FCM 3-1 (AP) Grasse : Enfin le déclic pour les Martégaux ?

Une équipe en manque de confiance. Une équipe perturbée par plusieurs absences. Une équipe menée au score. Un club qui peine encore à se stabiliser… Et pourtant, une équipe est née en ayant su se solidariser pour se sublimer et renverser Grasse, invaincue en six journées de championnat. Sous l’impulsion de Massiré Kanté, expulsé à l’aller qui aura fait payer la note aux Azuréens en réalisant un doublé, Martigues s’est offert son premier succès de la saison à Turcan. Menés sur une tête de Calatayud à la suite d’un ballon encore bêtement perdu comme trop souvent (55e), les Sang et Or n’ont cette fois-ci pas baissé les bras. De quoi renverser la vapeur sur un service de Zouaoui pour le grand Kanté, repositionné quasiment en attaquant par coach Fouzari après l’ouverture du score, qui ajustait Camus du plat du pied (83e). Martigues venait d’arracher la prolongation et aller poursuivre sur sa lancée. Comme Kanté qui reprenait victorieusement de la tête un service de Belloumou (110e). Le FCM tenait sa qualification pour le 5e tour, qui sera tiré le 2 octobre prochain à Hyères (13h), surtout que Findik parachevait le travail (114). Une victoire qui fait du bien surtout dans un contexte pesant. Et si la coupe avait servi de déclic ? Réponse vendredi prochain à Colomiers en championnat.

FC MARTIGUES 3-1 RC GRASSE (après prolongation)
Stade Francis-Turcan. Mi-temps: 0-0. Fin du temps règlementaire: 1-1. Arbitre: M. Henck assisté de MM. Grut et Mazouni.
Buts – Martigues: Kanté (83, 110), Findik (114). Grasse: Calatayud (55).
Avertissement – Grasse: Raccosta (68).
FC Martigues (N2): Maddaloni – Takerboucht (Valera, 98), Kouagba, Tsobgni, Ba (cap.) – Douhet – Ibouroi (Findik, 74), Kanté, Gharbi (Belloumou, 88), Zouaoui – Fourrier. Entraîneur: Farid Fouzari.
RC Grasse (N2): Camus – Abt, Chauvet, Raccosta, Artheron – Medjian (cap.) – Benomar, Calatayud, Onda (Malatini, 71), Gonçalves (Gomes, 73) – Meftah (Robalo Dos Santos, 81). Entraîneur: Loïc Chabas.

11 reflexions sur “FCM 3-1 (AP) Grasse : Enfin le déclic pour les Martégaux ?

  1. Le dernier doublé en cdf ?
    Saison 12/13 7e tour.
    Les sang et or se déplaçaient chez le voisin berrois. Victoire 0-2 avec 1 doublé de Cédric chabaud (24′ et 90′) .

  2. ce n’est pas une simple victoire, mais c’est assurément et sans aucun doute , une sacré et très belle victoire. Merci monsieur Fouzari et ses adjoints , bravo a tous les joueurs.

  3. Dernière victoire martegale 3-1 ap en cdf a turcan ?
    Saison 96/97 32e final. Martigues en division 2 recevait le voisin istreen alors en national. Cuvier ouvrait le score pour istres (26e sp) priou égalisait juste avant la pause (45e). Forge doublait la mise a la (91e) et priou encore lui parachevait le score (104e).
    Les sang et or jouaient à 10 depuis le rouge direct de Cédric Rémy a la (70e) .

      • Au moins sur le forum chacun dit ce qu’il veut même si c’est faux, ici on essaie d’informer dans la réalité ! La différence entre un site et un forum.
        Ici ce n’est pas un tribune. Donc chacun est libre de ses choix des ses actes de ses dires mais pas ici où c’est nous qui devons veiller aux propos de chacun et on le répète nous n’avons pas cela à faire. Cordialement

      • Et pour faire simple, ils ne sont pas partis, ils attendent le prochain mauvais résultat. Tu remarqueras que les gens parlent que lorsque les résultats sont mauvais et jamais ou presque lorsqu’ils sont bons…

        • cela est vrai, et je confirme. il m’est arrivé a moi aussi de dire n’importe quoi dans l’instant, et de réfléchir ensuite et pour me pardonner a moi meme, j’ai fait mon mea culpa. on est pas ici, pour blesser des personnes. ils faut simplement encourager. c’est la seule meilleure chose a faire. merci a tous. c’est aussi le respect envers notre rédaction.

    • Bravo a tous les joueurs et le staff. Continuez à travailler et à construire ensemble. Tous les supporters sang et or sont heureux de vivre des victoires comme vendredi. Bonne préparation pour le match contre Colomiers. Allez Martigues, Allez FCM.

  4. cela est vrai, et je confirme. il m’est arrivé a moi aussi de dire n’importe quoi dans l’instant, et de réfléchir ensuite et pour me pardonner a moi meme, j’ai fait mon mea culpa. on est pas ici, pour blesser des personnes. ils faut simplement encourager. c’est la seule meilleure chose a faire. merci a tous. c’est aussi le respect envers notre rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *