loader image

FCM 1-0 Rodez: Les Martégaux sont allés la chercher !

17 Oct 2015 | Après-match, National 2

Comme les handballeurs martégaux la semaine passée, qui avaient dû attendre les derniers instants pour venir à bout des Ruthénois, les footballeurs auront aussi longuement attendu avant de forcer la décision. Jusqu’à ce que Mohamed Ouchmid vienne délivrer tout le monde à la 85e minute, ayant bien suivi une frappe de Dainèche repoussée par Zelazny. Un court mais précieux succès pour le FCM qui aura mis les ingrédients nécessaires pour faire tomber les quatre points dans son escarcelle. Un succès qui permet aux Sang et Or de sortir la tête de l’eau au classement, une obligation après la décision de la FFF renvoyant l’AC Arles-Avignon en DHR, les faisant alors dégringoler à la 14e place avant la rencontre. Une victoire au bout du suspense, mais largement méritée, tant en seconde période, les partenaires de Dainèche auront poussé pour faire pencher la balance. D’abord par des frappes de Rakotoharisoa et Ledy, puis un but refusé à Garcia qui a poussé son défenseur dans le dos, au encore un pointu de Celina de peu à côté.

Après une première mi-temps équilibrée, durant laquelle il n’aura manqué que le dernier geste pour que l’une ou l’autre formation finisse par trouver la faille, la deuxième mi-temps s’est résumée à une attaque-défense ! Jusqu’à ce que le sort ne choisisse enfin son camp, dans le bon sens. Même si la partie aura été émaillée d’une bonne grosse bagarre générale, déclenchée par des Ruthénois sans doute déçus de repartir avec une quatrième défaite de rang, le FCM ne boude pas son plaisir. Des Martégaux qui restent sur une bonne dynamique après leur succès face à Marignane, puis celle pour du beurre mais cruciale pour le moral contre Arles-Avignon. A confirmer dans deux semaines à Colomiers, un déplacement au cours duquel les Martégaux devront bonifier. Et là on pourra définitivement dire que la saison martégale est lancée. En attendant bravo et bon anniversaire Monsieur Priou !

LA FICHE TECHNIQUE

FC MARTIGUES 1
RODEZ AF 0
Stade Francis-Turcan. Mi-temps: 0-0. Arbitre: M. Barcella assisté de MM. Smouni et Moudery. Spectateurs: 470.
But: Ouchmid (85).
Avertissements – Martigues: Nouar (20). Rodez: Roumegous (15), Chougrani (60), Boissier (79).
Expulsions – Martigues: Garcia (90, sur le banc). Rodez: Faviana (90).
FC Martigues: Kouakbi – Douhet, Celina, Dainèche (cap.), Ba – Shaiek, Rakotoharisoa, Akeb-Daoud (Bouhafer, 64), Ledy, Garcia (Ouchmid, 75) – Nouar. Entraîneur: Franck Priou
Rodez AF: Zelazny – Faviana, Camara, Bardy, Oliveira – Pereira-Lage, Roumegous (cap. ; Bonnet 87), Boissier, Rosier (Ouadah, 70), Chougrani (Da Silva, 79) – Coupin. Entraîneur: Laurent Peyrelade.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité