer et avancer. Bon dimanche.

  3. Direction Gemenos.. Je suis content… Et devin.. Pas loin de la maison.. Bref le meilleur tirage possible tout en respectant l’adversaire qui a sorti Toulon.. ‘

    • Bonsoir, respectueux de l AS Gemenos qui a éliminé SC Toulon à 10 contre 11, je suis persuadé que si les joueurs continuent à être serieux et motivés (j ai beaucoup apprécié la chanson dans le vestiaire) nous devrions passer ce tour. Motivation Sérieux Respect de l adversaire = réussite de notre club de coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *