loader image

Hyères 0-1 FCM: Les Martégaux ne l’ont vraiment pas volé !

9 Avr 2016 | Après-match, National 2

Être bien en place et attendre les bons coups. Si les Martégaux ont mis une grosse demi-heure à entrer dans leur match, ils ont ensuite parfaitement mis leur plan à exécution. Une première période qui sera d’ailleurs sans grand relief, les deux formations se signalant uniquement sur coups de pieds arrêtés. Au retour des vestiaires, si la partie ne s’emballe toujours pas dans le jeu, l’engagement est monté d’un cran. Les débats sont de plus en plus hachés. Les deux équipes se rendent coup pour coup, signe que les Varois n’ont pas abordé ce match en roue libre. Les Martégaux se montrent solides et solidaires même si Kouakbi a dû s’employer face à Brun (58e). Un FCM qui sent que le coup est jouable et qui, après avoir gagné la bataille au milieu, commence à mettre le nez à la fenêtre. Comme lorsqu’Ouchmid affole la défense hyéroise et alerte Ledy qui se heurte à Manero (72e). Sur le corner qui suit, l’ancien marignanais trouve à nouveau l’ancien strasbourgeois qui cette fois, esseulé, mystifie le portier varois (0-1, 73e). Les Sang et Or tiennent là un succès Ô combien important dans la course au maintien.

C’est bien connu, la meilleure défense c’est l’attaque. Alors au lieu de préserver le résultat en attendant dans leur camp, les hommes de Franck Priou essaient d’enfoncer le clou. Il faut les nouvelles interventions de Manero devant Ledy (84e) puis Ouchmid (87e) pour empêcher le FCM de faire le break. Mais ce petit but suffit au bonheur des Martégaux qui enchaînent un second succès de rang loin de Turcan et un troisième match sans défaite. De quoi grappiller quelques places au classement tout en replongeant certaines équipes dans le doute. Tout bénéf même si derrière personne ne refuse de lâcher. Dos au mur avant d’aller à Rodez, les Sang et Or ont prouvé qu’ils avaient du coeur et de l’orgueil. Il en faudra certes encore pour décrocher le maintien, mais avec cet état d’esprit retrouvé, le FCM ira le décrocher sans sourciller dans une course où tout le monde se tient en 6 points du sixième au premier relégable. En commençant par enchaîner avec la venue de Nice samedi prochain (18h).

HYÈRES FC 0
FC MARTIGUES 1
Stade Perruc. Mi-temps: 0-0. Arbitre: M. Lepaysant assisté de MM. Graglia et Arsic.
But: Ledy (73).
Avertissements – Hyères: Ressa (33). Martigues: Garcia (61), Leparmentier (65).
Hyères: Manero – Souames, Oyedotum, Blanc, Decugis – Migliore (cap.), Ressa (Junca-Parent, 85), Gache (Pin, 78), Amofa (Manas, 59), Brun – Thibault. Entraîneur: André Blanc.
Martigues: Kouakbi – Douhet, Canet, Ba, Leparmentier – Shaiek, Rakotoharisoa, Akeb-Daoud, Ouchmid – Ledy (cap.), Garcia (Perez, 72). Entraîneur: Franck Priou.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité