loader image

Pau 3-2 FCM: Le bon coup n’est vraiment pas passé loin !

30 Avr 2016 | Après-match, National 2

Menés deux buts à zéro sur des buts de Mariz (8) et Covin (51), les attaquants palois qui mettront à profit deux erreurs martégales sur corner, on se disait que le leader allait filer tranquillement vers la victoire. C’était sans compter sur le cœur et le courage des hommes de Franck Priou qui auront eu le mérite de ne jamais baisser les bras. D’abord en revenant au score grâce à un penalty obtenu par N’Diaye et transformé par Perez (55). L’attaquant signant au passage son premier but sous les couleurs martégales. Puis en égalisant dix minutes plus tard sur une frappe d’Ouchmid qui, bien servi par Rakotoharisoa, trompait la vigilance de Mendivé (65). On se disait même que la chance allait tourner en faveur du FCM, lorsque Kouakbi repoussait le penalty de Covin (69). Dès lors, les deux formations se ruaient à l’attaque pour forcer le destin. Il y avait du K. – O dans l’air. Restait à savoir de quel côté allait pencher la balance. Les Béarnais poussaient pour faire une grand-pas vers l’accession, Mont-de-Marsan et Colomiers battus leur ouvrant une voie royale vers le National.

Les Provençaux en faisaient de même pour faire une bonne opération dans la course au maintien. Un match complètement fou et débridé. C’est finalement Séguret qui viendra libérer les spectateurs d’un stade du Hameau qui pouvait éxulter (83). Le FCM n’a pas démérité, mais les Béarnais ont eu la réussite qui colle en général au leader. Comme en fin de première période lorsque Bury repoussait sur la ligne un tacle glissé dans ses propres cages d’un de ses partenaires… de la main (43). Ce qui ne vaudra ni une exclusion, ni même un penalty, ce qui aurait aussi pu changer la physionomie de la rencontre. La chance sourit aux audacieux, pourtant les Martégaux n’en n’auront pas manqué et auraient mérité de ne pas repartir bredouille d’Aquitaine. Finalement, la maturité paloise aura fait aussi la différence. En tout cas, avec cette attitude, même si tout reste serré en bas de tableau, le FCM obtiendra sans sourciller son maintien.

PAU FC 3
FC MARTIGUES 2
Stade du Hameau. Mi-temps: 1-0. Arbitre: M. Schmitt assisté de MM. Deram et Pourgaton. Spectateurs: 1000 environ.
Buts – Pau: Mariz (8), Covin (51), Séguret (83). Martigues: Perez (55 sp), Ouchmid (66).
Avertissements – Pau: Oswald (55). Martigues: Douhet (17), Perez (60), Canet (64).
Pau: Mendivé – Martin, Oswald, Bury, Lubrano – Even, Maisonneuve (cap.), Douillard – Covin (Bical, 72), Séguret (Pierre-Charles, 87), Mariz (Le Poulichet, 81). Entraîneur: David Vignes.
Martigues: Kouakbi – Akeb-Daoud, Canet, Ba, Douhet (N’Diaye, 35) – Youcef (Seven, 85), Shaiek, Rakotoharisoa, Ouchmid – Ledy (cap.), Perez. Entraîneur: Franck Priou.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Détections U17 – U16 – U15 !

Détections U17 – U16 – U15 !

Rejoignez l'aventure du FC Martigues ! Nous sommes à la recherche de jeunes talents pour renforcer nos équipes des catégories U15 à U17. Si le football est votre passion et que vous êtes prêt à relever de nouveaux défis, saisissez cette opportunité dès maintenant !...

Détections : rejoignez l’aventure FCM !

Détections : rejoignez l’aventure FCM !

Rejoignez l'aventure du FC Martigues ! Nous recherchons des talents pour nos équipes. Si vous êtes passionné de football et prêt à relever de nouveaux défis, c'est votre chance !Rejoignez-nous pour la saison 24/25 et faites partie d'une équipe dynamique et ambitieuse...