loader image

Paulhan-Pézenas 1-0 FCM: Martigues n’y arrive plus !

17 Sep 2016 | Après-match, National 2

Malgré la titularisation des ses deux nouvelles recrues, Nianankoro Doumbia et Matthieu Geran, le FCM n’y arrive plus ! Martigues aurait pourtant pu se faciliter la tâche dès l’entame. Mais une fois de plus, comme Ledy face à Hyères, la barre repoussait un coup franc de Doumbia. Quand en plus rien ne veut rigoler ! Après, il est vrai que la première période, ne restera pas dans les annales, entre deux formations qui voulaient se rassurer après leurs dernières sorties ratées. Après le repos, Koné ouvrait la marque sur un coup franc de Lalaoui (59). Le FCM tentait bien de réagir, mais surtout sur phases arrêtées. Trop peu pour inquiéter une défense héraultaise qui avait serré les rangs après sa déroute à Monaco (5-1). Et lorsque cela passait enfin, comme sur une tentative de Geran, Yattara, l’international guinéen était à la parade. L’ESPP défendait bec et ongles son court mais si précieux avantage.

Face à une formation regroupée et attendant les contres, comme lors de leurs derniers matches, les Sang et Or ne parvenaient pas à passer la muraille. Pourtant, Franck N’Dioro avait demandé plus de rythme et d’engagement… Si Paulhan-Pézenas ratait le KO sur une tête de Laborde, le promu s’accrochait à sa précieuse victoire pour passer devant le FCM au classement. Même si Ledy ou Celina avaient tenté de tromper la vigilance de Yattara, Martigues ne concretisait pas ses occasions. Troisième défaite de rang pour un FCM, en panne sèche même si le nul aurait été plus équitable, qui devra tenter de se refaire la cerise, dimanche prochain en coupe à Fos. Par les temps qui courent, les Martégaux seraient bien inspirés de ne pas passer à la trappe, au risque de plonger dans le dur. Surtout avant de recevoir, lors de la prochaine journée, une formation de Rodez revancharde. Des Ruthénois deuxièmes et seuls invaincus dans ce groupe D, qui n’auront pas oublié que les Martégaux, en perdant à domicile contre Sète la saison dernière à la dernière journée, les avaient propulsés en CFA 2 avant d’être repêchés…

ES PAULHAN-PÉZENAS 1
FC MARTIGUES 0
Stade Municipal. Mi-temps: 0-0. Arbitre: M. Mouysset.
But: Koné (59).
Avertissements – Paulhan-Pézenas: Bensaïd (20), Habbouch (64), Yattara (74). Martigues: Celina (17).
ES Paulhan/Pézénas: Yattara – B. Camara, Bensaïd, Kaboré, Laborde, Henry (M. Camara, 25), Koné, Oroque, Habbouch (Bileck, 85), Lalaoui, Poueys. Entraîneur: Pascal Dagany.
FC Martigues: Saintot – Leparmentier, Vilar, Vie (Douhet, 45), Celina, Parpeix, Rakotoharisoa (Celestine, 70), Doumbia, Thibault, Ledy, Geran. Entraîneur: Franck N’Dioro.

5 Commentaires

  1. LOUIS

    N’ Dioro a fait partir de bon joueurs, et malheureusement d’autre vont suivre. il n’est vraiment pas l entraineur ni le meneur d’homme idéale qu’ il faut pour le FCM. il n’a vraiment pas le niveau ni le profil pour une CFA .

    Réponse
  2. fabrice

    oui c est sur et c est bien pour ça qu il faut le remplacer par nicolas usai mais je sais pas si tout le monde serait d accord

    Réponse
    • fabrice

      oui j y avait penser je croit qu a court terme ce sera lui

      Réponse
    • LOUIS

      bien vu fabrice. et gauthier avant qu’il soit trop tard

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité