CFA J10, Montpellier – FCM : Maintenant ça suffit !

Stop ou encore ? Après une nouvelle défaite concédée contre Le Pontet, la cinquième en six journées, les Martégaux se doivent d’enfin réagir. Car demain face à la réserve de Montpellier coachée par William Prunier, en cas de nouveau revers, les Sang et Or pourraient se retrouver relégables ! Autant dire que si le FCM regarde désormais dans les rétroviseurs avec seulement trois points inscrits sur dix-huit possibles, il serait de bon ton de retrouver des couleurs, surtout avant de recevoir Marignane-Gignac. Se redonner du baume au cœur pour ne pas cogiter durant les deux semaines qui sépareront ce match dans l’Hérault et le derby de l’étang, qui pourrait alors être explosif et plonger l’une ou l’autre équipe un peu plus vers le fond. Reste alors aux Martégaux, qui enregistreront les retours de Ba, Leparmentier, Célestine et Vie, à stopper l’hémorragie pour retrouver un soupçon de sérénité après plusieurs semaines délicates. Pour se faire, le FCM devra enfin se révolter, se sublimer, se surpasser, ne pas attendre sans réagir et retrouver de l’efficacité dans les deux zones de vérité, le tout en jouant en équipe. Tout ce qui manque depuis le début de cette mauvaise passe. Une défense qui se doit de ressortir les barbelés et une attaque qui se doit de retrouver de sa superbe, un impératif au risque de plier à nouveau, surtout face à des Montpelliérains sans doute renforcés. Alors messieurs réagissez ! A vous de retrouver ce supplément d’âme qui fait la différence dans l’adversité.

SAMEDI À 18H, STADE BERNARD-GASSET
10e journée. Montpellier (16) – Martigues (11). Arbitre: M. Jourda assisté de MM. Nilles et Marques.
Montpellier (sous réserves): Ligali (g.), Bertaud (g.), J. et R. Barroilhet, Poaty, Cozza, Leduc, Roldan, Roubini, Adouyev, Gouache, Kaiboue, Mansuy, Djorkaeff, Karraoui, Serna, Sanson, Trento. Entraîneur: William Prunier.
FC Martigues: Saintot (g.), Mabon-Servais (g.), Leparmentier, Celina, El-Keurti, Vie, Seven, Vilar, Ba, Benachour, Akeb-Daoud, Doumbia, Parpeix, Thibault, Célestine, Cabon, Geran. Entraîneur: Franck N’Dioro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *