Colomiers 1-2 FCM : les Martégaux sont bien lancés !

La coupe avait-elle fait du bien aux Martégaux ? En tout cas, dès les premières minutes, ils prenaient les débats en main. Un premier poteau (12) puis un penalty oublié (23), le FCM était dans le sens de la marche. Encore plus lors de l’ouverture du score logique de Paul Alo’o Efoulou d’une puissante frappe (0-1, 34). Le premier but de l’ancien international camerounais venait récompenser la débauche d’énergie des Martégaux. Une première période aboutie même s’il était dommage de ne pas avoir doublé la mise. Surtout qu’après le repos, le directeur de jeu sifflait un penalty sur une faute imaginaire de Maddaloni. Colomiers ne demandait pas son reste pour égaliser par Insou (1-1, 49). Après un troisième montant sur leur route, les Sang et Or trouvaient à nouveau la faille sur une frappe de Gharbi (1-2, 54). Logique ! Dans la foulée, Jordan Douhet était expulsé sévèrement (57). Ce qui n’empêchait pas les Sang et Or de s’accrocher à un succès largement mérité, même si Maddaloni était aussi sauvé par son poteau (74). Finalement sur les quatre derniers matches officiels, le FCM reste sur trois succès. Signe que sa saison est belle et bien lancée !

US COLOMIERS 1
FC MARTIGUES 2
Complexe Capitany. Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Zamo assisté de MM. Moulinier et Benbaka.
Buts – Colomiers : Insou (49 s.p.). Martigues : Alo’o Efoulou (34), Gharbi (54).
Avertissement – Colomiers : Sarrabayrouse (60). Avertissement – Martigues : Douhet (44).
Expulsion – Martigues : Douhet (57)
US Colomiers : Goryl – Vena, Léoni, Kolczynski, Michelet – Sarrabayrouse (Fichten, 61), Keita (Ventrice, 46), Insou (cap.), Coffi, Donné (Cardinali, 77) – Ouhafsa. Entraîneur : Patrice Maurel.
FC Martigues : Maddaloni – Belloumou, Kouagba, Wilwert (cap), Leparmentier (Fourrier, 80) – Douhet – Gharbi, Kanté – N’koum (Tsobgni, 66), Alo’o Efoulou, Ibouroi (Wendel, 74). Entraîneur: Farid Fouzari.

32 reflexions sur “Colomiers 1-2 FCM : les Martégaux sont bien lancés !

  1. Dernière victoire sang et or a l’extérieur en infériorité numérique ?
    Saison 16/17. 23e journée us le pontet-fcm 0-1 but de geran 54′. Après son carton jaune a la 39′ Enzo celestine vut rouge à la 74′.

  2. La dernière expulsion de jordan douhet ?
    Saison 16/17 9e journée. Les sang et or recevaient le pontet. Défaite des martegos a turcan sur 1 but de kakiamisoko aujourd’hui au fc marignane Gignac.
    Douhet 47′ jaune puis rouge 54′.

  3. Bonjour, comme l a écrit la redaction, la saison est bien lancée. Trois belles victoires: Monaco, Grasses, Colomiers. Bravo, surtout que l équipe a encore joué à 10. Allez Martigues.

  4. messieurs, quitter votre club c’est un fait, mais étaler vos problèmes ne feront pas de vous des victimes. a mon avis, il faut rester et continuer a travailler avec les enfants , partir n’est vraiment pas la bonne solution pour vous et pour les enfants. vous saluer l’ancienne direction de N’dioro, ce n’est vraiment pas une référence. vous abandonner des tas de gamins, et l’un de vous dit, je vais rebondir ailleurs, et en partants monsieur, vous entrainer avec vous des dirigeants. je l’ai dit et redit que tous ceci est nouveau pour nous. ce n’est pas en quittant le club que vous pouvez pensé bien faire, mais bien au contraire .combien vont ils encore partir . éducateurs et dirigeants deviennent une denrée rare. messieurs les responsables ne laisser surtout pas notre club se gangrener, car il y a du bon…..bravo a tous pour la victoire

    • le grand problème, c est la grande difficulté de nos dirigeants a mettre en place une bonne cohésion afin que notre club retrouve un semblant de fierté, et non de dispute intestine, cela fait des année que ça dure. chassez le naturel il revient au galop…….. il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. et vous ne voyez pas ce qui se passe. vous dormez

        • croyez moi, j’apprécierais beaucoup de votre part, que vous puissiez me dire, comment pourrait on agir, et quelle action peut on entreprendre……dormir, veut dire fermer les yeux ce n’est qu’une simple expression. c’est un langage qui nous permet de nous exprimer sans blesser personne. je n’ai pas très bien compris ce que veut dire, mieux vaut agir. si je pouvais apporter une aide autrement je suis près a le faire. merci

          • nous voulions expliquer à tous, en rebondissant sur votre propos et après les derniers échanges des uns et des autres sur le site, que parler, baver ou autre n’a jamais changé la face du monde. Qu’il faut agir. Lorsque l’on apporte des idées ou des accusations, alors il faut aller jusqu’au bout pour bouger les choses. Et donc là vous dites savoir, alors que savez-vous et que voulez-vous bouger ?

  5. avec tous le respect que je vous doit, c’ est bien vous qui dite,………….c’est dans l’action , que l’on bouge les chose ………………………..SVP…..veuillez relire mon exposé, et aussi le votre et posez moi la bonne question, et je vous répondrait merci

    • monsieur, ne craignez surtout pas, que je vienne ici, avec la prétention de résoudre l’un quelconque de ces graves sujets. des idées certainement , mais non des accusations . monsieur permettez moi de vous demander, de n’etre que réaliste. vous savez trop bien , que dans un club de football les responsables sont souvent en désaccord, et vous ne pouvez pas n’on plus le nier. et ne me demander pas ce que je sais , car ce que je sais, vous le savez aussi. merci

  6. Bonjour à tous, Bonjour la redaction. Et si nous échangions plutôt sur le jeu les joueurs….. je me souviens avoir poser des questions plus techniques sur la composituon l organisation de l équipe 1… pas de réponse, pas de remarque. Mes écrits sont restés lettre morte. Allez martigues. Bravo les joueurs pour votre persévérance. FCM pour toujours.

  7. Le dernier capitaine natif de martigues avant thomas wilwert ?
    Nasser daineche qui joua son dernier match avec le brassard face au fc Pau a turcan lors de la saison 15/16 de CFA. 28′ de jeu il se blesse au genou « serre les dents  » mais sortira a la 58′ . Il ne jouera plus de la saison pire il sera opérer du genou et ne jouera qu’ 1 seul match la saison suivante lors de la 17e journée !

  8. Bonsoir à vous tous. Petit retour pour dire que je viens de recevoir un message où plutôt deux messages de personnes très bien placées au sein du club et de notre commune. Messieurs et chers supporters même si nous aimons notre club cessons de nous voiler la face maintenant. Avec ce que nous vivons actuellement entre les difficultés liées au terrorisme et d’autres événements il faut tirer la sonnette d’alarme. Même si je ne suis pas pro mairie même à leur niveau ils sont au courant qu’il y a un vrai et gros malaise dans notre club. Martegaux ce club est à nous. Gardons le. Et sauvons le. Notre identité et notre entité doivent être sauvées. C’est bien beau de parler ligue 2 alors que des hommes dont jetés en pâture d’autres virés et certains largués comme du linge sale… Comme quoi… A bon entendeur.

    • bonjour Stéphane . peut tu rendre manifeste le contenu des deux messages, que tu a reçu de la part de personnes très bien placées au sein du club, ce qui veut dire bien sur , qu’ils ont une fonction de grande responsabilité a l’intérieur de notre club .merci

      • Bonjour, triste de lire que notre club est peut être dans la tourmente. Je suis las de lire tout cela. Et le jeu le football qu en est il? Je me répète, ces derniers temps, il n y a pas eu beaucoup d échanges sur ce sujet et l integration des nouveaux joueurs. Bref je ne pense plus écrire. ….. FCM pour toujours club de coeur.

  9. Pas sur ce site Louis désolé mais quand on se verra au stade avec plaisir. La rédaction nous a fait comprendre que ce n’est ni le lieu ni l’endroit et respectons t’a décision de l’administrateur. Olivier je te comprends mais parler du jeu oui et le club a enfin des résultats positifs après un debut poussif en espérant pourquoi pas poursuivre une belle épopée en coupe de France… Mais un club est une entreprise. Elle se gère en toute clarté et non pas en autarcie en opacité ou en omerta. Que ce soit une personne importante ou novice elle doit déléguer à des personnes compétentes et se référer aux anciens et perpétrer les traditions. Alors Olivier moi aussi j’ai été très loin de martigues durant 20 ans pour raison professionnelle mais notre club au lieu d’évoluer s’est totalement refermé. Aucune affiche pour annoncer les matchs. Aucun abonnement prêt pour le championnat. Aucune proposition de lever de rideau. Rien. Rien. Juste des promesses. Des on dits… Paris ne s’est pas fait en un jour où avec des on dit. Marseille non plus. Un club est fait de haut et de bas. Parler du jeu oui je suis d’accord avec vous tous mais mettre la tête dans le sable et se cacher la réalité n’est pas non plus courageux car pour avancer pour évoluer il faut grandir. On a un projet. Une belle équipe sur le papier. Mais en interne c’est pas beau du tout. Simplement. Louis rv lors du prochain match nous nous verrons. Allez Martigues

    • Je comprends le contenu de vos écrits Stéphane. Peut être j ai été naïf, en espérant qu avec une nouvelle direction et des personnes de l ancienne équipe cela allait fonctionner. Mais comme vous l avez écrit un club est une entreprise et lors de tout rachat ou de changement d actionnaires d entreprise au début une partie de la structure dirigeante est gardée puis les départs se font de manière plus ou moins forcée. Triste réalitée non acceptable. Je n avai pas l intension de me mettre la tête dans le sable….. mais j insistai sur le fait qu’il n y ait pas beaucoup d échanges sur le jeu le collectif. Je me suis peut être mal exprimé. Allez Martigues.

      • si l’homme, n’est pas libre de ses pensées de ses idées il n’est rien il devient esclave. il courbe l’échine et se prosterne . il faut vivre avec sa propre pensée et non avec la pensée des autres. pourquoi voyez vous , des clubs qui se désagrège c’est parce que, ils sont instables et tout autour de l’étang, qui ne c’est pas écroulé , c’est bien le Fc Martigues et le Fc marignane. que nous le voulions ou non c’est bien a la volonté des responsables de la ville. et ils sont bien obligés d’avoir un regard sur le club. je ne me fait pas du souci, le club est bien gardé .

  10. Il est évident messieurs que le passé plus ou moins proche peut faire peur : il suffit de regarder bastia, Istres, Arles, Cannes, Vitrolles, etc et d’autres équipes du coin combien ont disparu dans les catacombes du monde du football malgré un beau palmarès.. La faute à des charlatans à des gens qui ont pensé à s’enrichir à se faire de la pub pour au final couler un club licencier des gens faire perdre un centre de formation etc. De ce fait rare sont les clubs du sud qui ont réussit à perdurer. Le notre est tombé depuis des années en 4eme division et y végète… Déjà nous ne sommes pas rétrogrades financièrement et administrativement. Il suffit de voir où se trouve Arles et Istres alors qu’il y a peu ils jouaient en 1ere division. Je ne comprends pas pourquoi malgré la dncg les différents contrôles et gendarmes financiers que des personnes puissent jouer avec les gens les supporters en toute impunites. Nous avons froles la correctionnelle il y a quelques années avec un monsieur dont je tairais le nom qui nous a fait beaucoup de mal avant que la mairie reprenne les Rennes. Que cela ne se répète pas. Pour le bien de tous. Ça doit rester un sport une passion un loisir aimer nos couleurs et supporter notre équipe. Rien de plus. Une détente après le travail comme aller au ciné. Ceux qui ne l’ont pas compris peuvent partir et créer leurs dégâts ailleurs ou changer leur fusil d’épaule et se mettre au diapason.

    • Bonjour à tous, passionné depuis 30 ans par notre club. Loint de Martigues, je ne peu que lire inquiet vos messages. Stephane a très bien explicité la chose dans ces derniers écrits. De la distance ou je me trouve, à part l équipe 1 avec le staf technique qui communiquent et dont les résultats sont là, je ne vois pas le site internet du club vivre. Cela peut paraître une remarque futile mais quand sur le site officiel du FCM le dernier résultat inscrit est un match amical du mois d Août, que le nouveau maillot n est toujours pas disponible à la vente..que le site Facebook du club ne vit plus non plus…..cela démontre qu il doit y avoir un malaise. Pour une direction qui désirait mettre l accent sur la communication ! !!!! Je ne peux que lire vos explications et alertes et ESPERER que cela va se résoudre avec intelligence. L intelligence d une personne est aussi d apprendre de ces erreurs et d avoir le courage de se remettre en cause avant qu il ne soit trop tard.

  11. Bonjour chers supporters. Le but n’est pas de taper ou de faire du mal à une personne quelle quelle soit. Il faut tous nous écouter nous respecter pour un projet et une finalite commune qui est de redonner à notre club de cœur sa place d’antan. J’ai connu et appris à connaître lors de déplacements sur paris messieurs pons, caserta et autres présidents qui se sont succédés… Malgré leurs âges leurs parcours et certaines différences nous avions toujours pu parler, échanger, communiquer, etc… La c’est que je reproche au club. Tous rendez vous tout essai de se voir est sans suite. Pour être respecté il faut être respectable. En tout et pour tout. Donc nous restons fidèle à nos couleurs à notre cœur et je compte vraiment que nous puissions être reçus écoutés que nous soyons associés à des idées qu’on écoute les vrais supporters… Les hommes passent mais l’amour du maillot reste. Nous espérons tous que le nouveau président puisse réussir sont beau projet et puisse échanger avec nous sur ce site qui a le mérite d’exister et de perdurer ou au stade.

    • Bonjour à tous les amoureux de notre club, de nos couleurs sang et or. Je suis cent pour cent d accord avec Stephane et j espère moi aussi que le projet réussisse. Que dire de plus que vous puissiez discuter avec la direction et que notre club de coeur remonte que les joueurs et le staff technique continuent leur bon travail. Je vous suivrai à distance avec ma passion. Allez Martigues, Maritima supra et tous les supporters.

  12. Bonsoir. J’avais bien saisi le sens de votre mot et ce que vous vouliez exprimer Louis. Pas de soucis. Merci Olivier. En souhaitant très fort une qualification dimanche à Cannes avant un très beau match qui s’annonce samedi prochain à Turcan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *