Sète 2-2 FCM: il faudra lutter jusqu’au bout !

Les Martégaux sont revenus de loin pour arracher un nul inespéré au vue des trente premières minutes. Bousculés par des Sétois qui jouaient leur survie, Ba et ses partenaires cédaient logiquement. D’abord sur un corner repris de la tête par Forestier (22) avant que Segura ne vienne asseoir un peu plus la domination héraultaise, à la suite d’un coup franc (26). Martigues au bord de l’implosion qui allait reprendre vie dans un match qui était alors à sens unique. Les hommes de Fred Cravero pouvaient remercier Cannac. D’abord lorsque sa tête trouvait le poteau (29) puis lorsqu’il était expulsé dans la foulée pour avoir contesté une légère faute sur Rakotoharisoa (30). Le FCM finissait pas se relancer sur un penalty de Thibault avant le repos (44). Des Martégaux qui arrachaient le nul grâce à une imparable volée de Ledy (73). Il était cependant dit que la saison pénible du club martégal devrait se poursuivre jusqu’au bout. Martigues n’étant toujours pas assuré de sauver sa peau pour le futur National 2 en cas de défaite contre Nice. Car un match à trois équipes à 35 points pourrait intervenir en cas de revers des Martégaux et des succès de Paulhan et Sète. Il faudrait établir le classement entre elles pour les départager. Mais rassurez-vous, Nice viendra sans plus rien à jouer lors de la dernière journée. Et pourtant me direz-vous, Nice pourrait aussi subir ce scénario a 3 équipes à 35 points ? Sauf qu’à l’inverse des Sang et Or, les Aiglons auront l’avantage sur les deux clubs héraultais… Ce qui ne sera pas le cas du FCM à qui il manque alors un point pour se sauver au bout d’une saison interminable.

FC SÈTE 2
FC MARTIGUES 2
Stade Louis-Michel. Mi-temps: 2-1. Arbitre: M. Barcella assisté de MM. Akdim et Boutaleb.
Buts – Sète: Forestier (22), Segura (26). Martigues: Thibault (44 sp), Ledy (73).
Avertissements – Sète: Cannac (30), Segura (69). Martigues: Danabache (12), El-Keurti (16), Benachour (80), Thibault (85), Rakotoharisoa (90+3).
Expulsion – Sète: Cannac (30).
FC Sète: Pappalardo (cap.) – Minvielle, Gas, Balp, Oliva – Forestier, Cannac, Chalut-Natal (Barremaecker, 70), Ferhaoui (Luboya, 83), Testud – Segura (Diakhaté, 81). Entraîneurs: Jean-Louis Muzet et Christophe Rouve.
FC Martigues: Saintot – Danabache (Ledy, 66), El-Keurti (Keita, 46), Ba (cap.), Leparmentier – Celina, Rakotoharisoa, Akeb-Daoud (Cabon, 84), Benachour, Geran – Thibault. Entraîneur: Frédéric Cravero.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *