CDF, Cannes 1-2 FCM : Les Martégaux poursuivent leur route

La tâche s’annonçait compliquée pour le FCM face à l’AS Cannes. Encore plus lorsque les Cannois parvenaient à rapidement prendre l’avantage. Le gardien azuréen ratait sa sortie et voyait le lob martégal repoussé sur sa ligne par un défenseur… Ses partenaires se dégageaient et remontaient alors le terrain. Sur un long ballon, c’était au tour de Maddaloni de rater son intervention. Darnet n’en demandait pas tant pour ouvrir le score (1-0, 6e). Les Martégaux ne doutaient pas en prenant alors le jeu à leur compte pour tenter de rapidement recoller au score. A force de pousser, ils parvenaient à logiquement égaliser par Fourrier (1-1, 26e). La partie s’équilibrait et les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score de parité logique, même si la possession avait été martégale. Après le repos, le FCM décidait de pousser encore notamment par l’intermédiaire d’Alo’o Efoulou (56e, 59e, 64e). Dans tous les bons coups, Darnet pour les Cannois alertait Kouakou qui ratait le plus facile (69e). Les deux formations étaient bien en place jusqu’à ce déboulé d’Alo’o Efoulou. Parti à la limite du hors-jeu, l’attaquant s’en allait doubler la mise (1-2, 77e). Le buteur martégal cédait sa place à Tsobgni pour une option plus défensive. Signe que coach Fouzari souhaitait tenir le score et ne pas se faire peur. Cannes poussait mais Maddaloni se montrait rassurant et impeccable pour permettre au FCM, sous les yeux des supporters martégaux qui auront donné de la voix durant plus de 90 minutes, de se hisser au 6e tour. Ainsi de poursuivre sur la bonne dynamique qui est la sienne depuis plusieurs rencontres. Ainsi recevoir Bergerac, deuxième du championnat, avec le moral au beau fixe samedi prochain (20h).

AS CANNES 1
FC MARTIGUES 2
Stade Pierre de Coubertin. Mi-temps: 1-1. Arbitre: M. Campo assisté de MM. Deghdiche et Bertrand.
Buts – Cannes : Darnet (6). Martigues: Fourrier (26), Paul Alo’o Efoulou (77).
Avertissement – Cannes : Lorenzi (35). Martigues : Fourrier (49).
AS Cannes (N3): Portets – Lorenzi, Gillet (Kouakou, 24), Paquille, Soussan – Delaby, Lopez-Peralta, Smida (Ouanoufi, 81), Darnet, Guelade (Bottalico, 75) – Mandrichi. Entraîneurs: Michel Pavon et Michaël Marsiglia.
FC Martigues (N2): Maddaloni – Leparmentier, Wilwert, Wendel (Kouagba, 46), Ba (cap.) – Kanté, Gharbi, Kanté – Zouaoui (Findik, 70), Alo’o Efoulou (Tsobgni, 82), Fourrier. Entraîneur: Farid Fouzari.

9 reflexions sur “CDF, Cannes 1-2 FCM : Les Martégaux poursuivent leur route

    • le déplacement en valait le coup. on a vu un beau match de foot. je me suis régalé. le fc martigues est plus fort quand il est mené au score…………a la fin du match , j’ai applaudi les deux équipes. un salut au coach a ses adjoints et a toute l’équipe. si tout ce passe bien, a la fin de la saison, on ne sera pas loin de la vérité

  1. tu es sur de l’horaire de FCM BERGERAC que tu as mis sur le site 15H svp ?

    FC MARTIGUES – BERGERAC PÉRIGORD FC
    N2, 8ème journée
    Samedi 14 octobre 2017 à 15h00
    au stade Francis Turcan

  2. Mercredi à partir de 13h sur Marseille aura lieu le tirage au sort du 6ème tour de la coupe de France. Un tirage au sort Clément nous permettrait d’accéder au 7eme tour de cette compétition ou la ligue 2 fera son entrée à l’issue. Croisons les doigts. Même si l’objectif reste la montée en ligne de mire et que les résultats sont là ne crachons pas sur la coupe.

  3. Bonsoir. A la vue des affiches tirées au sort concernant le sixième tour de la coupe de France on aurait pu mieux tomber surtout en jouant à domicile devant notre public. Encore un déplacement encore une équipe de notre groupe… En tout cas il va falloir passer et nous en sommes capables.

    • le fc MARTIGUES………..joue très bien contre des bonnes équipes………ça lui permet de ne pas se raidir, car c’est là son moindre défaut lorsque elle rencontre des équipes moyennes …….on a montré ce que l’on valait, il ne reste plus, a allez jouer sans aucune contrainte. nous en avons les moyens. mais en coupe tous peut arriver. mais ce n’est pas ma tasse de thé, je préfère le championnat, c’est moins stressant ………….. jouer en coupe, ça permet au groupe de jouer toutes les semaines, et pouvoir ainsi, progresser encore en faisant tourner l’effectif .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *