CFA J30, FCM – Nice : Tous à Turcan pour le maintien !

Si le futur administratif du FCM s’est joué cette semaine avec l’annonce de la future intronisation de Baptiste Giabiconi à la présidence, le futur sportif ce joue ce samedi ! Pour cette dernière journée, les Sang et Or sont dans l’obligation de ne pas perdre pour être assurés de valider un nouveau bail en CFA, ou plutôt pour le futur National 2. Une obligation due à la possible égalité à 35 points entre Martigues, Sète et Paulhan-Pézenas demain soir. Le FCM qui serait alors relégué dans ce cas de figure. Les deux formations héraultaises ayant le bénéfice du particulier sur les Provençaux. Vous l’aurez compris, Martigues qui reste sur 7 matches sans défaite a son destin en main et doit prendre au moins un point pour ne compter sur personne. Reste à ne pas trembler face à Nice formation déjà sauvée mais qui en tant que réserve professionnelle jouera le jeu. Il ne faudra pas hésiter à venir encourager les Sang et Or dans leur tâche, surtout que l’entrée est gratuite et que le président Giabiconi sera présent. Demain, c’est le maintien sinon rien. Une obligation pour ne pas faire perdre un an au projet « Objectif Pro 2022 » annoncé par le mannequin-président. Et à dire vrai, ce serait injuste pour des Martégaux qui sont sur un rythme de champion depuis plusieurs semaines mais qui paieront jusqu’au bout plus deux tiers du championnat à jouer avec le feu.

SAMEDI À 18H, AU STADE FRANCIS-TURCAN
30e et dernière journée. Martigues (11) – Nice (12). Arbitre: M. Pezzoli assisté de MM. Buttegeg et Romero.
FC Martigues: Saintot (g.), Guibert (g.), Leparmentier, Cissé, El-Keurti, Celina, Ba, Doumbia, Akeb-Daoud, Rakotohariosa, Benachour, Douhet, Danabache, Ledy, Geran, Thibault. Entraîneur: Frédéric Cravero.
OGC Nice (sous réserves): Clémentia (g.), Suaut, Perraud, Diatta, Messaoudi, Lloris, Perraud, Boscagli, Albert, Lusamba, Abdelli, Ranieri, Bosetti, Ngamba, Mahou, Leveque, Balmy, Jaziri, Mze Ali. Entraîneur: Laurent Bonadei.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *