CFA, Colomiers 2-0 FCM: Martigues rentre à nouveau dans le rang !

Toujours aussi improductifs loin de Turcan, les Martégaux, après deux victoires de rang à domicile, se sont logiquement inclinés à Colomiers, la faute à Zalmate au four et au moulin, qui s’offrira un doublé. Dos à dos avant la rencontre avec le même nombre de points, ce sont les Columérins qui font la bonne opération en se relançant dans le haut du tableau. A l’inverse, les Sang et Or rentrent à nouveau dans le rang, certes avec un match de moins, mais à une longueur seulement de la zone rouge. Si Nouar ouvrait les hostilités, avec une frappe détournée en corner (3e), la défense martégale allait céder dès la 9e minute sur un corner, idéalement et bizarrement coupé par Zalmate au premier poteau (1-0). Le FCM essayait bien de réagir, mais les occasions se faisaient rares par un manque de tranchant dans la zone de vérité.

Si bien que l’USC parvenait à gérer son court mais précieux avantage. Après la pause, Kouakbi repoussait le penalty de Boutabout suite à une faute de main dans la surface (49e). Un signe que la roue pouvait tourner ? En tout cas Ouchmid et Rakotohariosa essayaient bien de forcer le destin, en vain. A l’inverse, Zalmate allait venir sceller le sort de la rencontre en contre. L’attaquant columérin venant ajuster Kouakbi (2-0, 70e). Un dernier coup de massue fatal aux Martégaux qui signent un troisième revers à l’extérieur. Avec seulement 5 points pris loin de Turcan et seulement cinq buts marqués en huit matches, difficile de prétendre voir vers le haut. Seul lot de consolation, c’est que le FCM reste toujours à neuf longueurs du leader palois, défait à Nice (3-2), dans un championnat qui reste serré. Mais avec de telles lignes de stats, impossible pour l’heure de se prendre à rêver…

US COLOMIERS 2
FC MARTIGUES 0
Complexe Capitany. Mi-temps: 1-0. Arbitre: M. Hervieux. Spectateurs: 300 environ.
Buts: Zalmate (9, 70).
Avertissements – Colomiers: Coffi (24), Boutabout (38), Zalmate (66). Martigues: Leparmentier (28), Akeb Daoud (40), Bouhafer (90).
Colomiers: Goryl – Ventrice (Leoni, 59), Kolczinski, Barthie Fortassin, Komano – Sarrabayrouse Donné (cap.), Coffi (Bouchahdah, 74), Fichten – Zalmate, Boutabout (Misère, 62). Entraîneur: Patrice Maurel.
Martigues: Kouakbi – Leparmentier (Douhet, 78), Celina (cap.), Franqueville, Ba – Shaiek, Akeb Daoud (Bouhafer, 60), Ledy, Rakotoharisoa – Ouchmid (N’Diaye, 75), Nouar. Entraîneur: Franck Priou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *