CFA J29, Sète – FCM: Martigues est face à son destin !

Le FC Sète a inspiré le FC Martigues lors de sa création en 1921. Les créateurs du club de la Venise Provençale ayant décidé de s’appeler «Football Club» en hommage à ce grand club de l’époque. Le temps ne sera cependant pas à se faire des politesses, comme en 2016-2017, lorsque lors de la dernière journée, Martigues avait permis à Sète de sauver sa peau en CFA. Là, le FCM joue aussi sa survie dans un duel entre deux clubs qui ont totalement perdu leur lustre d’antan. Face au premier relégable, la défaite est à proscrire pour éviter de devoir tout jouer lors de la dernière, samedi prochain pour la réception de Nice (Turcan, 18h). Les Martégaux ont alors deux cartouches, contre une seule aux Sétois qui auront donc la pression du résultat. Et les Verts et Blancs l’ont compris, puisque l’entrée sera gratuite pour ce match. Histoire que le public puisse venir en nombre pour les transcender. Reste alors aux Sang et Or à ne pas changer leurs habitudes, à jouer comme ils le font depuis maintenant six journées, à ne pas tomber dans le piège tendu par les Héraultais. Après tout, c’est le FCM qui a son destin entre les pieds et qui n’a aucune raison de cogiter. Ba et ses partenaires devront donc tenir le choc pour enfin souffler après une saison irrespirable. Au risque de tout devoir jouer samedi prochain. On s’en passerait bien !

SAMEDI À 18H, AU STADE LOUIS-MICHEL
29e journée. Sète (14) – Martigues (11). Arbitre: M. Barcella assisté de MM. Akdim et Boutaleb.
FC Sète: Pappalardo (g.), Niclos (g.), Oliva, Wanduka, Barremaecker, Minvielle, Gas, Balp, Diakhaté, Cannac, Forestier, Gensel, Chalut-Natal, Luboya, Segura, Testud. Entraîneurs: Jean-Louis Muzet et Christophe Rouve.
FC Martigues: Saintot (g.), Guibert (g.), Leparmentier, Douhet, El-Keurti, Celina, Ba, Doumbia, Akeb-Daoud, Rakotohariosa, Benachour, Cabon, Danabache, Ledy, Geran, Thibault. Entraîneur: Frédéric Cravero.

2 reflexions sur “CFA J29, Sète – FCM: Martigues est face à son destin !

  1. La derniere victoire des sang et or a sete ? Nat 2002/03 33ej les martegos s’imposerent 0-4 avec 1 triple de tagro baleguhe ( 5′ 58′ 85′ ) et 1 but de misut bilici ( 65′ ) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *